●
(désinscrit) @moonshiner 6101
J’adhère complètement si tu savais combien de fois j’écoute Lennon sur ma platine …
●
(désinscrit) 6102
Avec mon groupe on a décidé de reprendre ça (oui on est des gros malades… ) du coup c’est ce qui tourne en boucle sur mon lecteur pour l’instant…

Kobaïen, Breton, et d’accord avec moi ici ?… J’en attendais pas tant.
Par contre Jeff Buckley je ne connais pas j’avoue. J’étais trop fasciné par le père pour écouter le fils… J’te parle pas du Saint-Esprit.
Par contre Jeff Buckley je ne connais pas j’avoue. J’étais trop fasciné par le père pour écouter le fils… J’te parle pas du Saint-Esprit.
1 Répondre
1 Répondre
●
(désinscrit) @moonshiner 6105
Regarde Jeff Buckley sur wikipedia… puis écoute simplement son album "GRACE"… 

Heureux hasard… Parfait !
C’est une artiste que je suis depuis ses débuts car elle représente bien la vivacité du blues qui est loin d’être mort et enterré.

1 Répondre
Visiblement, en 75, il n’y avait pas tous les outils à notre disposition aujourd’hui pour maitriser la dynamique de la voix. On faisait l’essentiel à la main. Admirez le positionnement du micro quand Dionne envoie un max.

●
(désinscrit) @(désinscrit) 6110
Avec mon groupe on a décidé de reprendre ça (oui on est des gros malades… ) du coup c’est ce qui tourne en boucle sur mon lecteur pour l’instant…

ça y est je la joue !!! … pas simple… maintenant c’est mon chanteur qui va devoir grave bosser s’il y arrive…
●
(désinscrit) 6111
1 Répondre
En écho à un autre fil ouvert par Buxi
Parfait pour se réveiller, ca démarre léger pour finir dans un mur de son
Hypnotique

Parfait pour se réveiller, ca démarre léger pour finir dans un mur de son
Hypnotique

Ah c’est du costaud. C’était ou c’est, disparu? Les légendes n’ont pas traine sur sa disparition, un type "habité".....
J’ai pris une claque à ma première écoute.
Et toujours hypnotisé aujourd’hui......
Bon courage😁
J’ai pris une claque à ma première écoute.
Et toujours hypnotisé aujourd’hui......
Bon courage😁
●
(désinscrit) @thefugitive 6115
Oui… c’est un univers expérimental dont il a ouvert les portes pour beaucoup de groupes qui ont suivi… dont Radiohead...
je me suis replongé dedans depuis quelques semaines et j’avoue j’ai du mal à sortir la tête de l’eau… Jeff Buckley était complètement habité d’une chose qui nous dépasse, je ne me lasse pas de l’écouter… touché par la grâce

je me suis replongé dedans depuis quelques semaines et j’avoue j’ai du mal à sortir la tête de l’eau… Jeff Buckley était complètement habité d’une chose qui nous dépasse, je ne me lasse pas de l’écouter… touché par la grâce

Apres avoir visionné la dernière de la chaîne Tone Factory qui fait la visite de Marceau Guitars (sympa ca vaut le coup d’œil) et qui se termine par un jam sur Brush with the blues, je me fais balader par l’algo de Youtube et je tombe sur cette vid de Jennifer Batten. Pour ceux qui ne la connaissent pas
, elle a été soliste sur le world tour de Mickael Jackson après E. Van Halen, elle a aussi accompagné Jeff Beck à la Basse...

Euh, non, elle n’était pas à la basse avec Jeff Beck, elle était bien à la guitare et utilisait pas mal de sons (sûrement en MIDI) différents pour créer des nappes et autres effets bizarres à la période des albums Who Else! et You Had It Coming.
1 Répondre
En parlant de Tonefactory, super d’ailleurs, Nico Chona joue souvent sur une Girault, du luthier du même nom.
Superbes réalisations, prix canons et ça sonne!!!!!
www.giraultguitars.com
Je kiffe la Louisiane.
A méditer.....
Superbes réalisations, prix canons et ça sonne!!!!!
www.giraultguitars.com
Je kiffe la Louisiane.
A méditer.....
Hé ! Merci pour celle vidéo-là !
●
un vieux souvenir qui s’est déformé avec le temps…

pas très sympa pour la dame…
1 Répondre
Excellent 

Shemekia Copeland est une belle découverte pour moi.
Il est des désinvoltures coupables. Le visuel nous montre la pochette d’Overdog, alors que " Hard Pill To Swallow" se trouve sur Seventy Second Brave .Cela dure 5 mn 40, mais on laisse tourner à vide jusqu’à 11 mn 15.
Le seul mérite est de nous proposer ce superbe titre.
La guitare est tenue par Junior Keer, qui n’est autre que Junior Marvin des Wailers.

Il est des désinvoltures coupables. Le visuel nous montre la pochette d’Overdog, alors que " Hard Pill To Swallow" se trouve sur Seventy Second Brave .Cela dure 5 mn 40, mais on laisse tourner à vide jusqu’à 11 mn 15.
Le seul mérite est de nous proposer ce superbe titre.
La guitare est tenue par Junior Keer, qui n’est autre que Junior Marvin des Wailers.

Superbe album,rien que la pochette à donner des cauchemars auKKK.
●
j’aime bien le petit décalage de placement sur la fin du rifffffff
Découvert ici même, il y a quelque temps, j’adore ce qu’elles font...
J’a Le côté un peu « roots », sans fioritures...
👍👍👍
J’a Le côté un peu « roots », sans fioritures...
👍👍👍
1 Répondre
●
(désinscrit) 6142
1 Répondre
Sur tout l’album SoundTrack la basse est une tuerie, une des rares comédies musicales que j’aime
...mais par pitié pas en français avec Julien Clerc 

1 Répondre
●
1 Répondre
Absolument, je trouve que les arrangements fait pour le film donne une dimension autre, à ceux qui ne connaissent pas la comédie musicale, je déconseille de regarder le film avant la pièce sinon c’est déception assurée sur la pièce...bon en même temps ça ne reste que mon avis
édit… allez tu m’as donné envie de l’écouter

édit… allez tu m’as donné envie de l’écouter

●
Le film est un monument c’est certain 

●
La grande classe… ce passage du film j’en ai des frissons il va falloir que je me refasse une bonne séance de home cinéma
Ambiance Coronavirus comme le dit un des commentaires.
Neige, grisaille, rails, ça rappelle autre chose
.
Je doute qu’il ait demandé une quelconque autorisation pour la séquence à 1’20.
Je pense que ce sont les cornichons ce midi qui m’ont amené ici.

Neige, grisaille, rails, ça rappelle autre chose

Je doute qu’il ait demandé une quelconque autorisation pour la séquence à 1’20.
Je pense que ce sont les cornichons ce midi qui m’ont amené ici.

N’empêche que musicalement, ça tient franchement bien la route !
Sinon la météo du jour me fait plus penser à ce morceau :

Sinon la météo du jour me fait plus penser à ce morceau :

Avec la pochette → les-pochettes-pas-possibles-t5147932-300.html#p481752
Salut, c’est d’actualité non?

Sinon, pour le fun il y a un intrus dans le clip, saurez-vous le trouver?
TOJJ

Sinon, pour le fun il y a un intrus dans le clip, saurez-vous le trouver?
TOJJ
●
(désinscrit) @Mexistrat 6154
le premier…

Pas sûr que ce soit lui...Jeff Beck…
Salut, non le look du batteur par rapport à celui des autres, cheveux courts, veste etc… Un intérimaire?
Bah sinon c’est quoi qui t’as fait penser à J Beck
Et cette drogue, il t’en reste ?
Bah sinon c’est quoi qui t’as fait penser à J Beck

Et cette drogue, il t’en reste ?

Pas mal. Open G tu crois ?
●
Cool… mon adolescence 
J’ai une grosse préférence pour "la transe"…
un morceau complètement fou…

J’ai une grosse préférence pour "la transe"…
un morceau complètement fou…
A oui, grandiose, la Transformation, quel guitariste, compositeur, ( et parolier, pour un flamand, il fait particulièrement fort. )
j’aime bien l’ambiance des Enfants.

j’aime bien l’ambiance des Enfants.

Annegarn & Marcœur
Allez une live, moins ancienne, déjà postée mais bien :

… et pour la route un p’tit marc, par coeur :

Allez une live, moins ancienne, déjà postée mais bien :

… et pour la route un p’tit marc, par coeur :

1 Répondre
●
(désinscrit) @Mexistrat 6167
C’est fou comme il ressemble à son papa 

Je me suis commandé un album l’autre jour sur le site de la Fnouc et il est arrivé tellement longtemps après que j’avais oublié ce que c’était. Il s’agit de "Epicycle II" de l’artiste Gyða Valtýsdóttir (que je ne connaissais pas avant) et quand je l’ai écouté j’ai fais "WOW".
En ce moment il tourne beaucoup sur ma platine

En ce moment il tourne beaucoup sur ma platine

J’aime bien à la fin qu’en Prince jette sa guitare en l’air et qu’elle disparait.
●
elle ne disparait pas… elle s’envole non ?
[quote][/quote]Buxi
Très sympa. C’est islandais ? Car on sens bien leur styles je trouve, même si ça reste de la "musique classique"
Très sympa. C’est islandais ? Car on sens bien leur styles je trouve, même si ça reste de la "musique classique"
Comme il la jette en l’air, elle s’envole, bien sûr. Et elle disparait à la vue.
●
et ce n’est pas une télécaster à proprement parlé mais une Madcat de chez H.S Handerson… une japonaise

plus d’infos ici
www.guitare-electrique.net/telecaster-prince.html

plus d’infos ici

www.guitare-electrique.net/telecaster-prince.html
1 Répondre
Oui tout à fait, elle est Islandaise et j’ai cru comprendre qu’elle faisait partie du groupe "mùm" qui est un groupe expérimental Islandais.
C’est un morceau que j’appris lorsque je pris des cours de guitare et qui me rendit dingue ! Donc voici The Bomber de James Gang, dans sa version complète ; c’est à dire avec la partie Boléro de Ravel !

Jamais entendu ce Billy Flynn… La Mando n’est pas vraiment utilisée en blues. Le seul mandoliniste à ma connaissance était Yank Rachell et pourtant c’est un instrument qui m’intéresse.
Je n’oublie pas Rory qui a aussi brillé sur cet instrument (Live in Europe)
Yank Rachell a joué avec Sonny Boy Williamson, Sleepy John Estes (comme ici), Big Joe Williams entre autres.

Je n’oublie pas Rory qui a aussi brillé sur cet instrument (Live in Europe)
Yank Rachell a joué avec Sonny Boy Williamson, Sleepy John Estes (comme ici), Big Joe Williams entre autres.

●
(désinscrit) 6178
1 Répondre
Il y a une des 2 frangines de Larkin Poe qui joue de la mando de temps en temps...

La mandoline semble plus présente dans la folk/bluegrass

Edit : après vérif elle étaient bien dans la Bluegrass au début de carrière. fr.wikipedia.org/wiki/The_Lovell_Sisters

La mandoline semble plus présente dans la folk/bluegrass

Edit : après vérif elle étaient bien dans la Bluegrass au début de carrière. fr.wikipedia.org/wiki/The_Lovell_Sisters
●
(désinscrit) 6180
Diantre, tout cela ne nous rajeunit pas mais c’est quand même excellent ! J’adorais regarder cette série le dimanche soir. 

●
(désinscrit) @theFreeRide 6183
… pour ceux qui ont bypassé France Inter le 12/11 à 16h et quelques :

Dommage que l’enregistrement soit merdique (mais bon)

Dommage que l’enregistrement soit merdique (mais bon)
1 Répondre
Haaa, ça Formox, j’aime beaucoup.
Petit morceau de chillguitar, j’ai envie d’en entendre plus
Petit morceau de chillguitar, j’ai envie d’en entendre plus

A la vue des dernières infos de ce soir
Étant commerçant, j’ai une pensée pour mes amis du spectacle qui ne peuvent même plus prendre un petit jus au comptoir et que malheureusement on laisse crever j’ai envie d’écouter les Doors
« this is the end «
Quoi d’autre ??????
Étant commerçant, j’ai une pensée pour mes amis du spectacle qui ne peuvent même plus prendre un petit jus au comptoir et que malheureusement on laisse crever j’ai envie d’écouter les Doors
« this is the end «
Quoi d’autre ??????
C’est cool cette zic, je connaissais des artiste du genre mais pas lui
Magnifique, merci pour la découverte 

●
hello graffy…
ça me fait penser à l’ambiance que l’on retrouve chez Al Stewart sur "year of the cat"
un de mes albums préférés… supra cool

ça me fait penser à l’ambiance que l’on retrouve chez Al Stewart sur "year of the cat"
un de mes albums préférés… supra cool

Ha oui très cool 👍
Je suis un peu passé à côté de GM, mais GM bien quand même. (’tain elle est bonne! )
Non sans déc je regrette un peu de ne pas l’avoir chopé à l’époque.
Un peu comme lui, pas tout suivi… mais lui non plus. Il y a eu des blancs dans sa carrière.

Non sans déc je regrette un peu de ne pas l’avoir chopé à l’époque.
Un peu comme lui, pas tout suivi… mais lui non plus. Il y a eu des blancs dans sa carrière.

Répondre | ^ Haut de page |