Ce qui est sûr, c’est que Bonte ne fait pas la différence entre une basse et une guitare !
Tout comme la Mireille ne faisait pas la différence entre un dentiste et un terrassier...ces années soixante-dix, quelle période d’à peu près...
Il est vraiment excellent ce morceau!
Et tellement d’actualité !
Wouah l’escroc
C’est une progression d’accords inspirante. Écoutez ce petit groupe et la progression d’accords rythmée de façon comparable à Isolation, en plus on est sur des paroles dans le même registre que Lennon...
Qui peut me dire ce qui rend ces morceaux si fascinants ?
J’ai beau les avoir écoutés encore et encore, j’ai toujours envie de les réécouter encore.
J’ai beau les avoir écoutés encore et encore, j’ai toujours envie de les réécouter encore.
Ben moi, c’est ça que je trouve fascinant
De la même famille, je préfère cette reprise (à la mode) non pas pour le titre en lui même, mais pour la prise de son sur un unique micro où chaque instrumentiste se déplace pour la mise en avant de sa voix ou de son instrument (solo de chaque instru à la fin), une balance à l’oreille comme c’était le cas pour les premiers enregistrements et qui demande une attention particulière pour ce que joue l’autre en privilégiant les nuances....
Bonjour tout le monde, hier je découvre ça et elle envoie la gamine de 14 ans Je suis bluffé !
D’habitude je ne partage rien !
200 Motels .
Je dois l’avoir encore quelque part en VHS. Il me faut avouer qu’à l’époque, en essayant de la faire visionner au plus grand nombre, je ne me suis pas fait des amis…
Et c’est tant mieux, d’ailleurs. Que des ingrats .
Bon, allez, retour aux affaires (noter le putain de bassiste, G. MCAvoy que Rory recrute en 70 et gardera jusqu’à sa mort.....on se demande bien pourquoi, non !
@roge: Bien vu Rory Gallagher ça faisait un bail que je n’avais plus écouté, bonne occasion de replonger.
@joe galaxy: Waf, waf, waf, pareil à l’époque quand je faisais écouter du Zappa à des potes
(dont pourtant une partie de gratteux) ils me demandaient pourquoi j’écoutais ça, arf, arf, arf.
Tu me donnes envie de m’refaire tout Taste & le Rory des débuts. Merci .
De mon côté : un p’tit retour aux sources également mais avec The Cramps.
Je réécoute "Flamejob" et "Psychedelic Jungle" mais aussi ce single tiré de "A date with Elvis", que l’on reprenait avec mon ex-combo :
péter une corde dans les premières secondes… la pouasse
changement de guitare à la Copperfield… la classe
Starless de king Crimson là je dit oui !
Je suis aller les voir l’année dernière.
il l’ont joué en tout dernier je n’y croyait plus.
Cette formation a 3 batteurs est énorme.
La chance....
Avec l’aide du guitar tech quand même un peu, mais bon le jeu, la voix, le look. Stevie Ray Vaughan ’thank you so very much’
Salut, une balade bien supérieure à Still loving you :
Là dessus même un mec fini à la pisse et avec son masque bleu sur la tête peut prétendre prendre la bouche à Cindy C. un 4 juillet, j’ai raison ou j’ai pas raison?
Et puis Mineketti fait tout, guitars and vocals, Scorpions ils sont trois pour faire moins bien. Guten tag, ich been ein Y&T er
à classer entre Anita amoureuse de Travolta et l’orchestre d’Edmond Clapier...un tiercé gagnant. Ben heureusement qu’il est tout seul le mec, sinon y seraient plusieurs à être ringards, là y a moindre mal !
Pas compris / pas grave
Celle-là c’est une bombe, au niveau de l’original à mon humble avis; et puis je m’y reconnais tellement...
27 année de ma vie passés avec une "brave gens"
Ah ! Merci pour ce petit rappel de bon matin ! Un bon morceau de Jeff Beck (pléonasme) pour se mettre de bonne humeur !
Pas mal de beau monde de la scène desert rock / stoner et enfin un titre en entier à l’écoute, voici qui pourrait bien faire un peu d’ombre à Josh Homme.
En ce moment, c’est un peu passing the time, bien que nous soyons désormais plus proches de l’été que de l’hiver côté météo…
hmmm! Zappa, Mahavishnu, Cream, Jeff Beck… hello les vieux !
" Glad to see you !" c’était sur quel album cette expression? J’entends Chris Farlowe mais je me trompe peut-être.
Moi aussi je revisite un peu les 70’s. Pas mon morceau préféré mais… souvenirs souvenirs!
les chorégraphies sont superbes !
Oui c’est bien vrais !
En ce moment je redécouvre les premiers disques de Charlotte Gainsbourg. Vraiment bien fichus.
Oups, merci .
J’étais resté sur les 2 albums précédents de Mars Red Sky...
pas de quoi
Ah! le grognement du P90 le soir au coin du feu dans l’arrière pays de Los Angeles.
La famille Fogerty sait se confiner, la voix de John n’a pas trop souffert de la chirurgie esthétique et la vue est… magnifique.
très bon choix
La question est "le chien finira t il avec un marshmallow dans la gueule ?"
Sympa cette vidéo, merci pour ce partage carpetcrawler
Je viens de me rendre compte que je ne connais Beck que par les chansons qu’il n’a pas écrite.........Comme Clapton finalement....Je ne dis pas que c’est pas bon, je dis juste que je ne connais de lui que des reprises........
Le fait est qu’il a un immense, voire incommensurable talent d’interprète, mais qu’il n’est pas un compositeur très prolifique. Par contre, il a toujours su bien s’entourer, donc il a souvent joué des morceaux composés pour lui, il a parfois collaboré à l’écriture d’une partie de ceux-ci et moins souvent, il en a écrit la majorité ; exemple ci-dessous avec un morceau de l’album Rough And Ready :
Un autre morceau que j’adore, sur Jeff Beck Group :
Et plus récemment, sur You Had It Coming, même si c’est plus un exercice libre qu’un vrai morceau :
Blackbird! J’ai un copain anglais qui l’a essayé: il a, selon lui, juste réussi le chant du Crow.
C’est toujours aussi bon !
Restons sur JB
Je ne sais pas si c’est lui qui a lancé la mode de destruction du matos sur scène. Townshend,Moon et Hendrix ont suivi, et bien d’autres. J’ai lu, je ne sais pas si c’est vrai que pour le dernier morceau du concert Townshend prenait une guitare à deux balles, j’espère que c’est vrai.
Là, je crois que c’était pour un film, car Jeff Beck n’a, à ma connaissance, jamais eu une grande passion pour la destruction de matériel de musique. Lui, c’est plus les bagnoles !
Au passage, ça semble dater de la brève période durant laquelle il y avait à la fois Jeff Beck et Jimmy Page dans les Yardbirds.
Il a peut-être simplement "inoculé" chez ses confrères cette mode de destruction de matos sur ces quelques secondes.
Non, après une brève recherche, il s’avère en fait que c’est le réalisateur du film Blowup (Michelangelo Antonioni) qui a demandé à Jeff Beck de casser cette guitare pour faire comme Pete Townshend, justement !
merci pour l’info.
Il ne s’est pas fait un peu lifter la tronche le père Vai ?
On devine qu’en position fœtale il ne doit plus pouvoir fermer les yeux (je n’évoque pas par pudeur le degrés d’écartement des fesses)…
C’était le moment Closer de Roge….
Frëak
FR AK
Bon sang le feedback in time !
Ca doit faire 35 ans que je n’avais plus écouté Chris Rea !
Merci pour cette mémoreille
Demain 12-05-2020, anniversaire du slow du précédent millénaire 12-05-1967.… A fond la caisse
Le slow de l’histoire de l’humanité?
Haha, un trip origine, bah si je fais ça je vous passerai du Annie Cordy et des chansons de troubadours occitans...😁
Dans la discographie de Chris Rea il y a quelques perles, pas forcément les albums commerciaux. Ca vaut largement plus d’une écouté tous les 35 ans
Sinon, l’artiste a aussi quelques belles vidéo à aller écouter, faut fouiller sa chaîne. Je suis étonné de la qualité d’enregistrement vu la situation.