ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
22:00 Pourquoi je fais de la musique ?21:18 Ibanez 74 lespaul Resto mode r'n'r21:18 Le coin des bonnes affaires21:16 Blagues de Zicos !!! c'est ici !!!20:58 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?20:04 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)
19:38 Signal Vintage 19:35 Expertise18:10 Batterie électronique, problème de voisinage17:56 Vidéos14:39 jcm 800 4010.13:41 hp valveking 21212:34 Un ampli pour la maison et les répetes?11:29 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore9:25 Appli x air 18 pb mise à jour9:07 Cote Fender Stratocaster23:45 Tremolo sophia23:32 Rock Français20:56 enregistrer table de mixage vers fostex19:43 Cov
9:25 Appli x air 18 pb mise à jour23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage14:58 enregistrer table de mixage vers fostex11:35 Expertise
1:57 Tremolo sophia0:17 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore21:30 Matched by Mistake [Rock]21:09 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:13 Roland TD 8 et cymbale Pearl EPC 14 T14:03 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 9
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsLe Zinc

Le morceau qui tourne sur votre lecteur

< Précédente1 …  134135136 137 138139140 …  268Suivante >
5345 messages / 167310 vues
angieblue
2721 il y a 11 mois
Je ne savais pas que la chanson de Kim Wilde "You keep me hangin on" était une reprise de ce morceau de rock psychédélique de Vanilla Fudge.
J’adore les années 80, mais la chanson originale, musicalement, c’est vraiment une petite tuerie :super:.
Répondre
buzzhop
2722 il y a 11 mois
Répondre
buzzhop
2723 il y a 11 mois
Répondre
theFreeRide
2724 @angieblue   il y a 11 mois
Pas exactement ! Je ne savais pas que Kim Wilde avait repris ce morceau qui, en fait, avait déjà été repris par Vanilla Fudge puisque c’est à l’origine un morceau des Supremes !
Cela dit, j’adore Vanilla Fudge qui était connu pour réarranger à leur sauce des classiques de l’époque : Some Velvet Morning, Season Of The Witch, Eleanor Rigby, Bang Bang, Ticket To Ride, etc..
Ils avaient aussi d’excellents originaux :
Répondre
Cezar
2725 il y a 11 mois
Répondre
angieblue
2726 @theFreeRide   il y a 11 mois
Hey hey, de ce fait je viens d’écouter la chanson originale des Supremes :D. Ah oui, la version de Kim Wilde est plus proche de celle-là, ce sont les Vanilla Fudge qui ont, de ce fait, ralenti le rythme et amené plus de nuance instrumentale avec la guitare et l’orgue.
J’ai regardé dans wiki, en fait, il existe plein de reprises, et même Wilson Pickett que j’aime beaucoup :mrgreen:. Lui, ça ressemble plus aux Vanilla avec le son de l’orgue, et je préfère le rythme plus lent. Qui a repris la chanson en premier? :hem:
Répondre
Gwendo27
2727 @angieblue   il y a 11 mois
1ere version par les Supremes en 66...la version de Ken Boothe vaut le détour également si on aime le reggae old style 😆
Répondre
angieblue
2728 @Gwendo27   il y a 11 mois
Merci :D.
En fait, je me demandais, entre Wilson et Vanilla, qui avait repris en premier la chanson, intégré un rythme plus lent, et de l’orgue?
Ok, je vais écouter la version reggae :wink:.

Edit: Bizarre en reggae, ah non, je n’avais pas écouté la bonne version, c’est cool aussi :).
www.bing.com/...search?q=ken+boothe+you… &FORM=VIRE
Répondre
Gwendo27
2729 @angieblue   il y a 11 mois
Voici quelques titres de cet artiste soul jamaïcain qui reprend des hits pop70"
-*bill withers>Ain’t no sunshine.
-*Andy Williams >Speak softly love
-*Sly Johnson >Is it because i’m black
-*David Gates and Bread >Everythink i own
Ce titre fut repris par Boy George dans les 80’!!
Et la pour changer Kim wilde reprend une compo de Mr Boothe>Set me free.
Si tu aime les covers yardies ..je peut te donner d’autre artistes en MP😊
Répondre
angieblue
2730 @Gwendo27   il y a 11 mois
Hey quelle belle liste! :D et quel plaisir de réentendre Boy George, j’étais fan à l’époque :P.
Et Ken Boothe, quelle superbe voix!
A la base, je ne suis pas fan des reprises, sauf quand elles apportent une approche différente qui ne dénature pas l’originale, et c’est le cas ici. Et ce qui est génial, c’est quand la reprise dépasse la chanson originale.
J’ai tendance à être un peu exclusive, et je cite souvent Jimi Hendrix. J’adore sa reprise de "Wild thing" des troggs. Et ses reprises de "All along the watchover" de Dylan ou de " Sgt. Pepper’s Lonely Heart Club Band" des Beatles ont été considérées comme meilleures que les versions originales.

J’adore à la fin, quand le batteur met un coup de pied dans sa batterie :laugh:.
Répondre
Jean~Christophe
2731 @angieblue   il y a 11 mois
Boy George, j’étais fan
Sans rire ? :laugh:

Je t’imagine en soquettes avec des couettes verser une larme furtive sur :

Do you really want to hurt me ?
Do you really want to make me cry ? (etc)
Répondre
jeff72
2732 @angieblue   il y a 11 mois
Ah le dieu au jeu si expressif a l’epoque!avant gardiste techniquement...ce n’est pas mon univers musical mais j’apprecie.
Répondre
angieblue
2733 @Jean~Christophe   il y a 11 mois
Ben écoute, j’étais précoce, et j’ai toujours aimé les chansons déprimantes, même enfant :hem:.
Répondre
angieblue
2734 @jeff72   il y a 11 mois
En fait, pour le jeu de scène, comme la guitare dans le dos, j’ai lu qu’il avait piqué ça à T-Bone Walker. C’était une tradition noire qui datait des années 20.
Répondre
Freakbrother
2735 @angieblue   il y a 11 mois
Sympa le T Bone, Wilson Picket c’est cool aussi!

Du franco americano:

Répondre
jeff72
2736 il y a 11 mois
yeah tu as raison!pareil pour Chuck Berry et BB King qui lui ont ’piqué quelques licks,phrasés...a mr Walter.
Répondre
angieblue
2737 @Freakbrother   il y a 11 mois
Excellent Milk & Green :super: ! et en plus, le groupe Malted Milk est français.
Répondre
Freakbrother
2738 @angieblue   il y a 11 mois
Ouaip, Arnaud Fradin est un putain de bluesman méconnu!

Répondre
theFreeRide
2739 @angieblue   il y a 11 mois
Une autre reprise faite par Hendrix :
Répondre
angieblue
2740 @theFreeRide   il y a 11 mois
Je la connais :mrgreen:. C’est Jimi qui a inspiré ce morceau à Jack Bruce. Il l’a écrit en rentrant chez lui, juste après un concert de Hendrix :wink:.
Répondre
Répondre
< Précédente1 …  134135136 137 138139140 …  268Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
lisez, votre avis m'interesse Besoin de votre participation... (gratuit hein) besoin de votre aide Sondage : votre rapport à la presse musicale Qui peut me trouver la marque et modèle de cette guitare ? Votre magasin de guitares / basses idéal
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :