angieblue ![]() | |
buzzhop ![]() | |
buzzhop ![]() | |
theFreeRide ![]() | Pas exactement ! Je ne savais pas que Kim Wilde avait repris ce morceau qui, en fait, avait déjà été repris par Vanilla Fudge puisque c’est à l’origine un morceau des Supremes ! Cela dit, j’adore Vanilla Fudge qui était connu pour réarranger à leur sauce des classiques de l’époque : Some Velvet Morning, Season Of The Witch, Eleanor Rigby, Bang Bang, Ticket To Ride, etc.. Ils avaient aussi d’excellents originaux : |
Cezar ![]() | |
angieblue ![]() | Hey hey, de ce fait je viens d’écouter la chanson originale des Supremes ![]() J’ai regardé dans wiki, en fait, il existe plein de reprises, et même Wilson Pickett que j’aime beaucoup ![]() ![]() |
Gwendo27 ![]() | 1ere version par les Supremes en 66...la version de Ken Boothe vaut le détour également si on aime le reggae old style 😆 |
angieblue ![]() | Merci ![]() En fait, je me demandais, entre Wilson et Vanilla, qui avait repris en premier la chanson, intégré un rythme plus lent, et de l’orgue? Ok, je vais écouter la version reggae ![]() Edit: Bizarre en reggae, ah non, je n’avais pas écouté la bonne version, c’est cool aussi ![]() www.bing.com/...search?q=ken+boothe+you… &FORM=VIRE |
Gwendo27 ![]() | Voici quelques titres de cet artiste soul jamaïcain qui reprend des hits pop70" -*bill withers>Ain’t no sunshine. -*Andy Williams >Speak softly love -*Sly Johnson >Is it because i’m black -*David Gates and Bread >Everythink i own Ce titre fut repris par Boy George dans les 80’!! Et la pour changer Kim wilde reprend une compo de Mr Boothe>Set me free. Si tu aime les covers yardies ..je peut te donner d’autre artistes en MP😊 |
angieblue ![]() | Hey quelle belle liste! ![]() ![]() Et Ken Boothe, quelle superbe voix! A la base, je ne suis pas fan des reprises, sauf quand elles apportent une approche différente qui ne dénature pas l’originale, et c’est le cas ici. Et ce qui est génial, c’est quand la reprise dépasse la chanson originale. J’ai tendance à être un peu exclusive, et je cite souvent Jimi Hendrix. J’adore sa reprise de "Wild thing" des troggs. Et ses reprises de "All along the watchover" de Dylan ou de " Sgt. Pepper’s Lonely Heart Club Band" des Beatles ont été considérées comme meilleures que les versions originales. J’adore à la fin, quand le batteur met un coup de pied dans sa batterie ![]() |
Jean~Christophe ![]() | Boy George, j’étais fan ![]() ![]() Je t’imagine en soquettes avec des couettes verser une larme furtive sur : Do you really want to hurt me ? Do you really want to make me cry ? (etc) |
jeff72 ![]() | Ah le dieu au jeu si expressif a l’epoque!avant gardiste techniquement...ce n’est pas mon univers musical mais j’apprecie. |
angieblue ![]() | Ben écoute, j’étais précoce, et j’ai toujours aimé les chansons déprimantes, même enfant ![]() |
angieblue ![]() | |
Freakbrother ![]() | |
jeff72 ![]() | yeah tu as raison!pareil pour Chuck Berry et BB King qui lui ont ’piqué quelques licks,phrasés...a mr Walter. |
angieblue ![]() | Excellent Milk & Green ![]() |
Freakbrother ![]() | |
theFreeRide ![]() | |
angieblue ![]() | Je la connais ![]() ![]() |
Répondre |