el chupacabre ![]() | C’est Peter Kernel, c’est un groupe suisse excellent, je les ai vus en concert plusieurs fois et toujours aussi merveilleux, à noter la vieille teisco du guiariste… ![]() |
el chupacabre ![]() | |
el chupacabre ![]() | |
el chupacabre ![]() | |
el chupacabre ![]() | |
angieblue ![]() | Hello, tiens tu es de retour… Je regarderai la vidéo ce soir. Merci 😆. |
moonshiner ![]() | La vidéo c’est juste un playback avec des djeuns qui s’agitent à la mode de l’époque. Les djeuns ont aujourd’hui 65 ![]() Nan je déconne ! |
Cezar ![]() | |
Cezar ![]() | |
angieblue ![]() | Hey hey, il est chouette ce groupe, CTA, et ils ont un super son de basse, j’adore ![]() Ben oui, Jimi voulait un groupe avec des cuivres pour faire comme Little Richard et Chuck Berry. Pour lui, en raison de son parcours (il a longtemps été musicien d’accompagnement), avoir beaucoup de musiciens, dont une section cuivre, c’était un signe de réussite. ça ne veut aucunement dire qu’il aurait fait du jazz. Mais bon, ok, je ne veux pas me faire taper sur les doigts, donc, admettons qu’il aurait peut-être fait à court terme du jazz...Et à moyen et long terme, alors??? ![]() ![]() |
moonshiner ![]() | |
phenixguitarist ![]() | Comme déjà dit plus haut il fallait voir le doc de Laurent Chalumeau sur canal +(du siècle dernier) écouter third stone from the sun (repris par Santana, SRV) les accords jazzy tordus d’Angel en intro il suffit aussi de faire une recherche du mot jazz ici, de voir avec qui il jouait (Mitch Mitchell est très influencé par les batteurs de jazz ce qui était sa force) fr.wikipedia.org/wiki/Jimi_Hendrix de voir des compilations d’Hendrix joué en jazz etc. ou de contacter le pro d’Hendrix, le fameux Yazid ![]() |
angieblue ![]() | Ok je vais lui téléphoner😉. 😂 |
jules(60) ![]() | 1 morceau de chacun des 10 albums qui comptent le plus : |
scarfinger ![]() | |
angieblue ![]() | |
el chupacabre ![]() | |
phenixguitarist ![]() | Bon anniversaire à Jean-Jacques Goldman ! ![]() ![]() Ainsi qu’à ses superbes chansons, ses soli bien inspirés et jamais évidents, ses riffs qui déchirent, ses guitares (Lâg, Takamine, Gibson sg P-90, Sg EMG, Gretsch etc.) sans oublier ses musiciens de grand talent et fidèles : les Christophe Deschamps, Jacky Mascarel, Claude Le Péron, Michael Jones et autres. Et surtout à cette attitude humble et discrète (loin des "machine affole la toile") cette intelligence et pertinence des propos comme dans cette vidéo car en 2018, on n’a pas de tels discours (à part dire y a pas d’souci ![]() écoutez les paroles de cette chanson rock bien pertinente avec Nono en guest ![]() Ou cet hommage à Dire straits dans Dans 3j : anniversaire de De Palmas ![]() |
el chupacabre ![]() | |
jules(60) ![]() |
![]() |