Grandiose Shape of Despair....
UN j’ai déjà jeté une oreille auparavant. C’est du très bon. Il faut que je mette la main dessus.
The Fall of Every Season et Yearning..je ne connaissais pas. Très bonnes decouvertes.
Le Shape Of Despair est une tuerie.. de vrais maîtres du funeral doom. Je viens de le recevoir et je n’en descotche pas..
Parce que ce type me fait mourir de rire et parce qu’on pouvait rire de tout sans se faire prendre le chou par des personnes qui voient le mal partout.
C’est super bien écrit et merveilleusement joué
Ils sont très très bons ces deux jeunes. Assez Bluffant. Des virtuoses mais avec une vraie musicalité.
Ca fourmille d’idées et on sent une vraie alchimie.
Le batteur m’a scotché. Ses rythmiques drum n’ bass.. pfiouu..!
J’aime bien la musique traditionnelle, le classique, le métal qui tabasse, le psyché et les structures alembiqués, mais à petite dose.
Ce que j’apprécie chez ce groupe, c’est que tout est réuni dans un même morceau.
Très sympa Igorrr. On voyage.. Le sitar se marie assez bien dans l’ensemble et la chanteuse assure.
On sent la formation lyrique..
Après je suis comme toi, j’ecoute pas mal de styles, du classique au metal, mais comme beaucoup je pense, j’ai toujours fonctionné par periodes, selon l’humeur, ma curiosité, une recherche d’ambiance, d’atmosphère ou parfois d’urgence.
Je ne pourrais pas m’enfermer à n’ecouter que tel ou tel style.
J’aurais vite tendance à tourner en rond.
C’est toujours aussi efficace !
Igorrr c’est barré comme musique, il y a pas mal de compos intéressante. J’ai bien aimer l’EP Hallelujah et depuis j’ai lâché un peu l’affaire, même si je reviens dessus de temps en temps.
J’aime aussi beaucoup l’autre projet de Gautier Serre, Corpo Mente, un peu plus axé sur le chant de Laure Le Prunenec. Si vous aimer ça voix, go écouter ça !
Je l’ai déjà posté ici même il y a un moment, mais je ne m’en lasse pas, l’une des meilleurs sorties de l’année 2020 me concernant.
Puis il y a mon champion à la batterie.
My gosh, ça fait du bien de réécouter Montrose !
Mmmh Peste Noire !
Oui, la scène black metal française.
J’ai lâché un peu ça, même beaucoup, mais le dueil angoisseux, j’y reviens souvent, aussi malsain qu’élégant
Il y a toute une scène très intéressante du côté québécois. Sombre Forêts et Sorcier Des Glaces le sont il me semble.
Il y a une énorme scène DSBM avec Gris notamment.
Je vais y jeter un œil, je ne connaissais pas Sorcier des glaces et j’aime beaucoup le morceau que tu as partagé.
Découvert par hasard, étonnant d’entendre un harmonica chromatique si proche du son d’un accordéon par moment. (Plein de bonnes choses sur la chaîne de ce guitariste.)
L’album: music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy…YBsv7T1J2G0rv0Q
Kiss avait fait cette chanson sur Cynthia Plaster Caster, une artiste qui connaissait plutôt intimement nombre de célébrités du rock. Cynthia a quitté ce monde le 21 avril dernier.
Oui bon, écouté 1 million de fois je sais, mais toujours le meme frisson 40 ans après.. toute une epoque..
Music for the masses : album cultissime ❤️
Pour moi c’est leur meilleur. Du TRES grand Depeche Mode. Avec le Live 101 en point d’orgue..
La version instrumentale de ce titre enormissime. Pas besoin de paroles, 6 minutes de progression sonore jouissive. P’tain que c’est bon !
Un bon titre et un super album, plombés par la production calamiteuse des années 80.
La version instrumentale de ce titre enormissime. Pas besoin de paroles, 6 minutes de progression sonore jouissive. P’tain que c’est bon !
Je ne connaissais cette version instrumentale. Les paroles me manquent peut-être un peu...
Mais alors putain que c’est bon, que c’est bon
Cà fait 40 ans que le solo de guitare me fout la chair de poule, à chaque fois.
Avec Woman in Chain, c’est ce qu’ils ont fait de mieux.
Talk Talk, Ultravox, Depeche Mode: le meilleur des années 80.
Vienna, sur scène, ils en faisaient une version démente
Talk Talk « The colour of spring » est un bijou. Un pur chef d’oeuvre. Dommage que le public n’ait retenu que « it’s my life »..
Ultravox.. Vienna, j’en ai des frissons à chaque ecoute. Sans compter le morceau d’ouverture de l’abum. Une perle de la new wave.
Rien à ajouter de spécial, on est parfaitement d’accord.
Je viens de trouver, par hasard, une pile de 45 t. mal rangé chez moi, avec plusieurs pépites que j’avais complètement oublié.
Entre autres, celle-là, on est toujours dans les 80’s, mais ce n’est pas vraiment le même son, écoutez çà:
Excellent. Je viens juste de me racheter Down on the upside dernierement. Grand disque.👍
Ca me donne envie de ressortir le Temple of the Dog. Une des meilleures performances de Cornell..
Ah ben voilà, tu reviens à des grands classiques.
Des trucs beaucoup plus sages !
La patte de Brian Jones dans le petit clavecin, et la guitare....et la voix du camarade Mick
Mais il faut goûter de TOUT dans la vie voyons!
Je suis un grand epicurien, c’est selon l’humeur..
😁
Sinon pour en revenir aux Stones, plus le temps passe et je me sens davantage plus sensible à leurs premiers enregistrements.. il y a de sacrées pepites. Meme si la triplette lengendaire « beggars/sticky/ exile » est intouchable.
Meme si la triplette lengendaire « beggars/sticky/ exile » est intouchable
Quand j’avais 18 ans, c’était également mon opinion.
50 ans plus tard, et après avoir laissé trainer mes oreilles dans tout ce qui peut s’appeler ou ressembler à de la musique partout sur notre belle planète, et bien j’y reviens toujours avec plaisir et joie aux Stones
Et aux opéras de Wagner aussi...…