Dead Mantra, dommage qu’ils aient arreté.. leur album est terrible.
J’ai une certaine fascination pour ces groupes, leurs musiques sont si particulière, quand j’écoute tout ces groupe j’ai la sensation de ressentir toutes les émotions x10, c’est un phénomène très particulier a chaque fois.
C’est toujours très mystérieux comme musique je trouve personnellement.
Il y a des classiques du genre avec Chapterhouse, Swirl que je connaissais déjà et aussi je t’avoue pas mal de groupe que tu me présente que je ne connaissais pas. Et c’est ça fais plaisir.
Le shoegaze est une scène qui à trop souffert de non médiatisation et pas mal de groupe DIY n’ont pas pu tenir sur le long terme hélas....
C’est peut être le mouvement rock qui me transporte le plus.. au meme titre que la noise ou le post punk.
Ma quête en musique a toujours été d’explorer de nouvelles sonorités, l’inconnu.. sortir des sempiternelles gammes blues entendues milles et une fois depuis des décennies dans le rock.
Comme beaucoup, j’adore les classiques, la periode 60’s, psych’ garage, 70´s.
Mais en 2000, c’est bon quoi, les groupes qui font de la redite de ce qui a été fait et refait avec génie il y a 50 ans, j’en peux plus.
Meme si je sais qu’ils sont pléthores à suivre tous ces ersatzs de nos jours 😏.
Puis bon sang, il faut ecouter autre chose, sortir de ses zones de confort.
Le punk avait déjà commencé à l’epoque et avait foutu un bon gros coup de pied au cul à cet establishment.
Et dans le shoegaze je retrouve cet élan. Ca a tout d’abord commencer avec MBV à l’epoque (Loveless, un choc terrible, j’avais trouvé mon graal) et ensuite on plonge dans un terrier..
Beaucoup pensent que les groupes de shoegaze cachent un manque de creativité derriere des murs d’effets alors qu’au contraire, cela demande pas mal de maîtrise et un certain sens de la composition. Slowdive par ex, mais il y en tant d’autres..
Ouais c’est bon ça Zao !
Yes, Zao ça a été la grosse claque à l’epoque. Ils ont vraiment hissé le level. Pour moi le metalcore leur doit tout.
Celui là c’est vraiment une musique de tueur en série et la pochette aussi !
Et eux c’est un peu mes préférés en ce moment, leurs album compile tout ce que j’apprécie dans le mathcore
The Number Twelve .. très bon aussi. Je ne les ai pas ecouté depuis un bail, faudrait que je les ressorte.
Par contre Dionaea franchement, excellent. Je ne connaissais pas. Ca tabasse. Merci pour la decouverte. 👍
Dionaea pour tout te dire, j’avais tellement aimer cet album que je l’avais écouter deux fois de suite. Mais a part l’album Still et l’EP Grounds, ils n’ont rien sortie depuis, c’est dommage.
Ah oui, c’est peu.. mais je vais quand meme creuser tout ça. Ca m’a bien plu.
Je suis parti ecouter un autre titre, j’ai été très agréablement surpris.
Pour une scène Mathcore qui a parfois tendance du mal à se renouveler (enfin, ces dernieres années), ils ont vraiment un truc.
Franchement dommage qu’ils n’aient rien sorti d’autre car il y a un gros gros potentiel.
Mais, comme souvent avec ces groupes DIY, surtout en mathcore, un petit tour et puis s’en vont..
Je crois qu’on en avait déjà parlé de Wylderness, mais excellent en effet!
Et pour info, Young Prisms a sorti un nouvel album que je t’invite grandement à decouvrir..
j’ ai plus le souvenir pour Wylderness, désolé ça m’arrive souvent..., pour Young Prisms ils ont vraiment le temps devant eux les jeunots, je vais jeter un oeil sur leur dernier album,
je sais pas trop comment faire pour retrouver les posts que j’ai envoyé dans cette partie des "morceaux sur votre lecteur", je demande au KGB ou la CIA ?
Alors je veux passer un petit message...
Merci Fractal et Khrom… Merci de nous faire partager du bon son!!! Merci encore et continuez! J’en bave d’avance...👍👍👍👍
Merci, un jour je vous ferez écouter ma propre musique
Je voudrais en faire autant… Mais il me faut un batteur...
Oh!!! Steeve is Côme black!!! Du bon son!
Je voudrais en faire autant… Mais il me faut un batteur...
Haha, moi c’est la meme!
A part si tu veux ecouter une demo de mon groupe à 20 piges, du metal hardcore dopé à la metalzone😂
Un morceau de la B.O de Capitaine Flam en version japonaise.
Si vous avez connu ce dessin animé et que vous ne vous souvenez pas qu’il avait ce genre de musique, c’est normal : apparemment en VF, l’importateur avait remplacé les musiques par la chanson du générique. Et je me souviens effectivement du générique qui revenait n’importe quand, la plupart du temps complètement H.S.
Tout E L P.
Sauf les 3 derniers.
Anciennement Shivaree, le guitariste même s’il n’est pas dans la surenchère technique a un jeu très créatif (bruitiste dans le bon sens du terme)
Sunn O)))… juste enorme ce groupe. Inclassable, indescriptible..
Je découvre le dernier Éric gales qui a l air pas mal. J aime bien ce titre et le son de la guitare.
Beaucoup de fuzz sur un micro simple je crois.
Description du morceau:
- Tu es sur une route, tu roule bien et la musique balance bien dans la voiture.
Tu décide de mettre pied au plancher et ça commence a bien te plaire.
Et puis sans que tu puisse faire quoi que soit tu perd le contrôle de ton véhicule et c’est le crash.
Même si la musique ne fait pas du tout référence a cette description assez glauque (désolé) c’est comme ça que je le ressens.
Pas mal ce groupe ^^
Excellent, Townsend et Vai
L’osmose est parfaite sur cet album. Un de mes préférés.
Super album !!!
Celui avec PIL était sympa et étonnant aussi.
J ai adoré ceux avec David Lee Roth.
Et eu la chance de les voir en concert avec B Sheehan et G Bissonette. Énorme.
Par contre pas fan de son dernier délire avec sa gratte a 3 manches à moitié fretless.
Oui. Bien le clip posté par Steeve
Très envoûtant ce morceau.. merci pour la decouverte.
Bien de voir qu’Alcest assume completement son statut de groupe shoegaze. A leurs debuts, j’avais l’impression qu’ils y allaient à reculons.
Sleepytime Gorilla Museum.. excellent, je ne connaissais pas. J’adore la chanteuse, un je ne sais quoi de Björk par moments. En tout cas c’est très bon.
Moi j’ai jamais vraiment réussi a prendre Alcest comme un groupe metal, mis a part leurs première démo le reste de leurs discographie sonne plus comme un rock shoegaze assez nostalgique et mélancolique, la plupart du temps ils ont des musiques assez lumineuse.
L’album Shelter est le moins apprécier des fans, mais aussi celui qui sonne le plus shoegaze, avec presque plus de disto sur les guitares parfois.
C’est un groupe que j’aime écouter de temps en temps pour le clair/obscur qu’ils proposent dans leurs musique mais le concept du groupe bien qu’il fasse toute la saveur et l’essence du groupe, deviens assez redondant au bout de 6 albums sur les mêmes thèmes.
Pour Sleepytime Gorilla Museum, j’ai mis l’une des compos les plus abordable du groupe.
Leurs albums sont truffés de curiosité, pas toujours définissable. Leurs albums sont tous un peu comme un laboratoire, leurs compos sont comme le fruit résultant d’une expérience qui ne sont pas vraiment écoutable en piste seule.
C’est le genre de groupe qui passe mieux et qu’on comprend mieux quand on écoute leurs albums entier, mais c’est très particulier.
Le timbre de la chanteuse est très ressemblant la voix de Björk je trouve aussi ^^
Ah mais ça m’interesse.. c’est clair que ce n’est pas le genre de groupe qu’on jauge en une ecoute j’imagine.
Generalement j’aime me plonger dans la discographie d’un groupe pour decouvrir ses multiples facettes. Parfois un seul album ne suffit pas.
Merci pour la decouverte.
Juste pour un exemple, une piste de ce groupe écouter en dehors de l’album est assez chelou, mais dans l’album prend bien plus de sens.
Quand j’ai découvert ce groupe, c’était chez un vieux disquaire a Paris et la pochette m’a paru… étrange.
Of Natural History m’a tout de suite questionné sur la musique qui se cachait dans le disque.
Avant de l’écouter, on aurait dit que j’avais la couverture d’un livre d’histoire et d’archéologie un peu effrayante.
Tout l’album parle d’une créature qui reprend vie dans un musée d’histoire naturelle pour ce nourrir et de l’enquête si puis-je dire ainsi pour la retrouver.
C’est pas mal Yvette et Spotlights, merci pour la découverte ^^
Ah oui.. là on est dans du Umma Gumma / Fantômas! Mais sans comparaison, c’est assez interessant. Ca me parle.
Lourd ! On dirait Melvins en plus heavy ^^
Oui, il y a de ça, ça sonne très "noise-métal" des années 90’s du côté de Seattle, donc forcement assez proche des Melvins.
Dans mon souvenir ils partagent un local de répét’ avec Mastodon, ça ne dois pas aider à faire dans la finesse !