Ca fait longtemps qu’on l’a pas vu...lu
Franchement jc
Nan mais allô quoi… sans déconner, quand j’entends un ptigars jouer comme ça, je comprends pourquoi je ne vis pas de ma gratte ! J’te mettrais ça dans un camp de travail à fabriquer des iPhone 24h/24 7j/7.
« Quand la protection de l’enfance coïncide avec la crise du personnel,
faut plus comprendre, faut prier ! » (Audiard)
J’ai cru que tu faisais référence à notre vieille connaissance pachebel d’il’y a quelques semaines...
J’ai cru que tu faisais référence à notre vieille connaissance pachebel d’il’y a quelques semaines...
Merde, v’la que je radote...
https://www.dailymotion.com/video/x4mirfr
Une ambiance bluesy cool et classe et un solo de fin de bonamassa qui décoiffe
classe
GL HF means good luck have fun
in the online gaming sphere
(or good lags have fails if u wanna taunt^^)
(so it’s kinduv a classic 4 those kids)
(ofc that’s already a song name)
Bref
Saloperie de jeunesse
.
Oh please god wake me…
Je sais pas ce qui me fait le plus mal; les vieux routiers sans boussole ou les chasseurs de pokemon sans vertu
@greg:… heavy
Tostaki bro’
J’avoue le "tous des citoyens globaux avec Rihanna & Metallica"
Fait un peu flipper
(un peu comme le niveau et la justesse de ce cher Kirk)
Je post ça car vraiment très bon docu
(le gars s’est mis à la lutherie après 18 ans chez Disney
du coup comment il parle de la maîtrise de la direction artistique
et de la réalisation d’un projet, c’est juste un régal)
Au pire je propose qu’on ouvre un forum consacré aux documentaires
(Tonton Abe ma gueule^^)
je propose qu’on ouvre un forum consacré aux documentaires
Je propose qu’on ouvre un forum pour débattre de l’intérêt d’ouvrir un forum.
Trop classe ce docu
C’est réalisé par une dame qu’on appelle la mère Docu
Yes
Tant qu’à parler d’album mythique de Bowie, je mets celui-ci un cran au dessus. Mais après, les coups et les douleurs, comme on dit…
Excellent!!!!!
En plus, vidéo assez rare où on voit un interprète se "planter" en direct, le reconnaître et expliquer humblement le petit truc qui fait que bon, ben voilà, le dérapage est au coin de la rue. Très humain. C’était qui déjà l’autre bimbo qu’on a un peu charriée sur Zikinf il y a quelques semaines (reprise acoustique de Little wing entre autre, si je me rappelle bien) ? Il y a des années lumières entre le charisme et la musicalité de l’une et de l’autre.
EDIT : la bimbo, c’était Jess Greenberg (je mets pas de lien, c’est trop nul).
.
Que du lourd !
un autre style...
on vient de m’offrir le vinyl de wooden shields, visiblement des parisiens...le copain qui me l’a offert avait participé à la souscription sur Ulule pour leur 1er EP, et il a pas de platine vinyle, c’est ballot…
c’est excellent je trouve, simple, rentre dedans, super sons, bref, j’adore
je suis un lointain provincial, mais les parisiens, n’hésitez pas, ils doivent tourner sur la capitale et proches alentours
Pour moi, c’est cet album que je n’arrive pas à déloger de mes lecteurs...
Et toute la discographie en fait.
Ah oui, excellent, rien à jeter et une de mes voix préférée
Waouhhhh
Je viens d’ecouter plusieurs live...
Moi qui suis fan de emerson lake and palmer et UK, je vais aller acheter...
Le progressif n’est donc pas mort, il bouge encore tres bien
Merci pour la decouverte
Ouaip, sauf que le groupe vient juste d’annoncer sa séparation. Le chanteur/guitariste/clavier continue en solo, mais ça n’a pas tout à fait la même saveur. Son premier opus à quelques sonorités Marillion / prog des années 80 qui ne sont pas tout à fait à mon goût. Je pense qu’il doit lorgner sur le succès de Steven Wilson. Dommage, un groupe avec une vraie signature sonore, de l’humour, et une technique toujours au service du titre et pas ostentatoire, c’est un oiseau rare…
ok, merci pour l’info...de fait Steven Wilson marche très bien et je trouve les deux derniers très bons, en particulier la guitare de Guthrie Govan, dont je ne suis pourtant pas très fan habituellement.
je quitte le HS en te demandant si on trouve facilement les disques de Bearfish, je suis en province, et pars chez moi, il n’y a guère plus que la FNAC...sinon, ce sera commande, mais je suis pas fan...
Du coup je viens de m’enchainer trois album sur youtube et c’est franchement super
Faut avouer que pour tout ce qui est "ambient" les nordiques sont souvent très bons voire excellent.
J’aime bien aussi les deux derniers Wilson, et il faut reconnaître qu’il a bien driver Govan pour éviter qu’il parte dans tous les sens. Le solo de Regret#9 va devenir une référence si ce n’est pas déjà le cas. On en oublierait l’excellent solo de clavier qui le précède ! Après, pour le son, je suis quand même moins convaincu par l’oreille de Wilson. Les grattes sont parfois agressives dans les aigus, le mix (et le jeu de certains) reste un peu trop metal pour qu’on ressente la dynamique de jeu. Ca, c’est ce qui m’a d’abord accroché chez Beardfish. Un son très sec, pas de nappes, de reverbs ostentatoires ou de delay, chaque instrument se détache bien tout en étant parfaitement lié aux autres, alors qu’on a tendance à les superposer dans pas mal de prods actuelles. Je ne suis pas très fan des sons de grattes, mais ça ne marcherait pas avec un autre, plus trituré ou saturé. Ces mecs sont très fins, et ont une vraie approche du son de groupe, comme dans Led Zep.
Sinon, un groupe de rock prog suédois, tu risques de galérer à la Fnac… Je crois qu’il y a un coffret pas trop cher qui réunit la plupart de leurs albums, pour pas trop cher. En tout cas, tu peux squeezer le premier, c’est vraiment un démo, avec un son moyen et des idées pas totalement aboutie, et des textes en suédois.…
ce gars m’a transporté
Dans une gare, c’est normal
Sinon c’est vrai qu’il joue pas mal (même si c’est pas trop mon trip)
Donc, cet AM je suis tombé sur le debat ricain pour le [[POUVOIR]]
apres, j’ai ecouté "the wall".............................… et apres j’ai vu ce zapping
...et là j’ai vomi sur mes pompes
je crois que j’ai fait un OD de merdiasse ambiante
La meilleure façon de regarder la télé, c’est depuis son balcon;
quand elle s’écrase au sol après une chute de 10 étages.
(… et de préférence sur un politicard qui vient racoler pour les élections.)
pour moi, Metalica resumé en 8 minutes çà tient en ce morceau; aprés tout l’monde peut dire ce qu’il veut, les albums je les connai, j’ai grandi avec depuis kill em all....
just listen
Evidemment… la petite Kate Bush !
tempete de neige ds les narines...bison hardis a dit...homme blanc coupe du bois, hiver rude =
vive nixon au passage
( j’adore les retours à 1500W RMS dans la chetron...y a que çà de vrai....keep on rockin’ bande d’e....)
j’ai halluciné, vous voyez lz batteur, bin c’est mon sosie avec une barbe plus juvenile et Tommy, je le met à l’ammende en española (en même temps, un peu de sang épais andalou dans les veines) sur mes licks… sinon tranquille les mecs, j’me met moi même en pls
stay cool comme ils disent; moi, j’’ai jamais supporté la chaleur...callente comme ils disent.
au dessus de 32°, faut pas me chercher, j’suis sois à la sieste, soit à le Sieste
Bon sang mais t’es enragé ce soir ! ?
tempete de neige ds les narines
Comme la célèbre chanson : « C’est nous, les gars de la narine … »
si tu voyais mes pulpes de doigts gauches vernies au nickel…
les voisins, ils me connaissent et pour eux c’est week end prolongé
Comme la célèbre chanson : « C’est nous, les gars de la narine… »
JC, changes rien, j’te kiffe
à la rochelle à l’époque, pour une telle tirade, on t’aurait batit un buste en trotoir à la volée
Tu crêches où à Tolosa ?
J’ai habité 10 ans entre la rue Saint-Rome et les Minimes.
Bin j’te croise alors, entre St Georges et Jolimont
mais j’fout plus trop les pieds en centre ville à part quand j’veux niquer ou me battre...vdm
et des fois pour le paki qui vend de l’alcool quand les gens partent bosser
à la rochelle à l’époque, pour une telle tirade, on t’aurait batit un buste en trotoir à la volée
Oh ben la partie la plus intéressante, c’est pas mon buste
Sérieusement, j’espère ne pas te décevoir mais "les gars d’la narine" est une chanson de Dutronc !
… paroles toujours d’actualité.
Il me fait bien marrer, à ne même pas essayer d’être lip-sync sur le playback.
Et en background, la dégaine des nanas qui ondulent en look 70’s …
He, JChrist, en toute sincerité, en tant qu’alcoolique non confirmé, TOUTES mes gueules de bois à Paname ou à Toulouse, Bordeaux, Narbonne… quand j’me tend jusqu’à la cafetière la plus proche et que vient 5h...
à L.A. ou à Chicago, c’était la même… au starbuck ils me prenaient pour une star...
entre St Georges et Jolimont
Jolimont… j’ai habité quelque temps rue Clauzel. Quand j’étais fauché, avec un pote on s’achetait une boutanche qu’on allait partager au square de l’Observatoire la nuit, à mater la ville vue d’en haut.
Bon sang, dans les 90’s j’ai habité quelques années à Narbonne, rue Voltaire !
5 heures, Paris s’éveille… rhaaaaaaa, cette chanson me rappelle quand j’étais tout môme, le délire à la flûte m’avait marqué ! On entendait que ça sur la radio à lampes… la vache; je devais avoir 4 ou 5 ans !
La ville rose de nuit de l’observatoire...
(la coupolle ouverte en VIP aero avec acces au telescope c’est un privilege auquel j’ai eu droit et qui me suit depuis cette epoque
la ville rose une bouteille à la main avec les copains...
le canal du midi,
les quais,
les boulevards l’apres midi...
...et j’ai connu paris peuchere; sans comparaison...
Et la France, je l’ai parcourue en large et en travers...
Le Lauraguais, tu peux pas test; il est tatoué sur mon avant bras, de l’embouchure de l’aude aux frontières du gers...
Ici c’est mon païs, j’usqu’à ma mort je le défendrai sans hesitation
Ah ben pour finir le HS en mode Vieux Routards du Monde,
je suis né en Dordogne mais hélas pas de taf par là-bas,
et les Américains/Anglais/Allemands/etc y achètent terrains
et maisons à tour de bras et font exploser les prix !
J’y retournerai pour y reposer mes vieux os…
Monument !
" The Men In Black" : LE groupe trop souvent oublié, dont les premiers albums regorgent de merveilles.
Et P.… la basse de Burnel : Que ne m’a-t-elle donné "La Folie"…
- Ah le Frank, je ne m’en lasserai jamais.
Même s’il m’a valu de rester fâché avec un pote (non zikos) qui m’avait accompagné le voir au Zenith de Montpellier .
Ce n’était pas sa meilleure période mais qu’importe, j’ai entendu le maître .
Le musicien qui m’a ouvert les oreilles et fait rentrer dans le Jazz (Eric Dolphy’s Memorial Barbeque) et la Musique contemporaine.
Alors ce soir pour souper, ce sera un "Canard du Jour" : un coup à souhaiter apprendre le bouzouki…
Bref pour mèzigue : ce sera toujours la "Zoot Allures" garder !
.
Manu Lanvin, le dernier, super énergie, quel parcours depuis Daran et les chaises que j’aimais déjà "bien "
Sur ce disque un petit gratteux de 18 ans que Mayall conseillera aux Stones, Mick Taylor.
Mayall comme Miles avait le don de dénicher les bons : Clapton, Peter Green, Taylor, Montoya, Whittington...
Bill Monroe, plutôt la source du bluegrass. le rock à billy est le "rock" mélodique des blancs qui a dérivé vers le country, le blues est la source du rock noir, à la Chuck Berry bien plus rythmé, qui en fait est vraiment la source du rock et hard rock qui a suivit, des Rolling Stones à AC/DC. Bon, c’est un peu réducteur pour les diverses influences...
Au commencement était le Verbe.
(après on a rajouté des cordes et des chords)
.
Excellent ça
une époque où LE germe avait "re"prit puis foulé du pied...
une époque à laquelle il faut repenser en occultant toute technologie anachronique… betacam et super8 individuelles,internet, "smart"phone...
tangerine dream, floyd, zep’… espace de décompression avec platine vinyl...
je m’octroie le moyen de porter la video sur un système "d’époque" (un 2.0 jap’ 80’s qui demande rien de moins que l’espace accordé) et plus je m’interroge...
pourquoi çà a pû merder à ce point?
Bonz’...pfiou, talons-pointes en totale alcool.exe… on en fait encore des "bonhommes" comme çà?
#jekiffeletimologieissueduvocabledemonberceaumediterraneen
Répondre | Haut |