Un titre parfait en compo, en interprétation et en production. Le pied absolu. En plus Johnny Marr est l’anti-guitar-hero par excellence, humble et sympa.
@cliolaurent
Ah c’est pas pareille...la recherche, la complexité du morceaux… ok...mais il est bien plus ancien...l’époque n’est pas la même...
Néanmoins, certain passage peuvent faire pensée à des groupes plus récent...Celui ci par exemple dans certain passages de synthé...Mais c’est plus récent, et pas la même époque...
Pour ceux qui aime le prog un peu typé Gentle Giant, laissez vous présentez ce groupe de virtuose de tout les instruments italien.
Le prog italien ressemble beaucoup à du Yes...un ancien groupe de prog… mélodiquement, il y a des bons passages...( la maitrise et technique de jeux sur l’instrument, ainsi que l’orchestration et la structure des morceaux, ok… ) d’autre moins qui ont une influence "jazzi " que je n’accroche pas personnellement...question de gout… mais au niveau "ressentie personnel " ce n’est pas ma tasse de thé… car je suis sensible aux mélodies en général...
Moonrise ( voir poste 11008 ) peut évoquer " le rêve et la beauté " en général...( ce n’est que mon avis… ) par l’intermédiaire de leurs mélodies...
D’autre groupe peuvent exprimer d’autre chose...question de ressenti…
Un exemple de plus de 22mn pour comprendre...( ce n’ai pas pour me là pété… )
C’est une particularité du prog italien l’incorporation d’éléments issus du classique ^^, après on a accroche ou pas, les goûts et les couleurs ^^.
Vu que tu aime bien les musiques de prog bien longue sans doute connais tu ce groupe qui joue pas mal avec l’esthétique du classique, symphonique, même si là il s’agit d’orchestration synthétique.
Quelle cacophonie comme quoi il ne s’agit pas juste faire du bruit pour faire du rock.
Marc Ribot n’a de rock que sa vieille Gretsch
C est presque free jazz
Je comprends que John Zorn ne soit pas facile a écouter, c est a part
Je suis très intéressé par la carrière de Marc Ribot et des nombreux projets qu’il a partagé
Le Al Jarreau féminin terrible ! Prenez en de la graine, une puissance dans la voix d’un autre monde
Et une rareté, vous reconnaîtrez l’original d’un titre repris par EWF
Je vous signale que ce sont 2 filles qui vous mettent la praline les gars et à cette époque il n’y avait pas d’auto tune comme dans star ac ou the voice, pas de crincrin ou de pleureuses, le talent seulement le talent et beaucoup de travail