C’était l’époque des blocks party a Stalingrad, la chapelle ^^ !
Bon je dis ça moi j’étais pas né, mais je sais que c’était culte.
Ça devais déchiré comme ambiance, l’époque où les gens ne connaissent pas encore internet.
Ça devait être autre chose franchement, j’aurais aimer y être au moins une fois ^^.
Stalingrad la chapelle c’etait plutôt chaud à l’epoque, beaucoup de camés, il fallait pas trop traîner..
J’etais gamin à cette epoque donc j’ai pas connu ces soirées.😁
Changement d’ambiance..
Ah Rival Sons.. très bon titre. Je ne savais pas qu’ils avaient sorti un nouveau LP.
Toujours la touche Led Zep mais ils le font bien, très bien meme. Contrairement aux petits jeunots de Greta..
Je plussoie 👍
EDIT: ah mais c’est l’album?! cool je vais me l’envoyer d’un trait 😁
Œuf corse,
J’aime beaucoup, les titres sont différents, plusieurs ambiances, belle maturité je trouve et très bon chanteur.
Cimer pour la découverte bro !!! J’adore
Content que ça te plaise bro, pas trop de nouveautés qui me scotchent mais ça ça m’a touché.
Enjoy
Ça repasse en boucle depuis ce matin ça c’est bon signe et du coup le genre d’album ou tu découvres à chaque écoute de nouveaux trucs…
Belle gestion du son du gratteux qui passe du défini au crade.
Le mixage des 2 premiers morceaux est vraiment étonnant, surtout pour la batterie.
Sur le premier titre, elle est mono, bien au centre, et sur le 2e, elle est un plus ouverte. Plus vivante.
Çà me surprend toujours de voir des titres sur un album avec un mixage différents (l’écoute au casque joue beaucoup).
Petite digression:
J’ai enoooooorrrrmmmmmément écouté l’album Song for Deaf des Qotsa, mais quasi exclusivement en voiture, ou hi-fi.
La surprise que j’ai eu en reecoutant ce morceau au casque, le mix de la batterie, et même de l’ensemble en fait, est particulier.
C’est un live qui a notoirement été très très retravaillé. Ça ne retire rien au fait que Thin Lizzy était un grand groupe.
Bonne remarque j’ai posté cette édition expres, j’ai écouté cet album uniquement en vinyl à l’époque, j’aime bien le boulot.
Super album le Qotsa...
Oui exact ça c’est indéniable qu’il a été retravaillé.
Oui il y a eu des overdubs de l’aveu de certains membres du groupe. Enfin, c’est de la gnognotte comparé aux KISS ALIVE..
Excellents leurs clips !!!! Bon esprit et marrant.
Et leurs titres sont sympas aussi. ça réveille bien un lundi matin !!!
J’ai un faible pour cette vidéo de Red Fang, ceux qui ont eu la chance de tourner un petit peu devrait s’y reconnaitre à un moment où à un autre....
Ne jamais négliger les fondamentaux...sur cet album, ma préférée reste cold hearted man qui ne se trouve hélas pas sur la version cd.
@steevecanon : excellent ce clip avec la p’tite touche supplémentaire, le clin d’oeil à spinal tap...
Ah alors entre Jeff Beck et ces fous-là (et d’autres) on écoutait (au moins en partie) les mêmes choses
La musique parfaite pour cramer sous cette chaleur suffocante !
Et pour ceux qui veulent vivre leurs été a fond et finir en combustion spontané, il y a l’album en entier ^^.
Très belle découverte.
Merci.
Très bon Conan, j’avais jamais pris la peine d’ecouter. Je connaissais que de nom. Les titres sont bien sympas!
J’adore. Merci
Sympas, ces extraits
Ah Kylesa! Quel groupe! Dommage qu’ils aient explosé en plein vol! Les mecs cartonnaient sec après des années de galère et split.. Cet album est une tuerie. Faut que je les réécoutent tiens. 👍
Je ne connais pas bien l’histoire du groupe mais quels albums, hormis que la chanteia perdu son mari et qu’elle se mettait en retrait de la zic.
Ce groupe c’est une sacrée baffe que je me suis pris. Pas de chichis, du très gros son, ça envoie sec, de bonne idée et de l’énergie. Sur scène c’était excellent
Thou je ne connaissais pas, super découverte.
Et pour Arctic Sleep c’est tout nouveau pour moi, j’ai découvert ce groupe il y a peine quelques jours ^^. Le son de ce groupe est excellent ^^ !
Du lourd, je ne connaissais pas ^^ ça tabasse !
Thou je les avais decouvert en concert au Gibus. Une de mes plus grosses claques en live. Puissant.
Une der pour la route, tirée de l’album « Magus ».
Mon préféré du groupe, mais toute leur disco est irréprochable. Tu peux y aller les yeux fermés.
c’est qui qu’on égorge ?
Bilbao, justement je n’en suis pas très loin en ce moment ! 😉
J’ai pris ma claque avec cet album. Je m’attendais pas à ça de leur part...
Après je comprends que ça puisse déplaire (et qu’ils pourraient perdre quelques fans).
Mais écouter cet album du début à la fin, j’ai adoré. A la fin j’avais qu’une envie, le réécouter.
A vraiment écouter d’un bloc et dans l’ordre si puis me permettre.
James Hall grand chanteur de rock méconnu, avec Mary my hope, en solo ou en groupe (pleasure club, the steady wicked...) sa musique est passionnante et passionnée. Une référence pour moi.
J’ai eu la chance de voir Mary My Hope à l’Elysée Montmartre il y a un bout de temps. C’était un petit set, il y avait 3 groupes qui passaient dans la soirée. Je ne sais plus si c’était le même jour ou le lendemain, il y avait aussi :
Chanceux que tu es ! Mary my hope c’est mon adolescence… Un rock romantique et lyrique qui avait séduit le fan de Led zeppelin, pink Floyd, Bowie… Que j’étais et que je suis encore...
Editors… entre eux et Interpol mon coeur balance… très fort… excellent ce titre
Editors avait vraiment tapé fort avec ses 2 premiers albums. J’adore ce titre, il est sur un coffret de B-sides que j’ai chopé il y a quelques années.
Après, comme avec Interpol, ils se sont perdus avec des albums aux expérimentations foireuses. Vraiment dommage..
"Toy motoring, Je valide
Premier album de Toy, on y retrouve pas mal d’influences, post punk, shoegaze 90´s.. ils ont bien révisé leurs classiques, un peu trop parfois mais l’album est solide. Très bon.
Allez rien à voir, mais juste parce que j’suis un grand fan..
Merci pour la piqure de rappel, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas écouté cela.
t’as le moral aujourdh’ui entre "Mona" et Young Moon.....(excellent dans son genre)
"Happy " redonne un peu d’espoir...Ouf...
Dernier titre de mes potes de Gokûngo.
Des petits gars de Picardie, super musiciens.
youtu.be/3kXesiNp3rc
J’aime beaucoup cet album !
C’est mon album préféré de Robben Ford, il y a un florilège de textures, un tableau de maitre peint avec des sons de guitares
Je l’ai écouté en boucle un bon moment : )
t’as vu Cigarettes after sex ?
j’aurais du préciser, pour les funkateers…
Cigarettes after sex, connaissais pas, j’ai cherché et suis tombé sur un concert Arte : c’est pas ma came, j’ai eu assez vite envie d’aller m’acheter un tabouret et une chaise.