Ouha… .du lourd
J ai un Mr Hector Laboga à vendre si ça te dis.....
Neurosis + Tribes of Neurot, c’est le truc de connaisseur, mais il y a des puristes qui expliquent qu’il faut jouer les deux séparément en parallèle pour l’expérience totale
Tu plaisantes mais c’est exactement ce qu’on avait fait avec un pote à l’epoque de sa sortie. 😁
En fait il n’y avait pas vraiment le choix à l’epoque.
Pas de YT ni de mp3 ni de logiciels adaptés.
Le tribes of neurot etait dispo qu’en vinyl. On etait parti chez un pote DJ qui avait 2 platines pour pouvoir les ecouter en synchro.
J’avoue que ce fut une sacrée claque dans la gueule.
Là par contre je ne me ferais pas chier à le refaire.
Edit: YOB, je les avait vu en 1ere partie de Neurosis au Bataclan. Que dire.. juste sublime, magistral.
Neurosis derriere m’avait paru un peu fatigué par contre.
J ai un Mr Hector Laboga à vendre si ça te dis
Mais c’est une belle bestiole que tu as là dis-donc..
Peut être la meilleure tête metal que j’ai entendue.
Moins compressé et typé qu’un Mesa Rectifier qui lui vaut le double. Une tuerie absolue.
Mais là je vais me calmer un petit moment niveau matos. Pas mal de grosses depenses dernièrement. 😓
je viens de la mettre en vente sur le site....petit prix, je pensais que ça te tenterait...
Pas mal les 3 derniers morceaux, manque une voix de nana pour birth Day.....ça semble logique
En temps normal ça m’aurait plus que tenté. Et le prix est plus que sympa vu la bête.. Mais là ça va être coquillettes et nouilles instantanées pendant un moment avec mes travaux maison.
Pour Jesu, c’est le projet de Justin Broadrick de Godflesh. Ses derniers albums devraient peut être te plaire, moins dark avec une touche de shoegaze et de dreampop par moments. J’adore ce qu’il fait.
Ah les baraques.....p...n le fric que j’ai perdu avec toutes ces bestioles, droit de mutation, travaux, entretien, taxes… .décote parfois,
y a des moments j’aimerais bien être en appart....mais pour les amplis ils aiment pas ça...et Mr Hector ne va pas apprécier,
Ah je rectifie.. enfin maison non, je viens d’acheter un appart que je retape à neuf.
Pour mes amplis et le voisinage ça va être la grande decouverte!
Je testerai d’abord mon EVH et balancerai du Killing Joke dans ma chaîne pour prendre la temperature.
Dans la mesure du raisonnable bien sûr.
là tu t’exposes......à des représailles, en appart c’est l’angoisse le bruit et la musique, essaie KJ Big Buzz, de l’album Pylon, très metal, du coup je garderais peut_être Mr Hector s’il ne part pas pour accompagner Geordie à la gratte..(il y avait la même que la sienne à vendre ici de 1954, à 7500 euros, magnifique)
Je deconne, mais plus serieusement j’y vais vraiment mollo niveau ampli et plutôt à bas volume le soir. Jamais eu d’emmerdes car je respecte le voisinage. Enfin bon, t’es jamais à l’abri d’un voisin allergique au moindre pet de mouche.
A l’inverse j’ai eu il y a des années un nouveau voisin qui jouait de la folk jusqu’à 1h du mat’.
Je me levais à 5h pour aller bosser.
Je vais toquer chez lui, lui explique les règles de vie à cette heure. Il me sort « mais vous jouez aussi, entre zicos on s’comprend hein! »
J’ai cru que j’allais l’emplafonner. Je passe les details mais il s’est calmé. 😁
Sinon trop bon ce KIlling Joke. Ils ont vraiment pondu des perles. Dans le genre il y a aussi celle-ci:
pareil.
On dirait le décors de la scène finale de Tenet...la mer en plus
J aime beaucoup le son du bassiste
Rien de superflu dans sa musique et il arrive même à faire oublier la virtuosité de son jeu.
Superbe.
Il a d’ailleurs une version live assez cool de "cause we’ve ended as lovers" de Beck que j’avais postée là mais dans laquelle le bassiste tient absolument à nous montrer comme il est beau et fort...et surtout chiant. Je reconnais être un peu dur mais j’aime bien lorsqu’un bassiste joue de la basse et pas de la guitare à quéquette. Cependant, dans le morceau suivant, il oublie son pipeau à un trou et redevient un super bassiste.
Il a d’ailleurs une version live assez cool de "cause we’ve ended as lovers" de Beck que j’avais postée l
Merci bien.
mais dans laquelle le bassiste tient absolument à nous montrer comme il est beau et fort...et surtout chiant. Je reconnais être un peu dur mais j’aime bien lorsqu’un bassiste joue de la basse et pas de la guitare à quéquette.
Entièrement d’accord.
Tommy Bolin, à 2:06 le mec passe carrément en mode Jazz...hallucinant. je connaissais pas ce guitariste, après il est mort à 25 ans...
La nana aussi se débrouille très bien… comment s’appelle t-elle (perso je kiffe bien ce genre de nana comme disent les jeunes)?
pareil
Je te conseille les deux albums qu’il (Tommy Bolin) a fait avec James Gang (groupe plus connu pour sa période avec Joe Walsh) : Bang! et Miami.
Ensuite, le type a quand même remplacé Blackmore pour le dernier album de Deep Purple avant leur séparation du milieu des années 70, Come Taste The Band, qui contient l’un de mes morceaux favoris :
Head above water fait tellement penser à dear prudence des Beatles...
Cet album est complètement fou, un vrai ovni pas facile d’accès avec un petit coté mr bungle pour le coté changement d’ambiance
merci pour le complément de découverte,
Il a joué aussi avec Billy Cobham.
Le gars il a joue avec deep Purple et avec des pontes du jazz rock. Trop fort.
J ignorais qu il avait joué avec J.Gang
Respect pour son parcours trop court.
Et le casque...les gars-e-s
Still corners reprend bien ce type de Dreams pop, surtout le son de la guitare au début.
Putain mais comment on peut partager ça de Sheller ?
Et ça n’est pas que je n’aime pas Sheller, au contraire : pour la version mobile de Zikinf, le texte pour illustrer le choix de la taille du texte dans les préférences, c’est les paroles de Nicolas… de Sheller, justement.
Mais ça... ?
No prob, je l’ai retiré de mon post. Je voulais montrer que Sheller (que j’apprécie grandement) n’a pas fait que du piano/voix dans sa carrière (c’est toujours comme ça qu’on nous le montre à la télé). De même j’avais posté un titre orienté blues de Jonasz alors que pour la majorité des gens il est catalogué jazz. Mais bon s’pas grave, pas la peine de s’énerver hein. J’ai pris le temps d’écouter le titre de FKA twigs, ce que j’en pense je le garde pour moi.
J’ai pris le temps d’écouter le titre de FKA twigs, ce que j’en pense je le garde pour moi.
c’est dommage, j’aurais bien aimé que tu racontes
J’ai toujours la ODR1 que m’avait vendu Claude Engel : )))
Son jeu a toujours eu une certaine classe
Je n’aime pas tous les titres de cet album, mais Je trouve ce titre terriblement efficace. Claude Engel tout le monde le connaît comme guitariste de Gotainer, mais c’est beaucoup plus que cela.
@ crazy shoes : non ! En ce moment je suis parti à la découverte de chansons françaises des années fin 60/début 70 que je connais peu, particulièrement la période psychédélique. Y’a du moyen, parfois du bon, et beaucoup de mauvais. Le titre ´Bernadette’ que j’ai posté ne brille franchement pas par son texte, mais la musique derrière est diablement efficace. C’est comme ça que je suis tombé sur ce titre de Sheller qui sortait carrément de ce qu’on a l’habitude d’entendre de lui (Excitissimo pour ceux qui voudrait aller écouter). Je comprends qu’on puisse pas aimer, moi même je n’aime pas tout ce qui est posté, mais souvent je découvre des titres sympa dans ce fil que je n’aurai probablement jamais trouvé tout seul. Avec Yanhl nous avions échangé une fois sur Nujabes, un artiste qu’on apprécie tout les deux mais que peu ici doivent connaître. On peut avoir des goûts en commun sans être toujours d’accord sur tout.
Tiens, ça doit coller avec la période que tu explores, les explications sur la pochette du 45t sont à se tordre.
La scène française psychédélique n’etait pas forcémment mauvaise, beaucoup de moyen, bof, ou d’ersatz de ce qui se faisait outre-manche surtout.
Pour gagner du temps je t’invite fortement à ecouter les compils NUGGETS ou PEBBLES.
Une mine d’or de garage, psyché, acid rock, surf et autres joyeusetés.
La scène française y est aussi représentée mais faut fouiller.
Je me souviens de ce concert de Johnny Winter ou je ne voyais que la plume de son chapeau bouger
Il jouais assis et tout le public était debout
C’était tellement fort que mes bouchons ne servaient à rien
J ai fini sur le parking et le son était bien mieux
You’ll lose your mind and play
Freeeeeeeeeee games for May
Je me souviens de ce concert de Johnny Winter ou je ne voyais que la plume de son chapeau bouger
C’est vraiment dommage car le clou du pestac’ a été quand il a réussi une démonstration parfaite de l’hélicobite qui a laissé immédiatement la place à un joli morceau de bravoure en hommage à Manitas de la Bitas. Tu vois, t’aurais mis tes talons hauts au lieu d’improbables bouchons inutiles, ton discours aurait une autre teneur aujourd’hui et peut-être même que tu n’aurais pas versé dans le jâse par dépit...
C est bien dit...
Je me suis mis au jazz pour gagner de l argent et être célèbre
J étais nul au foot
La chanson "La rue", que je ne connaissais pas, me renvoie à l’ambiance des chansons de Pierre Vassiliu sur l’incroyable album "Je suis un pingouin".
Ci-dessous 2 chansons extraites (sans parler de "Qui c’est celui-là ?").
Autre époque…
.
Ah oui, le premier titre ´Marie..’ j’aime bien. J’irai jeter une oreille à l’album, merci.
Cortex, j’ai découvert ce groupe depuis quelques mois seulement alors qu’il existe depuis 1975 ! Il paraît qu’au US c’est très connu. La formation a été créée par Alain Mion, un nom qui doit parler aux jazzeux. Depuis des jours je me triture les méninges concernant le passage à 1mn03 sur le titre ´la rue ´ que je suis sûr d’avoir entendu ailleurs. Je pense avoir trouvé. Je vous laisse chercher..
pour quitter les hs des bonnes affaires, voici Ten Years After et Leo Lyons, une énergie de fou et le son qui va avec .. comme quoi un bassiste qui attaque les cordes comme un sportif de haut niveau, c’est magique! (à 3mn)
Je me suis mis au jazz pour gagner de l argent et être célèbre
Dommage pour toi
Heureusement que sur un autre thread, tu louais l’existence des quotas qui évitaient le mauvais goût des vannes foireuses...on pourrait peut-être en envisager pour éviter les vieilles vannes éculées, usées jusqu’à la péremption, non ?
Oui mais un donneur de leçon doit donner sa leçon et pis c’est tout !! Lui il peut, toi non.
Super ! Avec en plus, une guitare plus moche que la tienne. Bon faut que je vais m’arrêter là dans la posticulation sinon que c’est que je vais être over-quota.
Oui cette guitare est mythique contrairement à la mienne !!
C’est quoi cette guitare en SHH ?
Va voir l’histoire de Gratefull dead, tu auras tes réponses. C’est très intéressant !
Le dernier Queens of the Stone Age tourne plutôt régulièrement en ce moment, je trouve que c’est un bon cru.
Que du bon tout ça. Ca me donne envie de réécouter les anciens.
Q-Tip, un des plus grands MC..
Et 3rd Bass, avec un sample de riff bien connu..