Bryan Ferry j’adore.. J’avais chopé aussi le live du Roxy Music à l’apollo. Ces mecs avaient une classe folle. Comme tu dis, que de souvenirs..
là tu viens me taquiner avec les Chameleons..."Strange times" un album envoûtant..c’est Reg Smith qui dessinait les pochettes psychés
pour info ils sont en tournée, samedi 3 juin à Paris et dimanche 4 juin à Strasbourg.
merci pour l’info, pas facile suis sur lyon...
Ah dommage.. on aurait pu se croiser. Il est fort probable que j’aille à celui de paris. Je suis pas trop loin.
ça aurait été avec plaisir et je t’amenais la gratte de Dave… ou bien je la refile à Mark Burgess..lol
Bon c’est le Chameleons Vox de Burgess, meme si pour moi Dave Fielding est inimitable, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.
La refile pas à Burgess, il risquerait de la mettre au clou! 😁
Kat Onoma, très sympa ce titre. Un petit côté Lloyd Cole qui n’est pas pour me deplaire.
Oui je sais que c’est pas la formation d’origine depuis les Reegs,
et j’ai pas l’intention de la donner....je vais la mettre à 20 000 euros sur Reverb...on verra bien
profite bien du concert
c’est un rennais je crois..
Je ne connaissais pas cet album. Marquis de Sade ne m’a pas trop marqué mais là, ça me plait bien tiens!
oui tu vas voir, écoute Marc Seberg c ’est top, Philippe Pascal c’était le chanteur de Marquis de Sade
Un groupe inclassable et peu connu… mais quelle classe, est ce du hard, du prog, de la funk ? je me pose toujours la question mais qu’est ce qu’ils bastonnent…. la ça joue dur.
Très très bon le deuxieme titre. Je vais ecouter ça.
j’adore le refrain et les paroles vers 1:20..."et si ce n’est pas pour demain;;;;;..."
Ahh Fishbone.. je suis fan. Vu à l’epoque en 93 à l’arapaho et au zenith. Ces zikos sont des monstres, ils savent TOUT jouer.
"Ces zikos sont des monstres, ils savent TOUT jouer."
c’est des purs brutus, c’est clair et de plus ils abordent des styles souvent très differents, en bref, la Classe avec un grand C.
ce que c’est que la nostalgie, quand même...mention spéciale au roulement de batterie à la fin du premier refrain, on croirait entendre un mec qui se pète la gueule dans un escalier. Pour le reste, la quintessence des sons des années 80. Au moins, y a pas d’autotune, c’est déjà ça.
Mais de quoi parles-tu? PhD?
De PhD, en effet. ça a plutôt mal vieilli (comme à peu près la plupart des tubes des années 80)
Kat Onoma, Marquis de Sade, on croirait une émission de Bernard Lenoir sur France Inter. D’autres Rennais de la même période :
Oui j’écoutais beaucoup cette émission. Maintenant c’est YT et personne pour t’expliquer le feeling des artistes.
Un groupe inclassable et peu connu
Euh, comment dire ? Ça dépend pour qui et pour quelle génération.
Inclassable ? Non, dans les 90’s on appelait ça de la "fusion".
Peu connu ? Carrément que si, dans les cours de récré on écoutait ça comme Rage, System, Faith no More, Incubus, Bad Brains… ou les Red Hot pour les plus mainstream.
C’était une super émission, ça ouvrait des horizons. Un autre titre de l’époque que j’ai écouté mille fois :
Ahhh les goûts et les couleurs tu sais.. eternel débat. Enfin, tu as de la chance, je t’ai epargné Ultravox et Flock and the seagulls 😁
Ah mais oui, tu as raison, j’avais complètement oublié ces merveilles !
Mmm.. je te sens fâché avec la new wave non?
Ne réécoute pas les premiers Depeche Mode alors, disons jusqu’à Black Celebration. Quoi? Lui aussi? 😁
Bizarrement, j’ai toujours bien aimé DM et je continue à aimer ça (merci la pub Renault !) parce qu’au delà de leurs sons que je ne réprouve d’ailleurs pas, il y a de véritables mélodies bien léchées qui tiennent la route.
Oufff.. 😅
On a evité la catastrophe internationale!
Bah oui, d’autant que tous les rock-critics de la terre sont tellement impatients de connaître mon avis super pertinent sur la new wave qu’ils en oublient de manger et de boire en attendant ma sentence
😂
véritables mélodies bien léchées
… de quoi en faire saliver plus d’une … bref.
Deafcult
je valide
Pas mal Noir For Rachel.. assez dark effectivement mais j’aime bien l’atmosphère. Je ne connaissais pas.
Deafcult j’ai retrouvé ça dans ma disco pendant que je demenage. Un vrai bijou cet album..