y a du U2 là dedans ..
Ah … toi aussi … ?
Dans quoi?
Maserati?
oui, carrément!
le son de guitare, la basse, le tempo/rythme dansant, imagine la voix de Bono par dessus .. on y est
Je comprends.
Je connais très peu U2., mais pour ce que j’en connais oui, je comprends.
J’ai ça dans ma besace.
la voix et la chanson de cette gonzesse me mettent les poils!
et encore plus d’actualité!
paix amour puissance partage union .. une vraie révolution!
Un mélange de YES et Genesis ?
Oui a peut près, c’est issu d’un album solo de Jon Anderson, Olias Of Sunhillow.
La machine à voyager "The Moorglade" qu’on voit sur l’album c’est le même model que le vaisseau qu’on trouve sur l’album Fragile justement ^^.
Il a la tramblote ton gars
Merci pour la découverte, je connaissais Sleep depuis des lustres, mais n’avais jamais écouté ce projet //, c’est tout à fait à mon goût, mon disquaire va être content.
@Big Albert : Autant j’aime les compos de Frank Zappa …
… autant j’ai du mal avec sa descendance : même si techniquement le copié/collé n’est pas évident à faire, d’autres le font aussi; et ’faire comme papa’ c’est zéro créativité.
Fleeting Joy, evidemment.. c’est issu de leur premier album je crois.
Ils ont un peu calmé les guitares aujourd’hui mais c’est toujours aussi bon.
Sixteen’Horsepower!!! 😀 Du lourd..
J’adore aussi ce groupe qu’un ami m’a fait découvrir il y a une petite dizaine d’années ..en particulier ce chanteur/multi-instrumentiste qui crée d’superbes ambiances authentiques et planantes, et l’batteur qu’envoie ou il faut quand il faut 👍 miam, thanks ; )
☝😎👍
Sympa Jack Landess.. je ne connaissais pas. Thanks!
Oui Landess c’est super frais, ça me fait penser un peu à Mac de Marco ce rythme et ces mélodies.
Actors pas mal aussi style New wave.
Landlords bien shoegaze...
Mac de Marco.. j’avais suivi ses débuts, le gars a fait un bon bout de chemin depuis..Et mérité d’ailleurs.
Pour Landlords, Il y a encore quelques bonnes sorties en shoegaze mais les très bons albums se font plus rares. Idem en Post-Punk.
Je ne sais pas si ça va te plaire, mais il existe une multitude de groupe typé post-punk du coté de l’est de l’Europe.
C’est hyper synth, un peu kitch parfois, le chant presque essentiellement en slave ou en russe peut être un peu rebutant au début, mais moi j’ai est vraiment pris gout !
Voici quelques exemple mais il y en a encore pleins d’autres groupes typé post punk a l’est a découvrir.
Bon celui là ça s’écris "Impulse 80" avec notre alphabet ^^:
Très belle découverte que Molchat Doma, merci!
J’ai commencé à jeter une oreille par curiosité, j’ai fini l’album...
De meme..très bon Molchat Doma, et Impulse 80 (plus dans une veine retro wave je trouve).
Perso j’aime bien Hata..
*
Tu parles Russe ou Ukrainien ?
Je viens d’écouter Wander....ça j’adore, l’intro très Etheral like....
😎 i’m a man youtu.be/bSfqNEvykv0
Le groupe s’appelle STOMP TALK MODSTONE, ils sont de Tokyo.
Ils ont un bandcamp pour ecouter leurs albums
J’aime assez.
Ah ok, merci pour la précision, wander c est le titre du morceau.
J ai un peu de culture japonaise mais pas pour le rock (j ai vécu 2 ans là bas .et plein d’autres choses...)
Oui et ça faisait longtemps que je n’avais pas écouter de funeral, merci ^^.
Je ne connaissais pas Omit, j’ai écouter ça hier soir et de toute manière c’est le genre de musique qui s’ecoute passé minuit.
Tu parles Russe ou Ukrainien ?
Non je ne parle pas un mot de ces langues (mis a par quelques jurons ^^) et incapable de lire leurs alphabet cyrillique venu d’une autre galaxie, j’utilise des traducteurs pour ça ^^ !
Vraiment excellent, belle découverte !
Il y a un côté Post Rock avec des instruments microtonal on dirait.
belle decouverte
Ah, mince, j’étais resté sur une super impression avec les groupes russes, et là, désillusion!
C’est mou, daté, sans intérêt, c’est tout à fait le genre de "super groupe indé top délire que je DEVAIS vous présenter" qu’on peut entendre sur France Inter!
En fait il y en a pleins a craqué des groupes post punk qui viennent de l’est:
Voila encore quelques groupes:
Encore une fois ça frôle le kitch parfois, avec Alyans notamment mais ont sens que sa déborde de sincérité en eux.
Le rock dans les pays issu de l’ère soviétique n’ont pas connu le rock comme les pays occidentaux.
Il y avait beaucoup de censure et de boycott politique lié aux rock durant ses années là.
Mais comme le disait si bien Ian Malcolm dans Jurassic Park "Le rock trouve toujours un chemin !" notamment avec les fameux "Bones Records" ses disques vinyles pirates gravé sur des feuilles de radiographie.
Enfin bref c’est finalement en 1985 avec l’arriver au pouvoir de Gorbatchev qui légalisera la pratique et la diffusion du rock dans le pays.
Et dans les années 80 ce qui règne c’est le synthé et c’est tout naturellement que les russes ou plutôt les soviétiques a ce moment là, découvrent ces nouvelles musiques et ses sonorités et s’approprient a leurs manières ces codes musicaux et ces instruments a leurs sauce.
Dans un pays qui est le plus grand au monde avec le moins de densité de population a ce moment là, le climat, le froid et l’isolement extrême entre certaines villes et les habitants on comprend un peu mieux le coté morose, la rudesse, l’introversion.
Un son et une voix degueu, mais quelle présence.
Parfois on se souvient de groupe que l’on écoutait adolescent, on déteste ou on redecouvre