Bonjour

C’est ce que je fais souvent, et dès fois même avec des inconnus, pour un soir et puis au revoir.
Tout dépend du répertoire.
C’est possible, à condition que chacun sache ce qu’il à faire.
Si vous avez besoin de beaucoup de répétitions avant (compos, morceaux exigeants...), c’est mort.

je l’ai déjà fait il y longtemps quand j’habitais la province, et faisait régulièrement 40 km pour répéter.
Les désillusions apparaissent quand tu t’aperçois que certain musiciens du groupe ne travaillent pas le répertoire et attendent tout de la répétition.
Cela aurait pu être pire et j’aurai pu trouver porte close ou personne à m’attendre. Evidemment cela n’a pas abouti et tout s’est vite terminé.

En ce moment je joue avec une chanteuse jazz, qui, bien qu’elle habite la banlieue lointaine, assure à toutes les répètes.je l’ai rencontrée à partir d’une annonce que j’ai mises sur zikinf. On a joué directement dès la première rencontre dans un contexte de concert, sans avoir répété au préalable. Quand je l’écoute chanter je lui découvre de nouveaux talents et de nouvelles compétences. j’ai aussi fait des plans avec des musiciens qu’elle m’a présentés.Je lui suis infiniment reconnaissante et ferai tout pour préserver cette relation.
Là,la motivation est plus forte que la distance.

bartok5b...ha ça des musiciens qui attendent tout de la répétition sans avancer de chez eux… grrrr

dig : effectivement ce ne sont pas des morceaux complexes à mettre en place.

bien merci de vos réponses en tout cas :
j’ai trouvé ce que je cherchais sur un autre post :

seriez-vous-pret-rejoindre-groupe-loin-… s--5147819

et dans mon cas se serez effectivement pour faire une 4 jours grosso modo de répète d’affiler
histoire de caler le filage du concert.

Avant de partir en tournée donc cela ne me semble pas impossible non plus.

a voir maintenant pour les modalités :)

à bientôt et merci à tous de m’avoir répondu

Répondre Haut