ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Montage Manche Fender sur Corps Harley Benton

24 messages / 384 vues
p
pseudodifficile il y a 6 jours 1
Bonjour aux luthiers compétents en herbe ou en pro,
Par confort, habitude et manque de moyens, j’envisage de monter un manche de fender strat sur un corps (copie strat) Harley Benton ?
Est-ce possible en termes de compatibilité ???
Mille fois Merci pour vos réponses !!!
Pseudodifficile
Répondre
DudeGuitars @pseudodifficile   il y a 6 jours 2
Hum. Je ne suis pas persuadé que les cotes du neck pocket de la Benton soient exactement à celles du talon d’un manche Fender. Ca ne va pas beaucoup t’aider, mais je ne peux pas en dire plus.
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 6 jours 3
Oui moi non plus, j’ai un doute...
Répondre
BeRt?! il y a 6 jours 4
.. En tout cas, les manches fender se montent nickel sur les corps des kit de gear4music. J’sais pas si ça fait avancer le schmilblick
Répondre
Frëak il y a 6 jours 5
1-Tu mesures (tu dois pouvoir trouver les cotes)
2-Tu compares

:mrgreen:

nb: attention au diapason peut être different aussi
Répondre
el chupacabre @Frëak   il y a 6 jours 6
Je viens de mesurer mon kit HB version jazzmaster et les côtes ont l’air d’être les mêmes, en tout cas pour la largeur du talon...
Répondre
Frëak @el chupacabre   il y a 6 jours 7
quitte à copier des guitares autant faire ça bien :wink:
Répondre
DudeGuitars @Frëak   il y a 6 jours 8
Oui mais justement, les Harley Benton copies de Fender/Gibson/etc. ne sont pas des répliques exactes. Tu ne pourras pas, par exemple, monter un pickguard standard Jazzmaster sur leur copie de Jazzmaster, qui n’est d’ailleurs pas vraiment une Jazzmaster…
1 Répondre
p
pseudodifficile il y a 6 jours 9
Je viens de comparer. Déja, y a un pb de diapason
Répondre
el chupacabre @DudeGuitars   il y a 6 jours 10
Oui c’est sûr, ma réplique de JM est beaucoup plus petite et j’ai dû refaire un PG sur mesure...
Répondre
Frëak @pseudodifficile   il y a 6 jours 11
voilà, voilà…
Répondre
Frëak @el chupacabre   il y a 6 jours 12
ceci dit tu peux avoir une guitare plus petite qu’une autre mais avec un diapason identique… :wink:
Répondre
formox il y a 5 jours 13
Ils ont viré les photos prises sous cet angle il y a quelques mois.
Je te laisse constater l’alignement des plots des micros avec les cordes...
Autant sur d’autres modèles ca le fait, autant je passerai sur HB concernant la strato...
Sélection_333.jpg
Répondre
BeRt?! @formox   il y a 5 jours 14
Ouais, a bidouiller des changements de micros sur pas mal de grattes, avec espacement qui correspondent ou non, j’ai jamais éntendu de grosses grosses différences. As tu eu des mauvaises expériences ?
Répondre
el chupacabre @pseudodifficile   il y a 5 jours 15
Voilà quelque chose qui m’étonne ! C’est quoi comme diapason celui de la HB???
Répondre
formox il y a 5 jours 16
Non il n’y a pas une grosse différence mais la st 62 que je possède, c’est pas super globalement. Meme le manche n’est pas très bien aligné. C’est bcp + propre niveau lutherie sur les Tele HB, dès le 1er prix, 89€ il me semble. Je vais la vendre d’ailleurs cette strato...
Répondre
formox @el chupacabre   il y a 5 jours 17
Le diapason est bon : 648 mm
Répondre
Frëak @formox   il y a 5 jours 18
sur la photo les deux cordes de mi ne reposent déjà pas au milieu de leur pontet respectif…
Répondre
formox il y a 5 jours 19
Sinon en mesurant le manche au plus bas, 55.5 mm pour la HB et 55.5 mm pour la Mex. Je crois que la poche de la hb doit pouvoir accueillir un manche Fender. Mais perso je ne prendrais pas cette base pour upgrade.
Répondre
el chupacabre il y a 5 jours 20
Moi mon kit HB, j’en suis content ! Évidemment je n’ai garder que les mécaniques et le cordier, la qualité est basique mais ça tient l’accord, le manche est cool, ça glisse bon même si je lui ai passé du vernis tampon… Les frettes sont bien finies, le profil est agréable… Moi j’en suis bien content ! Agg ça dc les micros que je lui ai mis, elle sonne et n’a pas à rougir de la comparaison avec une mim… une mim de base sans upgrade...
Répondre
formox il y a 5 jours 21
Kit strato ?
Je renvois sur cet échange avec @oilid
Répondre
el chupacabre @formox   il y a 5 jours 22
Ah non, moi c’est un kit hybride de mini jazzmaster...
Répondre
formox il y a 5 jours 23
J’ai hésité mais la ref a été retirée...
Répondre
el chupacabre @formox   il y a 5 jours 24
Oui, très intéressant pour le prix… Je ne vous l’ai pas montré, ce petit kit???
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Les kits de montage guitare Harley Benton Corps chambered ou pas? Réglage manche Les Paul réglage courbure manche Swap manche Harley Benton MS-60 Montage P90 sur demi caisse
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :