Hum. Je ne suis pas persuadé que les cotes du neck pocket de la Benton soient exactement à celles du talon d’un manche Fender. Ca ne va pas beaucoup t’aider, mais je ne peux pas en dire plus.
Oui moi non plus, j’ai un doute...
.. En tout cas, les manches fender se montent nickel sur les corps des kit de gear4music. J’sais pas si ça fait avancer le schmilblick
1-Tu mesures (tu dois pouvoir trouver les cotes)
2-Tu compares
nb: attention au diapason peut être different aussi
Je viens de mesurer mon kit HB version jazzmaster et les côtes ont l’air d’être les mêmes, en tout cas pour la largeur du talon...
quitte à copier des guitares autant faire ça bien
Oui mais justement, les Harley Benton copies de Fender/Gibson/etc. ne sont pas des répliques exactes. Tu ne pourras pas, par exemple, monter un pickguard standard Jazzmaster sur leur copie de Jazzmaster, qui n’est d’ailleurs pas vraiment une Jazzmaster…
Je viens de comparer. Déja, y a un pb de diapason
Oui c’est sûr, ma réplique de JM est beaucoup plus petite et j’ai dû refaire un PG sur mesure...
voilà, voilà…
ceci dit tu peux avoir une guitare plus petite qu’une autre mais avec un diapason identique…
Ils ont viré les photos prises sous cet angle il y a quelques mois.
Je te laisse constater l’alignement des plots des micros avec les cordes...
Autant sur d’autres modèles ca le fait, autant je passerai sur HB concernant la strato...
Ouais, a bidouiller des changements de micros sur pas mal de grattes, avec espacement qui correspondent ou non, j’ai jamais éntendu de grosses grosses différences. As tu eu des mauvaises expériences ?
Voilà quelque chose qui m’étonne ! C’est quoi comme diapason celui de la HB???
Non il n’y a pas une grosse différence mais la st 62 que je possède, c’est pas super globalement. Meme le manche n’est pas très bien aligné. C’est bcp + propre niveau lutherie sur les Tele HB, dès le 1er prix, 89€ il me semble. Je vais la vendre d’ailleurs cette strato...
Le diapason est bon : 648 mm
sur la photo les deux cordes de mi ne reposent déjà pas au milieu de leur pontet respectif…
Sinon en mesurant le manche au plus bas, 55.5 mm pour la HB et 55.5 mm pour la Mex. Je crois que la poche de la hb doit pouvoir accueillir un manche Fender. Mais perso je ne prendrais pas cette base pour upgrade.
Moi mon kit HB, j’en suis content ! Évidemment je n’ai garder que les mécaniques et le cordier, la qualité est basique mais ça tient l’accord, le manche est cool, ça glisse bon même si je lui ai passé du vernis tampon… Les frettes sont bien finies, le profil est agréable… Moi j’en suis bien content ! Agg ça dc les micros que je lui ai mis, elle sonne et n’a pas à rougir de la comparaison avec une mim… une mim de base sans upgrade...
Kit strato ?
Je renvois sur cet échange avec @oilid