ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
Forumswww.zikinf
Bas 

Monopoliser la première page d’annonces.

23 messages / 2272 vues 🌳  Vue en arbre
(
(désinscrit) il y a 10 ans 1

Bonjour.
Dans les petites annonces de musiciens, par exemple sur Lyon,
est-il normal qu’une dizaine de personnes monopolise en permanence les premières pages avec leurs annonces…

On pourrait penser que c’est un comportement ridicule de un ou deux individus et qu’ils vont se calmer d’eux-même,
mais bien entendu que non, au contraire.
ça commence vraiment à être pénible de voir ces annonces à chaque fois qu’on arrive sur le site, de plus ça oblige à fouiller entre les lignes pour repérer les annonces de pauvres types qui seraient perdus au milieu (et surtout j’imagine que c’est encore plus pénible et rebutant pour les gens de l’extérieur).
En plus, ça oblige soi-même à relancer également ses annonces, c’est un cercle vicieux permanent.

Vraiment, je ne comprends pas qu’il soit permis de faire ça.
C’est nuisible à tous et contre-productif.

D’autant qu’il est sans doute largement possible de mettre des compteurs de temps, en fonctions des semaines pour chaque annonce, un espacement entre chaque annonces d’une même personne, etc

BillyJo @(désinscrit)   il y a 10 ans 2

En effet, celui là n’est pas mal:

www.zikinf.com/membres/353962

(
(désinscrit) il y a 10 ans 3

Oui mais là encore c’est parce qu’il les passe dans plusieurs départements, c’est un problème de base de données. (Une annonce devrait être unique avec plusieurs étiquettes, puis listée depuis le département qui appelle une étiquette) (et non pas : une colonne pour chaque département dans laquelle on est obligé de rajouter à chaque fois une annonce supplémentaire) ce qui conduit effectivement à voir plusieurs fois "la même annonce" lorsqu’on recherche sur toute la France. (Il pourrait dans ce cas au moins les varier...).

Non mais là franchement, il faut arrêter avec cette possibilité de pouvoir remonter son annonce tous les jours, c’est grotesque, et surtout préjudiciable à tout le monde.

(
(désinscrit) il y a 10 ans 4

Il n’y a pas que sur Lyon...certains confondent avec Meetic:-)

(
(désinscrit) il y a 10 ans 5

Hè non justement… Je crois pas que dans les sites "sérieux" où on paye (enfin je présume) il y ait ce genre de choses...

HphR @BillyJo   il y a 10 ans 6

Celui la il monopolise mon coin regulierement

(
(désinscrit) il y a 10 ans 7

bonjour
perso, je passe deux annonces simultanées, sur deux départements, because, j ’habite " à cheval " sur chacun d’eux :)
il serait dommage d ’être lu uniquement, dans un seul, alors qu’ 10 kilomètres de chez moi,
un groupe (ou musicos ) recherchent… :)

par contre, dernièrement, je me suis pris la tête avec qq qui polluait tous les jours, les pages de plusieurs départements, pour vendre son CD !
je me suis fait traité de tous les noms d ’oiseaux (, à 60 balais, j’excuse plus ce genre de comportement )
là, il recherchent une collaboration à distance, vive la musique vivante :)

DrBill il y a 10 ans 8

Moi je trouve que cette option de pouvoir remonter mon annonce quand bon me semble, est bien! Personnellement, ca me manque sur d’autres sites, c’est une particularité que j’aime vraiment bien sur zikinf.
La notion d’abus est somme toute tres subjective, et je ne l’ai jamais ressenti ici. le cas échéant, ça veut peut être dire qu’il faut passer plus de temps sur son biniou que sur le site?
Sans vouloir faire l’avocat du diable, Je tenais à partager mon humble avis, et faire savoir aux modérateurs que des gens trouvent ça bien, au moins 1...

f.i.t.n il y a 10 ans 9
Non mais là franchement, il faut arrêter avec cette possibilité de pouvoir remonter son annonce tous les jours, c’est grotesque, et surtout préjudiciable à tout le monde.

Je ne vois pas en quoi c’est un problème d’actualiser son annonce et péjudiciable "pour tout le monde". Ca ne m’a jamais gêné. Certains le font tous les jours et d’autres une fois par semaine (ou autre). On voit ces annonces du coup plus régulièrement certes mais perso, je n’ai jamais été jusqu’à me dire ça mériterait d’être modifié. Quand je consulte les pages de petites annonces, j’ai bien souvent une idée de ce que je recherche, je zappe donc assez facilement ce qui ne m’intéresse pas. Et même si je dois faire défiler 5 pages au lieu de 2 (si toutefois une modif était faite comme tu le souhaites), c’est pas bien grave il me semble. Quand on prend le temps de regarder les petites annonces, c’est bien justement parce qu’on a le temps.
Après, créer quinze fois la même annonce, pour le coup, je trouve ça assez débile. Mais comme l’a dit quelqu’un plus haut, quand on vit à cheval sur 2 départements, il est plutôt bon d’être visible sur les deux départements. Mais là, on est sur 2 annonces et non pas 15 comme j’ai pu voir plus haut.

(
(désinscrit) il y a 10 ans 10

Je cite :

"Moi je trouve que cette option de pouvoir remonter mon annonce quand bon me semble, est bien! "
"La notion d’abus est… tres subjective, et je ne l’ai jamais ressenti".

Hè ouais, forcément, y’en a qui semblent totalement désemparés à l’idée que ça disparaisse... (c’est fou d’écrire ça… faut être vraiment bourré d’égocentrisme pour ne même plus se rendre compte de ce qu’on pense).

Qu’il y ait une possibilité de remonter ses annonces de temps en temps et une par une, pourquoi pas.
Mais pas une sorte de faille qui permet à certains de monopoliser l’oxygène.
En fait, c’est tout à fait curieux.

Franchement, que les autres s’expriment clairement pour mettre fin à cette situation.
(Et ensuite, il me semble que tout le monde serait content de pouvoir raisonnablement remonter son annonce de temps en temps si certains ne collaient pas la leur tous les jours !..).

(
(désinscrit) il y a 10 ans 11

Au bout d’un moment, cela devient du "SPAM", et en générale c’est directe poubelle...

f.i.t.n @(désinscrit)   il y a 10 ans 12
Hè ouais, forcément, y’en a qui semblent totalement désemparés à l’idée que ça disparaisse… (c’est fou d’écrire ça… faut être vraiment bourré d’égocentrisme pour ne même plus se rendre compte de ce qu’on pense).

Bizarre, quand j’ai lu le post précédent avant le mien (n°8), je n’ai pas eu l’impression d’un quelconque désemparement.Le gars fait juste part de son avis en disant qu’il trouve son compte dans le fait de pouvoir remonter ses annonces quand il le souhaite. Tu exagères un peu dans tes propos je trouve.

Franchement, que les autres s’expriment clairement pour mettre fin à cette situation.

Par contre (je fais peut être fausse route), tu me donnes beaucoup l’impression de ne pas être ouvert au fait que d’autres puissent ne pas partager ton avis. J’espère qu’on peut encore s’exprimer clairement pour dire que cette situation ne nous gêne pas plus que ça. Tu dois bien te douter qu’en ouvrant un thread avec une prise de position claire et précise concernant un aspect du site qui te dérange, tu vas sans doute attirer quelques mecs qui partagent ton avis mais aussi d’autres (dont moi) qui à l’inverse pensent que ce n’est pas plus dérangeant que ça. Perso quand ça fait 3-6-9 mois que je vois la même annonce passer dans la liste des petites annonces, je ne la remarque même plus, elle fait partie du paysage. Je me dis juste "Tiens, le gus n’a toujours pas vendu son matos, soit il n’y a pas beaucoup de demande pour ce produit, soit faudrait peut être qu’il revoit son prix, ou autre..." Mais à aucun moment, ça ne me gonfle plus que ça. Et je ne pense pas être le seul.
Après rien n’empêche de soumettre ton idée à Yahnl, tu verras bien ce qu’il te dira. De deux choses l’une, soit il n’a jamais réfléchi à la fréquence d’actualisation des petites annonces (parce que peut être que personne n’a aussi jamais mis le sujet sur le tapis), soit il a eu une bonne raison de laisser la possibilité à chacun d’actualiser quand il le souhaite.

(
(désinscrit) il y a 10 ans 13

C’est bon.
Chacun fera ce qu’il, je suis pas défenseur de Zinkinf, j’en ai rien à foutre
je continuerai à l’utiliser pour ce qui m’est utile, tant qu’il restera quelque-chose d’utile, c’est leur problème de s’enliser dans la glue d’année en année. J’ai pensé que c’était un peu celui des utilisateurs en général
sur ce...

f.i.t.n @(désinscrit)   il y a 10 ans 14
C’est bon.
Chacun fera ce qu’il, je suis pas défenseur de Zinkinf, j’en ai rien à foutre
je continuerai à l’utiliser pour ce qui m’est utile, tant qu’il restera quelque-chose d’utile, c’est leur problème de s’enliser dans la glue d’année en année.

Pas la peine de prendre la mouche. Je n’ai fait qu’énoncer un point de vue. Je dis juste que ce qui semble être un défaut du site à tes yeux n’apparaît pas forcément comme un défaut au yeux des autres.
Ensuite, pour ce qui est de s’enliser dans la glue d’année en année, et bien écoute je fréquente le site et son forum depuis 7 ans, et je ne peut pas dire que ça se tourne les pouces. Les nouveaux agencements du site sont toujours annoncés dans le forum, ce qui veut dire que le site évolue bel et bien et ne stagne pas. J’ai toujours vu les modos faire le taf quand il y avait besoin de ramener un certain calme dans le forum. Après, même s’il n’est pas parfait, j’aime bien ce site, il est globalement bien foutu (et là, ce ne sont que mes goûts).Et le fameux "c’était mieux avant" qu’on peut retrouver de temps à autre sur le forum, je constate juste qu’il n’est prononcé en général que des personnes qui ont déserté le site après, faute d’y trouver ce qu’elle aiment.

Edit :

J’ai pensé que c’était un peu celui des utilisateurs en général

.
Je te rejoins quand même là dessus dans le sens où un site ne saurait vire sans utilisateur, c’est la raison pour laquelle je t’ai suggéré très sérieusement de faire part de ta requête à qui de droit pour voir si cela aboutirait. Heureusement encore qu’on peut faire part des dysfonctionnements d’un site afin de l’améliorer. Mais dans le présent cas, à mon sens ce n’est pas un problème. Mais je ne suis qu’un utilisateur de Zikinf parmi tant d’autres.

zotsa @(désinscrit)   il y a 10 ans 15

Ayant vendu/acheté pas mal de matériel via zikinf, le principe actuel des petites annonces me semble bon, même s’il est important de toujours apporter des améliorations… En tout cas, ici, on a affaire à des musiciens sympa 99% du temps, je n’ai jamais eu de problème (est-ce le cas sur le bon coin coin ?).

Pouvoir remonter les annonces pour la vente de matériel ne me dérange pas du tout. A la limite, ça ne sert à rien car avec les filtres on affiche uniquement le matériel que l’on recherche, et il ne reste pas 10 pages à regarder. Pour la vente, il suffit de mettre le bon prix en fonction du matériel identique également en vente sur la même région. Si on est pressé, le mettre un peu moins cher permet de le vendre quasi tout de suite (je ne parle pas des nanars mais du matos ayant un peu de valeur musicale).

Pour les annonces de recherche de musicien/groupe, ayant déjà monté un groupe et joué dans plusieurs par ce biais, ça marche également très bien. Je suis toujours tombé sur des gens sympas et respectueux, même quand cela ne c’est pas fait.
Comme pour les annonces matériel, avec les filtres et tris je trouve le site hyper pratique (ça n’empêche qu’on peut toujours l’améliorer ;-)

Si on ne peut plus remonter les annonces, certains vont multiplier les leurs pour être toujours visible (même si ça ne sert à rien), et on aura 50 fois la même annonce qui va polluer, même en filtrant. Cela ne me semble donc pas une bonne idée de retirer cette possibilité.

Mais ce n’est que mon humble avis.

●
(désinscrit) il y a 10 ans 16

Ce que j’ai pu constater moi de mon côté quand je cherchais un groupe, c’est le véritable spam opéré par certains en faisant plusieurs petites annonces (7, 8 ou 10 parfois) dans la même région et ça pollue franchement la lecture. Elles sont en général placées toutes à la suite les unes des autres.
C’est quand même particulièrement lourd. Et si vous leur signalez, soit ils ne répondent pas, soit on se fait pourrir par pm.

Après le fait de remonter son annonce matos, je ne vois rien de choquant là dedans. Tant qu’on ne met 10 annonces identiques.

f.i.t.n @(désinscrit)   il y a 10 ans 17
Après le fait de remonter son annonce matos, je ne vois rien de choquant là dedans. Tant qu’on ne met 10 annonces identiques.

Ok, on est d’accord pour dire que ce sont deux choses différentes, créer 20 fois la même annonce et remonter chaque jour la ou les quelques 2-3 annonces qu’on peut avoir.
Par exemple dans mon cas, je suis en recherche depuis un bon moment d’un Vintage Delay MOJO avec Tap Tempo. Autant dire que l’objet est super rare et que je vais galérer à trouver mon bonheur d’autant que la boutique NOS à Pigalle a mis la clé sous la porte depuis belle lurette et que leurs pédales font office de collectors. J’ai du coup crée une annonce que je remonte régulièrement afin qu’elle ne finisse effectivement pas dans le fin fond de liste des PA. Et de cette manière, ça permet aussi de montrer que cette annonce est toujours d’actualité. Car dans le cas d’une annonce ancienne, soit elle n’a toujours pas été satisfaite et peut laisser sous entendre un certain abandon de la part de son rédacteur, soit elle n’est plus valable mais l’auteur a zappé de la retirer. Avec une annonce remontée régulièrement, on montre ainsi qu’elle reste active. Enfin, ce n’est que mon avis.

motorsalad @f.i.t.n   il y a 10 ans 18
… soit elle n’est plus valable mais l’auteur a zappé de la retirer.

À mon sens c’est aussi ça le problème : sur une annonce un peu ancienne (durée à définir) on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’une annonce abandonnée (par « je m’en foutisme » souvent) ou toujours d’actualité.

On pourrait imaginer un système où l’annonce serait « désactivée » automatiquement passé un certain délai sans action de la part de son auteur, qui pourrait toujours y accéder pour la supprimer ou la « remonter ».

Au passage il faut noter que Zikinf reste un des derniers à proposer gratuitement la « remontée » d’annonces. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, un site concurrent à dominante bleue dont le nom commence par un « A » a décidé de rendre cette fonctionnalité payante ; mais au début, le simple fait d’éditer l’annonce suffisait à la faire remonter, sans payer quoi que ce soit. Ça a duré quelques semaines, puis ils ont corrigé le tir.

Quoi qu’il en soit, un système qui désactiverait les annonces au delà d’un certain délai serait de mon point de vue une amélioration utile à apporter au système de gestion des PA.

(
(désinscrit) il y a 10 ans 19

Quand je parlais de "spam", je pensais plus aux annonce rubrique "recheche musicien": cela sert à rien de tapiser avec la m^me annonce, ou plusieurs: soit on se dit que l’on a affaire à un pshychopathe, soit il y a un loup quelque part si il (ou ils) ne trouve (ent) pas ce qu’il (ils) cherche (ent).
Sinon cette rubrique est très bien et très utile, le coté annonce et annuaire musicien.

Par contre pour les rubriques "materiel", je me permet cette remarque:
Audiofanzine est bien mieux foutu car dans "recherche" on peut non seulement chercher un modèle bien particulier, mais en plus recevoir des "alertes" dés qu’une nouvelle annonce est en ligne. En 2 clic on accède aux annonces, et il n’y en a pas des tonnes donc c’est très vite lu.
Là sur Zikinf, cela fait un peu "le bon coin" en pire (surtout que bon nombres des annonces sont également sur LBC....donc doublon) car marques, modèles mélangés, et au delà de 3 ou 4 pages je ne regarde pas plus loin.
Bon, perso pour vendre, j’utilise ebay...et parfois audiofanzine.
Quand un produit ne part pas, bien souvent c’est que le prix demandé est prohibitif (il y en a pas mal qui se touche), au "bon prix" en mettant son annonce 10 jours avant la fin du mois, bien souvent cela part dées le 31 ou les 3 premiers jours du début de mois suivant...ou faut attendre le mois suivant. et si ce n’est pas encore partis, ce que c’était trop cher.
(549 évaluation sur Ebay)
A bon entendeur....

c
cfabio.gm il y a 10 ans 20

Je trouve que dans les annonces de Matos les Tags en fin d’annonces qui empêchent le filtrage est aussi très dérangeant. On se tape parfois une vingtaine d’annonces n’ayant rien à voir avec ce que l’on cherche

JdB il y a 10 ans 21

Salut à tous, moi ça m’énerve quand le mec crée plusieurs fois une annonce identique pour trouver(/crée/collaborer), il les remonte ensuite tout les jours et du coup sur la dizaine de demande t’as les sienne (4ou 5) qui squattent le haut de la liste et au final tu vois moins les autres.Moi perso ça me donne pas du tout envie de collaborer avec (en plus de me souler).

motorsalad @cfabio.gm   il y a 10 ans 22
… les Tags en fin d’annonces qui empêchent le filtrage…

Ouais ça ce sont les clowns qui collent un tas de « mots-clés » à la fin du texte de leur annonce, car ils s’imaginent que c’est mieux du point de vue de la « visibilité »…

Dans la ville où je vis il y a des abrutis qui punaisent leurs petites annonces manuscrites sur les arbres, dans la rue.

No limits.

:cry:

HphR @JdB   il y a 10 ans 23

Pareil...

Répondre
Annonces : filtre par ville / distance Changement: actualisation des annonces publication d'annonces
ZikinfForumswww.zikinf
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.