ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsMoniteurs, casques
Bas 

monitoring quoi prendre? novice

16 messages / 2290 vues 🌳  Vue en arbre
jahlive94 il y a 14 ans 1

hello a tous
je suis un novice dans ce domaine.j’aimerai un conseil pour l’achat d’enceintes monitoring.branché sur mon pc avec une carte son m-audio fast track ou carte son azus xonar d2 j’ai des av40 en ce moment.je suis bassiste reggae j’aimerai un bon rendu de basse.
cordialement

baab il y a 14 ans 2

Je te conseil le Jamvox

P
Pylos il y a 14 ans 3

Non, désolé, j’ai eu un Jamvox et la qualité du son n’est pas vraiment au rendez-vous, même mes enceintes chinoises sur mon PC ont un meilleur rendu que le Jamvox.
Des vraies enceintes de monitoring seront bien meilleures.

ratspod @jahlive94   il y a 14 ans 4

salut
tout dépend de ton budget
www.redcoon.fr/B194066-KRK-RP-5-G2-Ence…_Moniteur-actif

regarde sur ce lien, moi j’ai ce modèle (KRK RP-5 G2) c’est vraiment très très bien,très fidèle

f.i.t.n @baab   il y a 14 ans 5
Je te conseil le Jamvox

Monitoring, il a demandé.

En ce qui concerne ton pb, je suis dans le même cas en ce moment. J’ai demandé entre autres à Home Studio à Paris, ou le mec m’a conseillé une paire d’Adam A3x ou A5x. J’avais au départ pensé à une paire de NS10 Yamaha ou bien HS50, mais comme il me l’a dit, elles sont vraiment très "analytiques", ont un rendu vraiment très neutre, et très carton, ce qui fait qu’il les conseillerai plutôt a des gens qui ont déjà une oreille affirmée. En revanche, visiblement les Adam ne présenteraient pas cette caractéristique, les rendant plus accessibles et plus flexibles niveau mixage. Après j’ai pas eu l’okaz de les essayer.

jahlive94 il y a 14 ans 6

adam je connais un peu mon pote prof de basse en a une paire un bon rendu en basse c’est vrai c’est un budjet a 1000 euro

f.i.t.n il y a 14 ans 7

tout depend du modèle ; pour les a3x, compte dans les 450 € la paire. pour les a5x, 650€

jahlive94 il y a 14 ans 8

j’ai vu 319 piece

f.i.t.n il y a 14 ans 9

Donc 640 les deux pour les a5x. Perso c’est ce que j’envisage serieusement comme choix. J’en lis que du bien

jahlive94 il y a 14 ans 10

merci a vous tous des infos :wink: mon pote a le model a5x je pense que je vais acheter ce type de model

jahlive94 il y a 14 ans 11

il faut quoi comme cable pour brancher sur le pc?
merci

no-one il y a 14 ans 12

Ca dépend de comment le son sort de ton PC

jahlive94 il y a 14 ans 13

jack 3.5mm ou rca

no-one il y a 14 ans 14

Bah alors RCA vers l’entrée sur l’enceinte qui correspond le plus (RCA ou Jack mono, je sais plus ce qu’il y a.… c’est marqué sur la fiche du produit)

jahlive94 il y a 14 ans 15

ok merci

no-one il y a 14 ans 16

Ah oui enfin… sauf si la sortie RCA est numérique, bien sur.

Répondre
Guitare, son top au casque, son de merde avec enceintes de monitoring
ZikinfForumsMoniteurs, casques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.