ZIKINF Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
M’inscrireMe connecter
Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
9:18 Sur combien de guitares jouez-vous ?9:13 c'est lequel le bouton qu'il faut tourner ?9:00 Le coin des bonnes affaires8:53 Le morceau qui tourne sur votre lecteur20:32 Partitions batterie Popa Chubby19:08 Micro actifs : je débute
18:43 Pédale boss DM-3 ne fonctionne plus sur alim17:47 Gourou synthétique17:06 recherche Batterie électronique16:56 Dans l'éventualité d'un achat...14:09 Comment te dire...?13:40 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"13:22 Mon Topic, mes créations12:14 Renversement sur une jazzmaster12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!1:53 Bohème Guitare Café0:44 Quelle guitare pour son lourd stoner metal ?0:03 Les Vidéos Catastrophes22:51 Micro discret pour bonne guitare19:14 Demande de service
9:13 c'est lequel le bouton qu'il faut tourner ?12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!6:55 Gourou synthétique5:52 Renversement sur une jazzmaster19:33 Partitions batterie Popa Chubby19:01 Micro discret pour bonne guitare
16:39 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"9:32 cover out here on my own22:06 Micro actifs : je débute15:59 Montage P90 sur demi caisse13:26 MXR univibe m6813:07 micros simple bobinage et ligne haute tension très proche
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsInformatique musicaleConfiguration

Mon micro et mon casque ne fonctionnent pas

5 messages / 383 vues
Nordix948
1 il y a 3 ans
Bonjour à tous, je fais un nouveau sujet car j’ai un problème.
Quand je branche mon micro(Rode NT1-A) et mon casque (DT 770 PRO) dans ma carte son(Audio BOX USB)
Quand j’allume mon ordinateur je n’entends aucun son.
Quand je regarde dans le réglage de mes sons les périphériques ne sont pas affichés.
Je ne vois pas ni mon micro dans l’enregistrement ni mon casque dans la lecture. Pourtant ma carte son est bien branché
car le bouton power est allumé. Je suis sous Windows 10 si quelqu’un peu m’aider...

C’est très urgent.
Merci d’avance.
Répondre
Jean~Christophe
2 @Nordix948   il y a 3 ans
Quand je regarde dans le réglage de mes sons les périphériques ne sont pas affichés.
Tu as bien installé les drivers ?
Peut-être que les drivers n’ont pas été lancés par le système,
qui n’aurait pas détecté les périphériques lors de leur connexion ?

Débranche micro et casque, reboote ton PC, attends bien qu’il ait totalement fini de booter.
Ensuite (et seulement ensuite) branche le casque.
Vérifie que le système détecte bien la connexion et lance le driver approprié.
Si c’est ok, fais pareil pour le micro.

Si le casque et le micro sont tous deux branchés sur une BOX qui est elle-même branchée avec un seul câble sur le PC, alors laisse casque et micro branchés sur la BOX, et fais la même manip que ci-dessus, mais en une seule fois, uniquement avec le câble qui va de la BOX au PC.
Répondre

3 il y a 3 ans
Sauf erreur de ma part ton micro et ton casque ne sont pas des périphériques.
C’est ta carte son qui l’est.
C’est ta carte son qui doit être configurée comme périphérique de lecteur et d’enregistrement.
Répondre
bwata
4 @Artemus Klegg   il y a 3 ans
Je pense pareil...
Ce à quoi j’ajoute ; l’alim phamtom est-elle bien enclenchée ? Sans quoi le micro ne fonctionnera jamais.
Deuxièmement ; peux-tu écouter d’autres choses que ce qui vient de ton micro avec ton casque. Si tu lances un film ou de la musique, par exemple, est-ce que tu l’entends ?
Répondre
Nordix948
5 il y a 3 ans
Bonjour, merci pour toutes vos réponses.

J’ai supprimé TOUS les drivers de ma carte son et je les ai réinstallés
avec une version plus récentes, et il semblerait que ça fonctionne maintenant
et, qu’au premier démarrage tous s’allument correctement. Contrairement à quelques semaines
en arrière quand j’avais juste mon micro il fallait que je redémarre mon ordinateur pour qu’il fonctionne.
Je pense que le sujet et régler et j’espère que ça fonctionnera correctement pendant un moment.

Merci à tous de m’avoir aider.
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
motu 24 i/O pas d'entrée pas de sortie. Problème de configuration du micro et du casque Pas de son micro !!!???!!! Logiciel ABLETON 9 pour Window 7 j'y arrive pas !! Amplitube se lance dans Cubase mais ne réagit pas son brut:( pas de son dans cubase avec prodipe studio88 pro
ZikinfForumsInformatique musicaleConfiguration
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.