Nordix948 ![]() | Bonjour à tous, je fais un nouveau sujet car j’ai un problème. Quand je branche mon micro(Rode NT1-A) et mon casque (DT 770 PRO) dans ma carte son(Audio BOX USB) Quand j’allume mon ordinateur je n’entends aucun son. Quand je regarde dans le réglage de mes sons les périphériques ne sont pas affichés. Je ne vois pas ni mon micro dans l’enregistrement ni mon casque dans la lecture. Pourtant ma carte son est bien branché car le bouton power est allumé. Je suis sous Windows 10 si quelqu’un peu m’aider... C’est très urgent. Merci d’avance. |
Jean~Christophe ![]() | Quand je regarde dans le réglage de mes sons les périphériques ne sont pas affichés. Peut-être que les drivers n’ont pas été lancés par le système, qui n’aurait pas détecté les périphériques lors de leur connexion ? Débranche micro et casque, reboote ton PC, attends bien qu’il ait totalement fini de booter. Ensuite (et seulement ensuite) branche le casque. Vérifie que le système détecte bien la connexion et lance le driver approprié. Si c’est ok, fais pareil pour le micro. Si le casque et le micro sont tous deux branchés sur une BOX qui est elle-même branchée avec un seul câble sur le PC, alors laisse casque et micro branchés sur la BOX, et fais la même manip que ci-dessus, mais en une seule fois, uniquement avec le câble qui va de la BOX au PC. |
![]() | Sauf erreur de ma part ton micro et ton casque ne sont pas des périphériques. C’est ta carte son qui l’est. C’est ta carte son qui doit être configurée comme périphérique de lecteur et d’enregistrement. |
bwata ![]() | Je pense pareil... Ce à quoi j’ajoute ; l’alim phamtom est-elle bien enclenchée ? Sans quoi le micro ne fonctionnera jamais. Deuxièmement ; peux-tu écouter d’autres choses que ce qui vient de ton micro avec ton casque. Si tu lances un film ou de la musique, par exemple, est-ce que tu l’entends ? |
Nordix948 ![]() | Bonjour, merci pour toutes vos réponses. J’ai supprimé TOUS les drivers de ma carte son et je les ai réinstallés avec une version plus récentes, et il semblerait que ça fonctionne maintenant et, qu’au premier démarrage tous s’allument correctement. Contrairement à quelques semaines en arrière quand j’avais juste mon micro il fallait que je redémarre mon ordinateur pour qu’il fonctionne. Je pense que le sujet et régler et j’espère que ça fonctionnera correctement pendant un moment. Merci à tous de m’avoir aider. |
![]() |