ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
1:05 Batterie électronique, problème de voisinage23:45 Tremolo sophia23:32 Rock Français23:23 Pourquoi je fais de la musique ?23:21 hp valveking 21223:19 Le coin des bonnes affaires
22:55 Avis sur L'ÂME SAUVAGE (groupe de rock français)22:51 70's Ibanez LP en resto mode R'n'R N.Young style20:56 enregistrer table de mixage vers fostex20:42 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore19:43 Cov19:32 Cote Fender Stratocaster17:17 Signal Vintage 17:05 En français dans le texte13:30 Comment te dire...?11:35 Expertise9:23 RADIANT - Noise from Pantin8:39 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 92:25 Le truc le plus dur à la batterie...23:08 Fender mexico
23:32 Rock Français23:21 hp valveking 21221:24 Batterie électronique, problème de voisinage14:58 enregistrer table de mixage vers fostex11:35 Expertise1:57 Tremolo sophia
0:17 Vocal Aide Cover Death Scream bloody gore21:30 Matched by Mistake [Rock]21:09 Nïzaam - projet P R E M I C E S19:13 Roland TD 8 et cymbale Pearl EPC 14 T14:03 Clavier M-Audio non reconnu Cubase Artiste 98:18 Vous connaissez "Heilung" ?
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareL’atelier

Mon dernier projet biloutage de gratte

1 234Suivante >
61 messages / 2674 vues
zebiglebowski
1 il y a 3 ans
x
Répondre
Jean~Christophe
2 @zebiglebowski   il y a 3 ans
Je waxpotte les micros, ça améliore un peu le problème de feedback, mais c’est toujours pas ça. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire avec cette gratte. Changer les micros pour constater qu’elle larsen toujours autant ?
Si après wax ça larsen toujours, alors ça vaut le coup de tester d’autres micros, au moins temporairement, quitte à remettre les originaux après (je suis sûr que tu en as quelques-uns de dispo qui frétillent déjà)

Je n’y connais rien en lutherie, mais est-ce que le larsen ne pourrait pas être dû, au moins en partie, à une résonnance dans la caisse ?
Répondre
zebiglebowski
3 il y a 3 ans
x
Répondre
Rocca
4 @zebiglebowski   il y a 3 ans
Customise avec ce que t’as en trop dans tes cartons et récupère vite ta mise
Répondre
zebiglebowski
5 il y a 3 ans
x
Répondre
zebiglebowski
6 il y a 3 ans
x
Répondre
zebiglebowski
7 il y a 3 ans
x
Répondre
Rocca
8 @zebiglebowski   il y a 3 ans
Dur dur...

Tu l’as poncé, tu l’as dépiauté...

En effet, situé dans le Tarn en hiver avec une cheminé ça aurait pu..

Non sans rire c’est pas évident d’autant que les photos retranscrivent bien ce que tu nous dis : c’est du bois de merde… Ca aide pas. Puis le Larsen ça peut devenir une guerre sans fin.. Pas sur qu’un remplacement de micros soit judicieux..

EDIT : Avec le humbucker ca larsen tjs ?
Répondre
zebiglebowski
9 il y a 3 ans
x
Répondre
Jean~Christophe
10 @zebiglebowski   il y a 3 ans
Rhaaâ… nous laisser mariner dans ce suspense larsenien, c’est pas du jeu…

… mais bon, l’apéro, c’est l’apéro !
trinq.gif
Répondre
zebiglebowski
11 il y a 3 ans
x
Répondre
Jean~Christophe
12 @zebiglebowski   il y a 3 ans
Je vais ajouter un Varitone
T’as vraiment le goût de taquiner…. pourquoi pas un simple potard de tona ?
je suis curieux de voir ce que ça va donner
Tu n’es pas le seul. Avec 3 types de micros aussi différents, ça promet d’être intéressant.
( je m’abstiens de commentaire sur la couleur de la gratte :mrgreen: )
Répondre
zebiglebowski
13 il y a 3 ans
x
Répondre
zebiglebowski
14 il y a 3 ans
x
Répondre
Rocca
15 @zebiglebowski   il y a 3 ans
Les P90 ce sont des micros fantastiques mais sur du hollow body ça peut vite devenir un calvaire..
Répondre
Jean~Christophe
16 @zebiglebowski   il y a 3 ans
la gratte est beaucoup moins sensible au larsen ! A 50cm en face de mon ampli, avec de l’overdrive et le volume à un niveau sympa, que dalle. Dans la configuration d’origine, même pas la peine… Bon, et ben la démonstration est faite, on dirait.
AH ! J’me disais, aussi…
Répondre
Rocca
17 il y a 3 ans
Maintenant te reste plus qu’à trouver une solution pour cacher ce bois de cagette !
Répondre
theFreeRide
18 @zebiglebowski   il y a 3 ans
Ça a l’air sympa quand même et assez original, même la couleur ! :mrgreen:
Pour l’électronique, je mettrais un volume pour les micros doubles câblé avec le sélecteur trois positions, un volume indépendant pour le micro simple et une tonalité générale en plus du Varitone. À voir où irait quoi (dit l’indien) mais il y a ce qu’il faut pour tout ça.
Répondre
zebiglebowski
19 il y a 3 ans
x
Répondre
Jean~Christophe
20 @theFreeRide   il y a 3 ans
Oui, une tona générale (sans varitone) mais je verrais un volume par micro, ça permettrait toutes les 7 combinaisons possibles des 3 micros (A, B, C, AB, AC, BC, ABC) et de doser leur mélange.
Mais bien sûr c’est facile à dire quand on est pas celui qui va se taper le boulot…
( pour la couleur, je diagnostique un accès (temporaire) de Daltonisme (aigu) :P )
Répondre
Répondre
1 234Suivante >
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Changer les micros d'une gratte pour gaucher Projet réplique Old Black (LP Neil Young) où trouver ses pièces détachées pour de vieille gratte ? Problème avec mon Blues Junior (lampes déjà mortes ?) 2 cordes de sol dans mon jeu d'addario nylon Changer mes lampes sur mon BlackStar Ht studio 20
ZikinfForumsPar instrumentGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :