zebiglebowski ![]() | x |
Jean~Christophe ![]() | Je waxpotte les micros, ça améliore un peu le problème de feedback, mais c’est toujours pas ça. Du coup, je ne sais plus trop quoi faire avec cette gratte. Changer les micros pour constater qu’elle larsen toujours autant ? Je n’y connais rien en lutherie, mais est-ce que le larsen ne pourrait pas être dû, au moins en partie, à une résonnance dans la caisse ? |
Rocca ![]() | Customise avec ce que t’as en trop dans tes cartons et récupère vite ta mise |
Rocca ![]() | Dur dur... Tu l’as poncé, tu l’as dépiauté... En effet, situé dans le Tarn en hiver avec une cheminé ça aurait pu.. Non sans rire c’est pas évident d’autant que les photos retranscrivent bien ce que tu nous dis : c’est du bois de merde… Ca aide pas. Puis le Larsen ça peut devenir une guerre sans fin.. Pas sur qu’un remplacement de micros soit judicieux.. EDIT : Avec le humbucker ca larsen tjs ? |
Jean~Christophe ![]() | Rhaaâ… nous laisser mariner dans ce suspense larsenien, c’est pas du jeu… … mais bon, l’apéro, c’est l’apéro ! |
Jean~Christophe ![]() | Je vais ajouter un Varitone je suis curieux de voir ce que ça va donner ( je m’abstiens de commentaire sur la couleur de la gratte ![]() |
Rocca ![]() | Les P90 ce sont des micros fantastiques mais sur du hollow body ça peut vite devenir un calvaire.. |
Jean~Christophe ![]() | la gratte est beaucoup moins sensible au larsen ! A 50cm en face de mon ampli, avec de l’overdrive et le volume à un niveau sympa, que dalle. Dans la configuration d’origine, même pas la peine… Bon, et ben la démonstration est faite, on dirait. ![]() |
Rocca ![]() | Maintenant te reste plus qu’à trouver une solution pour cacher ce bois de cagette ! |
theFreeRide ![]() | Ça a l’air sympa quand même et assez original, même la couleur ! ![]() Pour l’électronique, je mettrais un volume pour les micros doubles câblé avec le sélecteur trois positions, un volume indépendant pour le micro simple et une tonalité générale en plus du Varitone. À voir où irait quoi (dit l’indien) mais il y a ce qu’il faut pour tout ça. |
Jean~Christophe ![]() | Oui, une tona générale (sans varitone) mais je verrais un volume par micro, ça permettrait toutes les 7 combinaisons possibles des 3 micros (A, B, C, AB, AC, BC, ABC) et de doser leur mélange. Mais bien sûr c’est facile à dire quand on est pas celui qui va se taper le boulot… ( pour la couleur, je diagnostique un accès (temporaire) de Daltonisme (aigu) ![]() |
Répondre |