tout dépend du bugdet que tu as sois des micros type P-90 généralement les plus connus sont chez Seymour Duncan sois des DI-marzio.
sinon je te conseille d’aller voir sur le site de Bareknucles Tu risque d’y trouver ton bonheur si tu as un bon budget.
200 €, pour une paire de PAF
T’as zieuté par ici ?
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1485218
Les P90 n’ont pas les même dimensions, ils ne rentreront pas sans une défonce du corps (plus long), et vu qu’ils sont moins large, il y aura un trou en haut en bas.
Il existe des P90 au format humbucker standard. ensuite on passe de double bobinage à simple, ce n’est pas le même son.
en exemple chez TV Jones:
store.tvjones.com/t-90-english-mount-p237.aspx
son "vintage", c’est large, cela ne veut pas dire grand chose quant au son et style recherché. rien que chez TV Jones, c’est du "vintage" très typé et il y a une sacré palette de choix.
tu as aussi chez stewart mac donald les "golden ages" (prix raisonnable) qui ont de bon commentaires et notes sur leur site:
www.stewmac.com/...Golden_Age_Parsons_S… ckers.html
et avec plus de gain:
www.stewmac.com/...Golden_Age_Parsons_S… ckers.html
une démo avec les golden age de base:
www.stewmac.com/...Golden_Age_Humbuckers.html
Au fait, quel aimant vous semble le plus judicieux, 2, 3, 4, ou 5 (je ne cherche pas un niveau de sortie dément)
Merci à tous en tout cas.
il est conseillé de câbler façon années 50, pour en tirer le maximum. Quelqu’un peut me dire ce que cela signifie, implique en terme de composants ?
Au fait, quel aimant vous semble le plus judicieux, 2, 3, 4, ou 5 (je ne cherche pas un niveau de sortie dément)
Pour 200€ je te conseillerais d’essayer de chopper un bon set de PAF boutique d’occase (MS Tornade, Hepcat, SP Custom, Lindy Fralin, Hysteric, Custom Legend, Bare Knuckle,… ), c’est un autre niveau de qualité que Seymour Duncan ou Di Marzio (je ne parle pas des anciens SD ou DM, mais de la production récente).
Sur tes crobards je ne pige pas où sont câblées les masses.
Pour les tonas j’ai l’impression que les masses sont sur les boitiers des potards (les disques gris) c’est bien ça ?
Pour les volumes je ne vois pas trop, sinon j’ai l’impression que le pickup-hot serait à la masse.
Tu peux m’éclairer s’te plait ?

Ca éclaire la différence entre le ’50’ (tona après le volume) et le ’modern’ (tona direct sur le micro)
Par contre pour le couple condo/potard de tona, les deux câblages reviennent électriquement au même :
Répondre | ^ Haut de page |