ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Modification micros Schecter Custom solo II

11 messages / 601 vues
C
Colère anonyme il y a 3 ans 1

Bonsoir,

Quels micros me conseilleriez-vous sur ce modèle ? Corps acajou, touche ébène...

Les Pasadena sont très bien, mais sonnent modernes. Je cherche quelque chose « vintage ». Qui plus est, je compte l’equiper D’un bigsby.

Le lien vers les spécifications de la guitare : http://www.schecterguitars.com/guitars/solo-ii-custom-gloss-natural-detail

Bon réveillon à tous.

Répondre
DudeGuitars @Colère anonyme   il y a 3 ans 2
Bon, on est dans de la Les Paul. Tu veux des micros dans le genre des PAF ? Tu as quel budget en gros ?
Répondre
C
Colère anonyme @DudeGuitars   il y a 3 ans 3
On va dire 200 €, pour une paire de PAF.
Répondre
ferdax il y a 3 ans 4

tout dépend du bugdet que tu as sois des micros type P-90 généralement les plus connus sont chez Seymour Duncan sois des DI-marzio.
sinon je te conseille d’aller voir sur le site de Bareknucles Tu risque d’y trouver ton bonheur si tu as un bon budget.

Répondre
Jean~Christophe @Colère anonyme   il y a 3 ans 5
200 €, pour une paire de PAF

T’as zieuté par ici ?
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1485218

Répondre
saintgermainmusique il y a 3 ans 6

Les P90 n’ont pas les même dimensions, ils ne rentreront pas sans une défonce du corps (plus long), et vu qu’ils sont moins large, il y aura un trou en haut en bas.
Il existe des P90 au format humbucker standard. ensuite on passe de double bobinage à simple, ce n’est pas le même son.
en exemple chez TV Jones:
store.tvjones.com/t-90-english-mount-p237.aspx
son "vintage", c’est large, cela ne veut pas dire grand chose quant au son et style recherché. rien que chez TV Jones, c’est du "vintage" très typé et il y a une sacré palette de choix.
tu as aussi chez stewart mac donald les "golden ages" (prix raisonnable) qui ont de bon commentaires et notes sur leur site:
www.stewmac.com/...Golden_Age_Parsons_S… ckers.html
et avec plus de gain:
www.stewmac.com/...Golden_Age_Parsons_S… ckers.html
une démo avec les golden age de base:
www.stewmac.com/...Golden_Age_Humbuckers.html

Répondre
C
Colère anonyme @Jean~Christophe   il y a 3 ans 7
J’ai regardé, merci pour le lien. Apparemment, il est conseillé de câbler façon années 50, pour en tirer le maximum. Quelqu’un peut me dire ce que cela signifie, implique en terme de composants ?

Au fait, quel aimant vous semble le plus judicieux, 2, 3, 4, ou 5 (je ne cherche pas un niveau de sortie dément)

Merci à tous en tout cas.
Répondre
DudeGuitars @Colère anonyme   il y a 3 ans 8
il est conseillé de câbler façon années 50, pour en tirer le maximum. Quelqu’un peut me dire ce que cela signifie, implique en terme de composants ?
Tu as globalement deux façons principales de câbler une Les Paul (ou toute autre guitare avec deux micros, un toggle switch 3 positions, un volume et une tona par micro : "50’s" et "modern". Cela porte sur la façon dont les condensateurs sont câblées et en "50’s wiring", il y a moins de pertes d’aigus quand on baisse le volume. On considère que ça participe au son dit "vintage". En termes de composants, ce sont généralement les mêmes : des potentiomètres de 500K et des condensateurs de 0.022 uF, pour des micros double bobinage.
Au fait, quel aimant vous semble le plus judicieux, 2, 3, 4, ou 5 (je ne cherche pas un niveau de sortie dément)
Pas évident d’apporter une réponse simple à cette question, surtout que tu peux souhaiter mixer tout ça, prendre de l’A5, plus brillant, pour le micro bridge et de l’A3, plus doux, pour le neck, par exemple. Les anciens PAF ont utilisé plusieurs types d’Alnico et dans les répliques actuelles, selon le rendu souhaité, on peut privilégier tel ou tel alliage. Il y a aussi des exceptions aux règles générales, tu peux avoir un gros niveau de sortie même avec de l’A2 (exemple Seymour Duncan SH11, 16K) et un faible niveau de sortie et de l’A5 (exemple Gibson T-Top 7,5K).

Pour 200€ je te conseillerais d’essayer de chopper un bon set de PAF boutique d’occase (MS Tornade, Hepcat, SP Custom, Lindy Fralin, Hysteric, Custom Legend, Bare Knuckle,… ), c’est un autre niveau de qualité que Seymour Duncan ou Di Marzio (je ne parle pas des anciens SD ou DM, mais de la production récente).
Gibson%20Wiring%20-%20Modern%20vs_%2050's.jpg
Répondre
Jean~Christophe @DudeGuitars   il y a 3 ans 9
Hey Zebig, c’est intéressant ça !

Sur tes crobards je ne pige pas où sont câblées les masses.
Pour les tonas j’ai l’impression que les masses sont sur les boitiers des potards (les disques gris) c’est bien ça ?
Pour les volumes je ne vois pas trop, sinon j’ai l’impression que le pickup-hot serait à la masse.
Tu peux m’éclairer s’te plait ?
Répondre
DudeGuitars @Jean~Christophe   il y a 3 ans 10
Voici un schéma complet et détaillé (50’s wiring) :
7083654_orig.jpg
Répondre
Jean~Christophe @DudeGuitars   il y a 3 ans 11
Cool, thanks ! :respect:

Ca éclaire la différence entre le ’50’ (tona après le volume) et le ’modern’ (tona direct sur le micro)
Par contre pour le couple condo/potard de tona, les deux câblages reviennent électriquement au même :
PickupWiring03.jpg
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Emerson Custom Modification cablage Stratocaster Humbucker sur squier Vintage Modified Tele Custom II Micros guitare Ohms? résistance micros Votre aide sur micros EMG actifs
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :