voir page 3:
el34world.com/...Ampeg_svt_3_pro.pdf
en bas le tableau du câblage du transformateur pour export: c’est le m^me transformateur, mais branchement différent et jump selon le cas.
Merci pour ce lien ☺
Ça devrait aider mon pote qui va faire la modification. Je présume que pour la France il faut utiliser le schéma 230V ?
Que veux-tu dire par "jump" ?
Je présume que pour la France il faut utiliser le schéma 230 V ?
Oui, comme l’a dit StGermain c’est en page 3 du PDF qu’il a donné.
Que veux-tu dire par "jump" ?
Un strap, un pont, un fil, un court-circuit, un conducteur qui relie électriquement deux points.
C’est comme ça que sont sélectionnés les bobinages au primaire du transformateur.
la vendeuse m’a demandé de choisir entre un T5A de taille 5x20 ou 6x32
Il s’agit des dimensions du fusible (diamètre x longueur) en mm, comme sur l’image de gauche.
En général c’est même clairement écrit directement sur le fusible, comme sur l’image de droite.
Regarde (ou mesure) les dimensions du fusible d’origine, et demande la même taille.
Merci pour ces compléments ! 👍
Je viens de lire sur un vieux sujet de 2007, qu’une fois la modif effectuée au niveau de l’alim, il est était possible de débrancher qq chose (une connection blanche ?) dans la tête avant de tester sur le secteur 220V. Ainsi, on pourrait vérifier si la modif est bonne en allumant la tête, sans risquer de la cramer en cas d’erreur de modif.
Cela vous dit quelque chose ?
possible de débrancher qq chose (une connection blanche ?) dans la tête avant de tester sur le secteur 220V. Ainsi, on pourrait vérifier si la modif est bonne en allumant la tête, sans risquer de la cramer en cas d’erreur de modif.
S’agit-il de déconnecter le secondaire du transfo pour éviter de griller les circuits en aval ?
Le seul cas fatal serait d’envoyer le 230 V sur le bobinage 100 V : débrancher J34 protégera la tête,
mais le transfo grillera. Sauf si le fusible se sacrifie pour lui, mais même dans ce cas c’est jamais bon.
Au post N°3 tu dis que c’est un pote à toi qui va faire la modif, alors je suppose qu’il s’y connait.
Mesurer au multi les résistances des bobinages au primaire du transfo afin de s’assurer d’être sur celui du 230 V.
Tout est très clairement détaillé page 3 du schéma : en repérant les couleurs,
en mesurant les bobinages et en procédant avec rigueur, aucune raison de se planter.
OK. Nous allons même essayer de ne pas claquer le fusible
Effectivement, mon pote a des compétences dans ce domaine, ce devrait être clair pour lui.
Merci pour vos réponses. je vous tiens au courant une fois la modif effectuée.