ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier
Bas 

Modification Ampeg SVT 3 pro US pour passer en 220V

9 messages / 860 vues
s
scratchlex il y a 4 ans 1

Bonjour à toutes et tous !

J’ai acheté une tête SVT 3 Pro aux USA quil devrait arriver dans 15 jours environ.
J’ai 2 interrogations :
1. L’alimentation est actuellement connectée en 110V standard US et il me faudra la connecter pour le 220V français. Je crois comprendre que l’alim d’origine est prévue pour faire les 2. En effet, le sujet est présent sur les forums mais les photos ou liens postés à l’époque pour expliquer la manip ne sont plus utilisables...
Si une personne ayant réalisé l’opération peut m’éclairer ce serait super ! Quels fils déplacer et sur quels plots ?
2. Je sais que j’aurais à changer également le fusible pour passer d’un 10A retardé à un 5A retardé. J’ai voulu acheter mon T5A aujourd’hui et la vendeuse m’a demandé de choisir entre un T5A de taille 5x20 ou 6x32. Aucune idée ! J’étais sur de trouver sur le net, et bien non ! Personne ne parle de la taille… Ni la doc technique de chez ampeg… Donc si quelqu’un connaît la taille, merci pour l’info !
Au plaisir de vous lire :)

Répondre
saintgermainmusique @scratchlex   il y a 4 ans 2

voir page 3:
el34world.com/...Ampeg_svt_3_pro.pdf
en bas le tableau du câblage du transformateur pour export: c’est le m^me transformateur, mais branchement différent et jump selon le cas.

Répondre
s
scratchlex il y a 4 ans 3

Merci pour ce lien ☺
Ça devrait aider mon pote qui va faire la modification. Je présume que pour la France il faut utiliser le schéma 230V ?
Que veux-tu dire par "jump" ?

Répondre
Jean. @scratchlex   il y a 4 ans 4
Je présume que pour la France il faut utiliser le schéma 230 V ?

Oui, comme l’a dit StGermain c’est en page 3 du PDF qu’il a donné.

Que veux-tu dire par "jump" ?

Un strap, un pont, un fil, un court-circuit, un conducteur qui relie électriquement deux points.
C’est comme ça que sont sélectionnés les bobinages au primaire du transformateur.

la vendeuse m’a demandé de choisir entre un T5A de taille 5x20 ou 6x32

Il s’agit des dimensions du fusible (diamètre x longueur) en mm, comme sur l’image de gauche.
En général c’est même clairement écrit directement sur le fusible, comme sur l’image de droite.
Regarde (ou mesure) les dimensions du fusible d’origine, et demande la même taille.

0
00
Répondre
s
scratchlex @Jean.   il y a 4 ans 5

Merci pour ces compléments ! 👍
Je viens de lire sur un vieux sujet de 2007, qu’une fois la modif effectuée au niveau de l’alim, il est était possible de débrancher qq chose (une connection blanche ?) dans la tête avant de tester sur le secteur 220V. Ainsi, on pourrait vérifier si la modif est bonne en allumant la tête, sans risquer de la cramer en cas d’erreur de modif.
Cela vous dit quelque chose ?

Répondre
Jean. @scratchlex   il y a 4 ans 6
possible de débrancher qq chose (une connection blanche ?) dans la tête avant de tester sur le secteur 220V. Ainsi, on pourrait vérifier si la modif est bonne en allumant la tête, sans risquer de la cramer en cas d’erreur de modif.

S’agit-il de déconnecter le secondaire du transfo pour éviter de griller les circuits en aval ?
Le seul cas fatal serait d’envoyer le 230 V sur le bobinage 100 V : débrancher J34 protégera la tête,
mais le transfo grillera. Sauf si le fusible se sacrifie pour lui, mais même dans ce cas c’est jamais bon.

Au post N°3 tu dis que c’est un pote à toi qui va faire la modif, alors je suppose qu’il s’y connait.
Mesurer au multi les résistances des bobinages au primaire du transfo afin de s’assurer d’être sur celui du 230 V.
Tout est très clairement détaillé page 3 du schéma : en repérant les couleurs,
en mesurant les bobinages et en procédant avec rigueur, aucune raison de se planter.

Répondre
1 semaine plus tard
s
scratchlex il y a 4 ans 7

OK. Nous allons même essayer de ne pas claquer le fusible :)
Effectivement, mon pote a des compétences dans ce domaine, ce devrait être clair pour lui.

Merci pour vos réponses. je vous tiens au courant une fois la modif effectuée.

Répondre
2 mois plus tard
Jean#Jacques il y a 4 ans 8

:ilovemusic:

Répondre
s
scratchlex il y a 4 ans 9

Bonjour messieurs,

tout s’est très bien passé. La modif sur la base des schémas envoyés était easy !
Pour info, sur cette t^te c’est des 6X32 les fusibles :)

Bonne continuation

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
[AIDE] à quoi pourrait correspondre cette modification Grésillement/saturation Ampeg BA115HP
ZikinfForumsBasseL’atelier
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.