ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitarePratique instrumentale

Mise en place de morceaux

14 messages / 805 vues
So' il y a 2 ans 1
Bonjour étant autodidacte je pense que je perds pas mal de temps a bosser des morceaux de reprise surtout le mise en place je prend je corrige ça me prend beaucoup de temps (mais c’est peu être normale) je tâtonne pas mal avant de trouver ce que je veux.

Déjà de trouver un bonne tab juste par exemple...un nouveau morceau que l’on nous demande et qu’il faut le connaitre rapidement.

Avez des méthodes de travail efficace qui pour me faire gagner du temps étape par étape..

Merci :)
Répondre
from hell @So'   il y a 2 ans 2
Salut Sophie
Même si je ne donne jamais ou presque, d’avis sur tous les morceaux postés, j’écoute tout
En ce qui te concerne, je ne suis pas étonné de ta question
Mon avis c’est que la mise en place ça prend du temps, et vu tout ce que tu postes, et qui n’est Peut-être pas tout ce que tu bosses, tu donnes l’impression de t’éparpiller
Peut-être travailler moins de morceaux, mais en prenant le temps...?

La guitare est plus facile pour moi, mais par exemple, je travaille sans cesse des lignes de basse, en cherchant toujours à améliorer, le placement rythmique, la fluidité, des évolutions de doigté… et pas tout en même temps...
Je me concentre sur un aspect, puis l’autre, pour revenir au premier et ainsi de suite...et toujours en situation, pas de gammes, ou d’exercices spécifiques, toujours, comme disent les sportifs, dans le geste...sur des morceaux, en priorité ceux que je joue en groupe. J’enregistre tout ou à peu près et je me place dessus...
Répondre
So' @from hell   il y a 2 ans 3
Merci ! (ou pas… 😂)
Justement j’en suis consciente et comme je me connais j’aimerais trouver une ligne de travail.. Car je suis brouillon.. Et essayer de changer des choses. Il y a certaines choses que j’ai change en tous cas je travail dessus..