ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsLe Zinc
Bas 

Miremont Guitares Festival de Plan de Cuques du 5 au 7 juin !

11 messages / 671 vues
p
petreto1970 il y a 1 semaine 1

Bonjour les amis,

Notre MGF 2026 se déroulera du 5 au 7 juin à Plan de Cuques aux portes de Marseille, dans le Parc Miremont, comme d’habitude !
Au programme :

- une expo d’environ 40 luthiers (ENTREE LIBRE !)
Fred Kopo / Jean-Yves Alquier / Rolland Ravaud / Gaëlle Roffler / François Madeuf / Remy Larson / Chatelier Guitares / Guitares Ligérie / Ted Guitars / Julien Regnard / LNA Guitar Effects / Cy Art Lutherie / Marc Kempfer / Jacques Pedals / Lutherie Rodriguez / Mantello Guitars / Classical Sound Workshop / Carmelo Gimenez / Nicolas Gréaux NG Guitars / Sébastien Gavet / Florent Guesdon / Alternative Guitars (Emmanuel Charlieux) / Laurent Letourneau / Godefroy Maruejouls / Celia Enoc / Bernard-Raymond Adrien BR Guitars / Yoann Charbonnier / Yves Ghirotto / Antoinette Praizelin / Bo’Guitars / Sara Bertrand-Garcia / Michel Donadey / Valley Picks / Lionel Scullard bottlenecks / Philippe Donnat / Philippe Berne / Laurent Huchard / Guitares Melposa / Lucien Magana / Delta Tone Micros / Atlanta Formation.

- 3 soirée concerts exceptionnelles :-)
(réservations Helloasso.com)

Vendredi 5 juin : Antoine Boyer & Yeore Kim (en auditorium, 18€)
Samedi 6 juin : tribute "Get the Beatles Back" (en plein air, 5€, gratuit pour les -12 ans)
Dimanche 7 juin, Grande nuit de la guitare en hommage à Marcel Dadi (en plein air, 5€, gratuit pour les -12 ans)
JF Lalanne, Louis Winsberg, Michel Haumont, Raphaël Fays, Eric Gombart, Marylise Florid, Tsipora & Pascal Fournier

Et des showcases chaque jour (concerts gratuits).
Horaires :
Vendredi de 14h à 18h
Samedi de 10h à 18h
Dimanche de 10h à 18h

On compte sur vous !

strat13 il y a 7 jours 2

On viendra :wink:
L’endroit est magnifique, et possibilité de se garer facilement autour :D

I
Improvisons il y a 7 jours 3

Louis Winsberg s’est mis au picking

p
petreto1970 @Improvisons   il y a 7 jours 4
Louis Winsberg s’est mis au picking

Non, c’est une fête de la guitare "en hommage" à Marcel Dadi, décédé il y a 30 ans cette année.
Chacun joue dans son répertoire, comme Raphaël Faÿs, par ex.

Jean. @petreto1970   il y a 7 jours 5

… un plan Cuques sur Zikinf ?

Frëak il y a 7 jours 6

le 6 pour nous c’est concert … mais le dimanche 7 … une sortie expo/live en famille !!! c’est top du top !!!

mexistrat il y a 7 jours 7

Y’a des vannes d’une lourdeur… ................................

I
Improvisons il y a 3 jours 8

Dans une interview, Christine Bravo lui demandait déjà si le picking n’était pas démodé.
Marcel avait répondu : « Non, c’est indémodable. »
Pour les 30 ans, (18/07) tout le monde lui rend hommage
On commence souvent la guitare par le picking.
Cela permet de jouer seul un morceau entier, basse, accords et mélodie.

Frëak il y a 3 jours 9

Wahouuu que de belles guitares !!! …
Je serais bien reparti avec une demi douzaine d’entre elles.
J’ai failli craquer et me faire bobiner sur place un set de micros…
Une très bonne ambiance et de riches échanges entre passionnés je me suis régalé et puis surtout j’ai eu la chance de rencontrer le grand JACQUES en personne, il m’a présenté sa célèbre auto wah sur laquelle il a adapté un capteur de pression indestructible qui transforme cette pédale en une "véritable" wah wah utilisée par Avi Bortnick guitariste rhythmique de John Scofield …
J’ai pu la tester en sa compagnie et il m’a montré les nombreuses façons d’utiliser son bébé c’est impressionnant.
Un moment magique avec ce grand monsieur des effets Made in France.

IMG 6472
m
madcow @Frëak   il y a 2 jours 10

Salut, il me semble que ses pédales sont faites en UE (Pologne), pas en France. Après, j’ai eu aussi l’opportunité de le croiser il y a belle lurette et c’était un super gars très ouvert pour taper la tchatche

Frëak @madcow   il y a 2 jours 11

Oui c’est selon les modèles, séries et périodes de production en effet, son capteur de pression utilisé pour la wha lui est carrément un truc Russe de base …

Répondre
Connaissez vous les guitares "Momose"? Différences entre 2 guitares IBANEZ Mon nouvel album de rock progressif - Juin 2024 RIP guitares Vigier L’épopée bretonne d’Elixir festival Vos avis sur les guitares Eastman ?
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.