Salut, j’ai un Korg Minilogue (pas XD mais c’est assez proche) et je le trouve très bien. Dans cette gamme de prix j’ai pas l’impression qu’il y a grand chose de comparable. Il sonne bien, il est très intuitif et il offre beaucoup de possibilités.
A part le clavier dont les touches sont un peu petites, je lui trouve pas vraiment de défauts je dois dire.
Je l’ai acheté d’occasion en février et je m’amuse beaucoup avec en tout cas
Merci de l’avis. Perso je trouve qu’ils sont quand même très différent. Le minilogue ne m’intéresse pas forcement mais le XD si.
En tout cas ca doit être cool d’avoir un petit synth analo avec les possibilités du numérique etc
Dans la même catégorie : Arturia minibrute
Arf moins fan du Arturia. J’ai testé ca et je sais pas c’était carrément moins prenant.
Moins de fonctionnalités, monophonique, uniquement deux octaves. Ca me branche moins.
Si je pars sur un monophonic je préfère prendre le ms20 ou peut-être un novation bass station en complement.
Même pas du MicroFreak? Pour moitié moins cher que le XD, je trouve qu’il y a beaucoup plus de caractère. Mono/Para phonique, numérique à filtre analogique. Très puissant en synthèse et recherches, consomme que dalle (se branche en USB ou en alimentation classique), petit, léger, solide… ?
Je connaissais même pas le microfreak mais ca correspondra pas à ce que je recherche.
Faut que je puisse faire des solos un peu be-bop/jazz dessus. Donc le clavier plat et 2 octaves ca ira pas.
Niveau fonctionnalités ya des trucs sympa mais je préfère le minilogue.
ah ok! c’était pas précisé dans ton sujet
mais en gros si j’ai bien compris t’aimes pas le Minilogue XD mais finalement si, même si ce n’est pas non plus très be-bop/jazz comme machine… et finalement tu ne veux que des avis le concernant et pas d’autres propositions? c’est bien ça? si tel est le cas, pourquoi pas s’adresser directement au bon Dieu des avis synthés?
A la base, mes premières impressions sur le visu et l’orientation de la machine c’était pas trop ca.
Je m’étais fait une certaine idée d’un synthé un peu oldschool et le XD tranchait avec ce que j’avais en tête.
A la réflexion j’ai envie de quelque chose qui dépoussière un peu, qui permet quelques fantaisies et surtout j’arrivais pas à me resigner à du monophonique.
Mais je veux quand même de l’analo car du numérique/émulations etc j’en ai déjà et j’ai des controlleur midi qui me permettent de tweequer en vrai mes vst (avec un feeling proche du harware donc...)
Donc analogique/polyphonique à ce prix là (qui plus est avec stepseq, 37t et toucher pas dégueu, effets...), le choix est restreint
Donc j’ai forcement du passer par la case essais.
Là j’avoue que le son et toute les fonctions m’ont quand même bien plus. J’ai passé un bon moment pendant 2 bonnes heures.
Donc vu qu’au final j’ai pas envie d’être passéïste et que j aime bien explorer bein voilà.
En gros j’ai des projets un peu rnb jazz hiphop électro donc des gros solo fusion si tu préfère.
Exemple connu.
Le solo vers 6min.
Cory Henry à un jeu quand même très be-bop parfois.
Et en gros ultime demande pour savoir si personne à entendu parler d’un quelconque vice caché, des composants tout pourris ou que sais je.
Et je suis pas fermé à d’autres propositions au contraire. Même si j’achète pas, ca peut faire une occasion de bavarder ou d’apprendre des trucs. (Comme le microfreak que je connaissais pas du tout)
des projets un peu rnb jazz hiphop électro donc des gros solo fusion si tu préfère.
en gros un son entre un ARP Odyssey et un Moog Minimoog quoi… t’as jeté une oreille sur la réédition Korg de l’Odyssey et l’autre sur la réédition Behringer du même Odyssey et du Minimoog? (je sais qu’ils sont mono, mais du coup… bon… euh… non rien… le XD est un bon choix, allez!)
Ha mais le Odissey ouais c’était dans mon top 2 je dirais haha (il est duophonique non ?)
Donc j’ai déjà checker les réédition mais voilà quoi...
Par contre j’aimerais bien en tester des vrais. Il n’y en a pas à michenaud et j’ai pu tester que en émulation.
Et clairement ouais j’aimerais retrouver un feeling type minimoog aussi. Je suis pas sûr d’avoir ca avec le XD. (Filtre -24db ? 🤔)
Je verrais plus tard peut-être avec un novation bass station ? Un truc équivalent mais pas envie de mettre une blinde.
D’ailleurs demain je vais retourner tester les minilogue 😃
Hey, d’ailleurs tu penses quoi du deepmind6 ?
Je n’en pense rien, cette machine m’a laissé froid comme les sons que j’en ai tiré…
À choisir, le Minilogue XD s’impose!
Et tu en as pensé quoi toi de cette nouvelle tentative d’essais du XD? convaincu? Pas convaincu?
Si t’as bien accroché à la vidéo que tu proposais plus haut, pourquoi ne pas directement trouver un King KORG?
Exactement dans le même questionnement que toi KornDestroy sur le XD, j’hésite pas mal.
A la recherche d’un analogique polyphonique, pour le même style de zik que tu décris (en passant merci pour la vidéo, carrément très très bien, je ne connaissais pas).
Tres impressionné par le son du King Korg sur la vidéo.. Euhh pourtant je l’ai eu entre les mains quelques mois, complètement passé à côté ? Je suppose que c’est surtout le jeu du gars qui est dément !
Moi j’ai bien compris le motif de ton sujet au fait, tu veux des avis sur le XD, initialement "je poste ici pour ça", c’est écrit noir sur blanc..
A ce titre je trouve le post numéro #8 de commiethrash… un peu thrash.. Il cherche pas l’avis au "bon dieu des synthes", il veut des impressions sur le XD..
C’est écrit quoi..
c’est vrai que c’est trash d’orienter notre ami vers un avis détaillé de la machine réalisé par un rédacteur professionnel ainsi que plusieurs avis et impressions d’utilisateurs et un forum actif de plusieurs autres utilisateurs… c’est un peu hardcore j’en conviens, je sais qu’il ne me faudra pas recommencer. là, je pars me flageller.
Et bien j’aimerais mieux un analogique quand même.
Si c’est pour aller sur du numérique j’ai déjà pleins de vst et de synthé cool (vu que je devrais utilliser mon daw en live)
J’ai un clavier maitre et pleins de faders aussi donc c’est plus la pure idée analo qui me branche en combinaison de ce que j’ai déjà.
En me faire un son sur un synthé en particulier
Sinon cool encore moins bien au debut parce que le casque deconnait (a cause de l’embout) volume faible et le son ne marchait pas quand on coupait les effets.
Hormis ca cool ouais. Au final je suis peut-être moins fan du filtre faudrait que je vois encore un peu dans quelques semaines mais c’est très sympa niveau ergonomie.
Quand à ton post je l’avais pas mal pris et j’avais déjà lu le test avant. Regardé le test video sur la chaine "les sondiers", le site de Korg etc
Je me suis quand même pas mal documenté.
Répondre | Haut |