Hormis de ne pas laisser un fil enrouler autour d’un dérouleur, ou de faire des boucles et que les raccordement ne nagent pas dans l’eau, normalement, tu ne crains rien.
(Pour le dérouleur, c’est par principe. Perso, y’a qu’avec les chauffages d’appoint que je me méfie.)
A valider par d’autres réponses.
(Pour le dérouleur, c’est par principe. Perso, y’a qu’avec les chauffages d’appoint que je me méfie.)
A valider par d’autres réponses.
Merci de votre réponse 
Je ne comprend pas !

Je ne comprend pas !
Hormis de ne pas laisser un fil enrouler autour d’un dérouleur
Si tu laisses un fil de grande longueur enrouler sur lui-même, un échauffement se crée. Et cela peut prendre feu.
C’est des principes de bases (et de precautions), je ne suis pas qualifié pour expliquer le pourquoi du comment.
C’est des principes de bases (et de precautions), je ne suis pas qualifié pour expliquer le pourquoi du comment.
OK donc il vaut mieux tout dérouler et laisser le câble électrique libre.. Il faut tout de même le faire suivre et baliser au sol en scotchant (gaffer) le câble électrique : poteau de bois qui descend le long du mur et au sol pour éviter que quelqu’un se prennent les pieds ou quoi !
Si tu laisses un fil de grande longueur enrouler sur lui-même, un échauffement se crée.
Et dans ce cas, qu’il soit enroulé ou pas ne change rien.
Une bobine dans se style ?
Oui Sophie. Sur l’enrouleur que tu as posté, l’étiquette indique 16 Ampères donc tu peux brancher ton ampli dessus sans aucun problème. Par contre côté sécurité il vaut mieux une autorisation officielle sinon en cas de problème tu n’es pas couverte. Par exemple, attention que personne ne puisse toucher aux prises et qu’elles seront tout le temps bien à l’abri de l’humidité.
OK merci !! 😊
Essayez de vous faire filmer par des potes, comme ça tu pourras nous poster une vidéo avec le son 

Avec les mitaines et doudoune personne ne nous reconnaîtra 

●
Cela m’étonnerait....
Tout le monde sait que tu as des grands pieds de pianiste.
Tout le monde sait que tu as des grands pieds de pianiste.

Alors la… Je ne sais pas quoi dire… 🤔
●
Ne cherche pas....
Il s’agit juste d’une simple plaisanterie vaseuse d’un recalé à l’admission au concours d’entrée
d’une quelconque harmonie municipale.
Bon courage pour votre spectacle et mollo sur la boutanche de Cognac aux amandes.
Il s’agit juste d’une simple plaisanterie vaseuse d’un recalé à l’admission au concours d’entrée
d’une quelconque harmonie municipale.
Bon courage pour votre spectacle et mollo sur la boutanche de Cognac aux amandes.

Avec les mitaines et doudoune personne ne nous reconnaîtra
Ce sera une première je n’ai jamais jouer avec un froid pareil… C’est un plan assez pourri… Promis je ne recommencerais plus !
D’ailleurs les guitare peuvent s’abîmer avec trop de froid ?
Moi j’ai un guitare en "bois d’arbre" mon duoiste à une guitare à résonateur toute en "métal" sauf le manche et elle pèses une tonne !
Quels sont les risques ?
Merci 😊
D’ailleurs les guitare peuvent s’abîmer avec trop de froid ?
Moi j’ai un guitare en "bois d’arbre" mon duoiste à une guitare à résonateur toute en "métal" sauf le manche et elle pèses une tonne !
Quels sont les risques ?
Merci 😊
Le manche peut vriller et les bois travailler en cas d’écart brusque de température. Laisse l’instrument prendre le temps de se mettre à température quand tu le mets dehors puis quand tu le rentres. Grosse housse ou étui recommandé pour les transitions.
Oui etuit OK… Et OK pour la prise de température !!
Merci
Sophie
Merci
Sophie
Voilà on a joué hier et on s’est installé à l’étage avec petit ampli acus !! Très bonne acoustique un peu froid
Top on a sorti les Ukulélé pour gagner de la place !
les mitaines et uku ça va !
Après on est allé voir le spectacle pour enfant et on a fait le bœuf avec le gars qui joue aussi de la guitare tout en acoustique c’est une toute petite salle… C’était top ! Pas grand monde une dizaine de personnes à tous cassé… Bon vu le temps… Mais un très bon moment.
On y retourne tout à l’heure !
Je pense que cette été nous allons essayer de jouer plusieurs fois dans la cours !
😊 Très joli endroit et de bon artisans avec des belles choses.
Top on a sorti les Ukulélé pour gagner de la place !
les mitaines et uku ça va !
Après on est allé voir le spectacle pour enfant et on a fait le bœuf avec le gars qui joue aussi de la guitare tout en acoustique c’est une toute petite salle… C’était top ! Pas grand monde une dizaine de personnes à tous cassé… Bon vu le temps… Mais un très bon moment.
On y retourne tout à l’heure !
Je pense que cette été nous allons essayer de jouer plusieurs fois dans la cours !
😊 Très joli endroit et de bon artisans avec des belles choses.
●
Et bien voilà....
J’ai la réponse à la question que je soulevais sur un autre thread voisin.
Comme je l’avais compris, le spectacle porte bien sur 2 jours.
Bonne chance donc à vous deux.
J’ai la réponse à la question que je soulevais sur un autre thread voisin.
Comme je l’avais compris, le spectacle porte bien sur 2 jours.
Bonne chance donc à vous deux.
on a joué hier et on s’est installé à l’étage avec petit ampli acus
( remarque, puisqu’il parait qu’un enrouleur secteur ça chauffe, il aurait pu servir de radiateur

Très bonne acoustique un peu froid
Même pas froid.…
j’ai adoré jouer dehors un gros kiff
tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.8b81333ee55f… E9vFunoWcQ
Vivement la suite !!