ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

Mini Sonorisation extérieur

24 messages / 951 vues
So' il y a 2 ans 1
Bonjour !

J’aimerais savoir quelles sont les règles de sécurités, pour jouer en extérieur ?

Nous devons jouer samedi et dimanche dans une cours fermé pour des animations de Noël.

Il existe un poteau électrique municipal pour faire des branchement et la mairie doit réinstaller l’électricité qui est Hs en ce moment… Mais pas sur d’ici samedi…

Du coup :
Il existe une prise à un étage sur un balcon est il possible de faire descendre par un poteau une prise en bas.. Il doit y avoir 20/30m entre la prise et nous !? (je suis large)

Ou moins pour brancher un petit ampli pour la voix.. (je regrette bien d’avoir vendu mon micro cube...)

Oui je sais c’est un plan un peu foireux.… 😂

Merci de votre aide !
Voici un photo

En gros on joue en bas… Et vous voyez l’étage et le poteau ! Et puis la il fait beau :)
image basse index.jpg
Répondre
s
sifflotte il y a 2 ans 2
Hormis de ne pas laisser un fil enrouler autour d’un dérouleur, ou de faire des boucles et que les raccordement ne nagent pas dans l’eau, normalement, tu ne crains rien.

(Pour le dérouleur, c’est par principe. Perso, y’a qu’avec les chauffages d’appoint que je me méfie.)

A valider par d’autres réponses.
Répondre
So' @sifflotte   il y a 2 ans 3
Merci de votre réponse :)

Je ne comprend pas !
Hormis de ne pas laisser un fil enrouler autour d’un dérouleur
Répondre
s
sifflotte @So'   il y a 2 ans 4
Si tu laisses un fil de grande longueur enrouler sur lui-même, un échauffement se crée. Et cela peut prendre feu.

C’est des principes de bases (et de precautions), je ne suis pas qualifié pour expliquer le pourquoi du comment.
Répondre
So' @sifflotte   il y a 2 ans 5
OK donc il vaut mieux tout dérouler et laisser le câble électrique libre.. Il faut tout de même le faire suivre et baliser au sol en scotchant (gaffer) le câble électrique : poteau de bois qui descend le long du mur et au sol pour éviter que quelqu’un se prennent les pieds ou quoi !
Répondre
Jean. @sifflotte   il y a 2 ans 6
Si tu laisses un fil de grande longueur enrouler sur lui-même, un échauffement se crée.
Seulement si le fil est trop fin pour le courant qui y passe.
Et dans ce cas, qu’il soit enroulé ou pas ne change rien.
Répondre
So' @Jean.   il y a 2 ans 7
Une bobine dans se style ?
enrouleur-de-cable-electrique-bricolage-l-30-m-electraline.jpg
Répondre
Jean. @So'   il y a 2 ans 8
Oui Sophie. Sur l’enrouleur que tu as posté, l’étiquette indique 16 Ampères donc tu peux brancher ton ampli dessus sans aucun problème. Par contre côté sécurité il vaut mieux une autorisation officielle sinon en cas de problème tu n’es pas couverte. Par exemple, attention que personne ne puisse toucher aux prises et qu’elles seront tout le temps bien à l’abri de l’humidité.
Répondre
So' @Jean.   il y a 2 ans 9
OK merci !! 😊
Répondre
Jean. @So'   il y a 2 ans 10
Essayez de vous faire filmer par des potes, comme ça tu pourras nous poster une vidéo avec le son :)
Répondre
So' @Jean.   il y a 2 ans 11
Avec les mitaines et doudoune personne ne nous reconnaîtra :)
Répondre
●
(désinscrit) @So'   il y a 2 ans 12
Cela m’étonnerait....
Tout le monde sait que tu as des grands pieds de pianiste. :facepalm:
Répondre
So' @(désinscrit)   il y a 2 ans 13
Alors la… Je ne sais pas quoi dire… 🤔
Répondre
●
(désinscrit) @So'   il y a 2 ans 14
Ne cherche pas....
Il s’agit juste d’une simple plaisanterie vaseuse d’un recalé à l’admission au concours d’entrée
d’une quelconque harmonie municipale.

Bon courage pour votre spectacle et mollo sur la boutanche de Cognac aux amandes. :wink:
Répondre
Jean. @So'   il y a 2 ans 15
Avec les mitaines et doudoune personne ne nous reconnaîtra
Tu joues de la guitare avec des mitaines ? Là il faut vraiment une vidéo !
0.jpg
Répondre
So' @Jean.   il y a 2 ans 16
Ce sera une première je n’ai jamais jouer avec un froid pareil… C’est un plan assez pourri… Promis je ne recommencerais plus !

D’ailleurs les guitare peuvent s’abîmer avec trop de froid ?

Moi j’ai un guitare en "bois d’arbre" mon duoiste à une guitare à résonateur toute en "métal" sauf le manche et elle pèses une tonne !

Quels sont les risques ?
Merci 😊
recording-king-mg-10-103929.jpeg
Répondre
kapelmeister il y a 2 ans 17
Le manche peut vriller et les bois travailler en cas d’écart brusque de température. Laisse l’instrument prendre le temps de se mettre à température quand tu le mets dehors puis quand tu le rentres. Grosse housse ou étui recommandé pour les transitions.
Répondre
So' @kapelmeister   il y a 2 ans 18
Oui etuit OK… Et OK pour la prise de température !!
Merci
Sophie
Répondre
So' il y a 2 ans 19
Voilà on a joué hier et on s’est installé à l’étage avec petit ampli acus !! Très bonne acoustique un peu froid
Top on a sorti les Ukulélé pour gagner de la place !
les mitaines et uku ça va !

Après on est allé voir le spectacle pour enfant et on a fait le bœuf avec le gars qui joue aussi de la guitare tout en acoustique c’est une toute petite salle… C’était top ! Pas grand monde une dizaine de personnes à tous cassé… Bon vu le temps… Mais un très bon moment.
On y retourne tout à l’heure !

Je pense que cette été nous allons essayer de jouer plusieurs fois dans la cours !
😊 Très joli endroit et de bon artisans avec des belles choses.
Répondre
●
(désinscrit) @So'   il y a 2 ans 20
Et bien voilà....
J’ai la réponse à la question que je soulevais sur un autre thread voisin.
Comme je l’avais compris, le spectacle porte bien sur 2 jours.
Bonne chance donc à vous deux.
Répondre
Jean. @So'   il y a 2 ans 21
on a joué hier et on s’est installé à l’étage avec petit ampli acus
Ah, nickel alors ! Et aucun problème de cordon secteur.
( remarque, puisqu’il parait qu’un enrouleur secteur ça chauffe, il aurait pu servir de radiateur :mrgreen: )
Très bonne acoustique un peu froid
C’est courageux de jouer dans le froid. Perso je ne pourrais pas, mains paralysées, etc.
Répondre
So' @Jean.   il y a 2 ans 22

Même pas froid.…
j’ai adoré jouer dehors un gros kiff

tse1.mm.bing.net/th?id=OGC.8b81333ee55f… E9vFunoWcQ

Vivement la suite !!

Répondre
Jean. @So'   il y a 2 ans 23
Même pas froid…. j’ai adoré jouer dehors un gros kiff

Vivement la suite !!
Tu as vachement bronzée quand même :mrgreen:
Répondre
So' @Jean.   il y a 2 ans 24
😎😎
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
amplis guitare et sonorisation Sonorisation groupe Sortie DI marshall 2525h mini jubilee
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :