ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
Derniers messages / sujets :
1:30 Comment te dire...?0:34 Heart of Gold (cover N. Young)23:24 cruel dilemme : quel(s) baffle(s) choisir ?23:21 Petite annonce sans reponse du vendeur23:05 Compos / reprises ré-arrangées - Last Christmas22:18 Signal Vintage
21:26 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)21:24 avis sur IBANEZ AVC9-OPN20:33 Le coin des bonnes affaires20:25 Ibanez 74 lespaul R’Neil’R19:35 nouvel ampli18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+18:15 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)16:37 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST14:46 Question sur le réamping10:33 Mes reprises (Débutant) avis sur mon chant9:39 problème tige vibrato Stratocaster9:30 Protection coupure de courant pour home studio7:15 Ecoute de L'ÂME SAUVAGE (groupe rock français indépendant)20:27 Taylor Expression System + micro LR baggs M80
21:19 avis sur IBANEZ AVC9-OPN19:55 Amélioration ma voix ou pas vraiment ? (avis)18:58 Alto TX212 ou PROEL V12+20:00 Petite annonce sans reponse du vendeur15:58 Ibanez SGDR 1500 et Pream John EAST15:28 avis sono
15:20 avis table de mixage11:58 Taylor Expression System + micro LR baggs M8011:37 2 reprises de Traffic de B.lavilliers (Feat Ludo)13:35 Lace sensor blue position chevalet13:14 Protection coupure de courant pour home studio13:06 Question sur le réamping
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsLe Zinc

50 millions de guitaristes et moi et moi et moi...

13 messages / 732 vues
froupi
1 il y a 10 mois
Bonjour,

Selon mes recherches, le nombre de guitaristes dans le monde est estimé à 50 millions.
Soit 0.67% de la population mondiale...
Si on fait une moyenne de 3 guitares par personnes, cela fait donc 150 millions de guitares dans le monde, 950 millions de cordes, je ne compte pas le nombre de médiators, de pédales d’effets, de jacks et autres accessoires… Mes chiffres ne sont certainement pas exacte ni complet, mais je compte sur vous pour apporter des précisions, commentaires et remarques sur mes données approximatives...
Méditons mes frères et soeurs sur ce chiffre, et prions pour que la guitare ne soit pas responsable de la déforestation.
Amen
:D
Répondre
Patachew
2 il y a 10 mois
T’inquiètes, c’est loin d’être la première responsable de la déforestation. On enlève des arbres pour l’exploitation minière, on enlève des arbres pour y mettre des cultures destinées à une production de masse comme l’huile de palme. Dans tout ça, le bois des guitares (plus ou moins sélectionné) est une goutte d’eau.
Ça n’empêche pas des projets "développement durables" avec des bois de récupération.
Répondre
kosty
3 @froupi   il y a 10 mois
50 millions de guitaristes ça représenterait 15% de la population mondiale en 2019?
il y a eu une grosse catastrophe naturelle et on a perdu du monde au passage? :D

EDIT la correction est faite dans le message initial, donc je passe pour un couillon mais tant pis!
Répondre
zebiglebowski
4 @froupi   il y a 10 mois
Je ne sais pas où tu as fait tes recherches :mrgreen:
La population mondiale est d’environ 7,5 milliards d’individus.
Si le nombre de guitaristes est évalué à 50 millions, cela ne représente pas 15% de la population mondiale, mais 0.67%…

Au sujet de la déforestation, les politiques d’agriculture extensive telles que celle du Brésil doivent peser sensiblement plus que l’industrie des instruments de musique.
Répondre
froupi
5 @zebiglebowski   il y a 10 mois
exact, je rectifie de suite...
je me disais aussi, çà fait beaucoup… (trop ! ) :mrgreen:
Répondre
froupi
6 @froupi   il y a 10 mois
En plus, c’est un bassiste qui fait la remarque… normal, ils ne sont pas comptabilisés dans l’estimation… lol ! :lol:
Répondre
cylab
7 il y a 10 mois
ç’est pas Kramer qui avait fabriqué une guitare :?: avec de l’aluminium?Je suis batteur excusez moi si je me trompe,ç’est juste pour ma culture générale.
Répondre
tcman007
8 @cylab   il y a 10 mois
Plutôt des basses avec de l’aluminium
Répondre
zebiglebowski
9 @tcman007   il y a 10 mois
Des basses et des guitares
kramer_aluminum_neck_d1011_fr_700px.jpg
Répondre
cylab
10 il y a 10 mois
Est-ce que cela sonne?MONA LISA KLAXON.
Répondre
roppongi
11 il y a 10 mois
J’ai lu que rien que Cort produisait 600 000 instruments par an… Ajoutez TOUTES les productions des autres marques depuis des lustres qui tôt ou tard ont fini ou finiront dans lesmains de qqun et je me dis que 50 millions de gratteux ça fait peu au final, non? :roll:
Répondre
Julien\nn/
12 il y a 10 mois
Perso, s’il s’agit de guitaristes jouant régulièrement, je trouve que 50 millions c’est plausible !
Répondre
Andre980
13 @froupi   il y a 2 jours
Ptn g jamais pensé à ça je pense on devrait faire + gaffe a ne pas perdre les médiateurs et puis nos guitares de debutants on peut les faire passer aux autres gens pour ne pas qu’ils achetent de nouvelles
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Que pensez vous du concert à venir 1000 guitaristes Montr' moi ça : Humanisation participative je vous en supplie aidez moi a trouver le nom de cette music Question aux guitaristes Qui veut des millions (d'écoutes) ? Piano et guitare, je t'aime moi non plus ?
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :