Hello Fred,
il faudrait que tu sois un peu plus précis que "brancher deux synthés sur un expandeur"....dis nous ce que tu veux faire exactement, lequel pilote quoi etc...est-ce que tu veux utiliser tes deux synthés pour piloter deux programmes différents sur ton expandeur ?
le probleme est en partie reglé: j’ai acheté un midi merge de midiman pour que mes deux claviers puissent beneficier des sons de l’expander.
cela dit, quelqu’un peut-il me dire comment faire pour que la pedale de substain branchée sur un des deux claviers fonctionnent pour les deux, sans que je sois obligé pour cela d’avoir les deux claviers sur le meme canal?
merci d’avance
fred
Salut,
ton vendeur avait raison, les multi-thru servent à redispatcher les messages d’un contrôleur vers plusieurs machines, là tu voulais fusionner deux contrôleurs (enfin, claviers) vers un seul récepteur donc : midi merge.
Faudrait que je mette à jour l’article
Quand à la pédale de sustain, tu ne pourras rien faire, je pense.
M’enfin vu le prix d’une pédale de sustain, hein…
merci pour les renseignements, et meme si l’article est pas entierement a jour, ca aide bien quand meme!
sinon pour ce qui est du substain, c’est pas une question de prix de pedale, j’en ai deja deux, mais c’est surtout pour le coté pratique: debout sur scène, c’est pas super pratique d’utiliser deux pedales en meme temps… sinon je jouerai assis, a la "charly olleg"....formidableeeee!!!!!!!!!!!! lol
Répondre | Haut |