Si tu la vends, tiens moi au jus stp.
Vaut-elle vraiment le coup de racheter cette strat alors qu’elle n’est pas encore en vente?
Je n’y suis pas encore.
L’idée première c’est : changement de micros
Salut, avant toute chose, hier, en cherchant un neck pour mon Invader, je suis tombé sur ça :http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-accessoires/loaded-stratocaster-pickguard-vanzandt-224123211.html
Ça pourrait t’intéresser...
Pour répondre à ta question, l’Highway One est une Strat US un peu cheap en micros, électronique et accastillage. Je n’aime pas trop non plus le travail des frettes que je trouve trop larges mais ça c’est totalement subjectif, certains aiment le format jumbo.
Si tu as déjà changé le sillet de tête et les mécaniques ( ou que ceux d’origines te conviennent ), alors l’upgrade peut valoir le coup. Mais change aussi l’électronique, ce serait dommage de "gâcher" de bon micros avec une électronique qui manque de nuance. Mais tu fais peut-être parti des gens qui n’utilisent pas les tones et le volume ( tout à fond tout le temps en gros, 90% des zikos que je connais ). Dans ce cas,l’électronique n’est pas pire que sur une US Standard.
Bref, ça fait des frais pour arriver à l’excellence, l’upgrade n’est pas à exclure, il te faut juste faire des comptes d’apothicaire pour savoir quelle option prendre, changer de guitare ou modifier la tienne...
Merci de ta réponse RawDeltaBlues.
Tout est d’origine sur cette strat.
Si je change les micros, se sera avec l’électronique qui va avec. Prix 300€ avec pickguard neuf isolé cuivre.
Une gratte qui a 10ans achetée 750€ +300 € de micros = 1050€. Plus mécanique autobloquantes éventuellement.
Suis pas sûr de trouver une strat à ce prix là sauf en occasion.
La question est surtout de savoir si la lutherie en vaut la peine
Quitte à acheter une autre gratte, il y a la gibson nighhawk environ 900€ qui me tente. Les 2 non rien à voir je te l’accorde mais comme la strat je l’ai déjà sous la main je me dit pourquoi pas?
Répondre | Haut |