ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Micros Van Zandt sur strat Highway One?

5 messages / 1137 vues
NicoNiko il y a 7 ans 1

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède actuellement une PRS Custom24, une Strat Highway One de 2005 touche palissandre, ainsi que 2 amplis : un Laboga Caiman et un Laney Cub12R.
Je souhaite changer les micros sur la strat, je penses par des Van Zandt Rock.

Pensez-vous que la strat soit une bonne base niveau lutherie qui vaille le coup de lui mettre une bonne paire de micros?
Est-ce que cette strat + ces micros + ampli Laboga feront une bonne cohésion?
Je ne suis pas adepte de la multitude de guitare, je préfère en avoir 2 bonnes que 5 bofs.
Ou bien faut-il envisager de le revendre pour en acheter une de meilleur qualité?
Dans l’esprit, cela me permet d’avoir 2 guitares aux caractères différents.

Merci d’avance de votre retour sur ce sujet.

Répondre
boris77 il y a 7 ans 2

Si tu la vends, tiens moi au jus stp.

Répondre
NicoNiko il y a 7 ans 3

Vaut-elle vraiment le coup de racheter cette strat alors qu’elle n’est pas encore en vente?
Je n’y suis pas encore.
L’idée première c’est : changement de micros

Répondre
RawDeltaBlues @NicoNiko   il y a 7 ans 4

Salut, avant toute chose, hier, en cherchant un neck pour mon Invader, je suis tombé sur ça :
http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-accessoires/loaded-stratocaster-pickguard-vanzandt-224123211.html
Ça pourrait t’intéresser...
Pour répondre à ta question, l’Highway One est une Strat US un peu cheap en micros, électronique et accastillage. Je n’aime pas trop non plus le travail des frettes que je trouve trop larges mais ça c’est totalement subjectif, certains aiment le format jumbo.
Si tu as déjà changé le sillet de tête et les mécaniques ( ou que ceux d’origines te conviennent ), alors l’upgrade peut valoir le coup. Mais change aussi l’électronique, ce serait dommage de "gâcher" de bon micros avec une électronique qui manque de nuance. Mais tu fais peut-être parti des gens qui n’utilisent pas les tones et le volume ( tout à fond tout le temps en gros, 90% des zikos que je connais ). Dans ce cas,l’électronique n’est pas pire que sur une US Standard.
Bref, ça fait des frais pour arriver à l’excellence, l’upgrade n’est pas à exclure, il te faut juste faire des comptes d’apothicaire pour savoir quelle option prendre, changer de guitare ou modifier la tienne...

Répondre
NicoNiko @RawDeltaBlues   il y a 7 ans 5

Merci de ta réponse RawDeltaBlues.
Tout est d’origine sur cette strat.
Si je change les micros, se sera avec l’électronique qui va avec. Prix 300€ avec pickguard neuf isolé cuivre.
Une gratte qui a 10ans achetée 750€ +300 € de micros = 1050€. Plus mécanique autobloquantes éventuellement.
Suis pas sûr de trouver une strat à ce prix là sauf en occasion.
La question est surtout de savoir si la lutherie en vaut la peine
Quitte à acheter une autre gratte, il y a la gibson nighhawk environ 900€ qui me tente. Les 2 non rien à voir je te l’accorde mais comme la strat je l’ai déjà sous la main je me dit pourquoi pas?

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Réglage de la courbure de manche Strat Fender Identification strat Hauteur micros Des Micros style 'P-Rail' moins chers? Qui connaît les micros Warman??? Micros guitare Ohms?
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.