Mon bof a une tokai avec un sh4 dessus, j’ai encore le micro d’origine dont je ne sais que faire...
Merci, donc SH4, bof.
Vrai que inutile d’espérer revendre les micros tokai.
Son bof… beau frère ! Et visiblement, il le garde son SH4.
C’est pas un mauvais choix, surtout si tu veux de la brillance. Après, c’est couillu, tout dépend aussi du registre voulu. En plus soft, les DiMarzio 36th Anniversary sont vraiment pas mal.
Quels conseils de remplacement: pour avoir un son Blues/Rock?
Le choix est vaste…
Un SH4, un peu trop compressé, beaucoup de médiums, bon en disto mais assez lassant et en clair ça craint pas mal, un Classic 57, un peu étouffé et un peu mou dans une Les Paul, 490T oui pas mal du tout, mais pas essayé sur LP (sur SG seulement), un PG c’est pas mal aussi, mais assez typé, moi j’aime mais ça a une couleur texane bien prononcée.
Tu veux seulement remplacer le micro bridge ou pendant que tu y es, les deux ?
merci de vos réponses, oui je pense remplacer seulement le bridge pour le moment.
En fait j’hésite entre le Classic 57, le 490T et le SH PG Bridge;
Si quelqu’un avait déjà fait la modif sur Tokai LS128? C’est une bonne Lespaul quand même, je reconnais.
Mon bof, c’est bien une Love rock et c’est un sh4 dessus… Rien de sorcier à faire, je me range à l’avis du Taz...
Merci. Bonne fête
Bises et bonne année !!🥳🥳🥳
On est parti loin des micros là.
J’ai des Tornade MS typés PAF (désolé je n’ai plus la référence en tête )sur ma LS 50 Reborn Old et ça sonne très bien, pas étouffé, je ne peux pas comparer avec ceux d’ori, la guitare était modifiée lorsque je l’ai acheté.
Un hysteric bar paf ou un seth lover 55, vraiment excellents.
Bonne année by the way
Merci, les Seth lover j y pense.
En plus autant l un que l autre ils ne sont pas facile à trouver. Où indisponible où seulement aux US.
Éventuellement un EVH Frankenstein, super micro, plus facile à trouver.
J’ai plusieurs tokai MIJ
Les Micros mk2 sont d’excellents micros et je les ai gardés sur deux d’entre elles avec bonheur.
Les mk2 sonnent particulièrement bien dans les lp et les formes 335.
Sinon j’ai une tokai lp avec des seth lover, pour un son vintage.
J’ai une tokai sg une avec des 490r/498t, à mon sens ce qu’il te faut, même pour ta lp.
Et la Dernière en t top ( une tokai 335), son de dingue mais très vintage
Merci, oui les micros ne sont pas mauvais. Pour les rythmiques, ils sont bons, mais en solo ça manque de brillance. J’opterais pour du 490r/t.
Alors prends le 498t
Le 498T, de la brillance ? Tu trouves ? Il a de la patate, ce n’est pas le problème, mais il est plutôt sombre comme micro.
Il est plus brillant que le 490t
Depuis peu j’ai acquis une love rock 110 vf,j’avais dans l’idée de changer les micros, mais finalement après des heures de jeu intensif avec cette lp;j’aime les mk2 (juste un réglage différend de l’eq de l’ampli par rapport de ma lp gibby).....😉
Quand j’avais en prêt la Gibby vixen les micros (490 et 498) ça sonnait bien rock et très bien pour le blues également
PS : Si ça intéresse quelqu’un mon ami est sur Paris...
Ce sont quand même de bons micros sur les love rock… d’ailleurs sur ma Bacchus j’aime bien ils sont plus polyvalents, ça doit être pareil pour la tienne
Oui ils ont leur propre grain de sons… et plutôt précis. ..
C’est ça un peu moins gras mais bien plus fins...limite tu peux jouer du funk ou du rock à Billy
En OD aussi c’est pas mal et le crunch est bien sympa de mon humble avis..
Tu as bien résumer!… en rockab je baisse un peu le volume/tone au potard, parce qu’ils sont assez puissants ces mk2....j’arrive à trouver un bon son 50’(et slapback😊)....
Les mk2 sont d’excellents micros. Ils sonnent tout particulièrement bien dans un corps de LP ou de 335. En SG ils sont moins à leur avantage
Je me doute
Oui, ils se rattrapent sur le manque de gras avec pas mal de gain, enfin quand on dit manque de gras ça reste très correct et selon la pédale derrière ou eq c’est
Sur ma lp c’est du même acabit les micros Bacchus BRH Custom ’59 sont de la même veine, peut-être de la même fabrique également...
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