Les micros typés PAF c’est pas ce qui manque...
Dans le genre le SH2 en neck SH1 en bridge ça peut le faire.
Tu auras un son pas trop typé donc assez polyvalent en grave et une bonne patate en aigu pour le crunch et la disto.
On en trouve d’occasion pour pas trop cher (moins de 100€ la paire).
Après il y a des palanquées de modèles chez Gibson, Di Marzio ect...
On peut citer les classic 57, très vintages, qui se marient bien avec les demi caisses, ou la série des Burstbuckers 1,2 et 3, assez proche du
classic mais en moins cristallins.
Ils sont calibrés, on monte donc soit La paire BB1/BB2, soit BB2/BB3, ce dernier set étant le plus péchu des deux.
Sinon a côté de ces micros, que je te conseille
de trouver d’occasion, il y a les GFS, comme le PAF59, qui sont des micros de bonne qualité
pour pas trop chers et qui amélioreront largement
le son par rapport aux micros d’origine.
Bien sûr, il y a aussi les fabricants boutiques
étrangers comme Lollar, Bareknukles, wolftone, Tim Shaw, Peter Florance ou français comme SP Custom, Kami ou MS Tornade.
Tous ces micros sont très très bons, mais il faut compter autour de 200/250€ le SET.
Mais bon est ce que ça vaut le coup de mettre des micros qui valent plus que ta DOT sur ta DOT?
A toi de voir...
Salut ! Voilà je possède une très jolie epiphone dot cherry 335, mise à neuve chez un luthier, tout parfait niquel. Le seul bémol sont mes vieux micros qui sont déjà à la base pas génial. Donc bon, si j’ai déja tout changer et remis à neuf dans les meilleurs matériaux, pourquoi pas les micros?
Je n’y connais rien en micros, mais si vous pouviez me conseiller des bon micros, ça serait cool
Je cherche un son tout aussi bien pour la rythmique que pour le solo, quoique je préférerais privilégier le solo, pour jouer du rock, blues, rythm’n’blues, psyché, indie...
Je ne fixe pas tellement de budget, je demande juste à pas me faire dépouiller...
Merci d’avance !