ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Micros pour stratocaster fender

9 messages / 1006 vues
D
Didwill il y a 2 ans 1

Helli, je me pose une question sur les micros de ma Fender strat qui date de 1989 ma de fin Japan avec vibrato Kahler. Je les trouve très plats, j’ai une telecaster avec micros noseless fender, est ce que je mettre ce genre de micros, que je trouve tres bien, sur ma strat pour avoir un meilleur son ou un autre style sachant que j’aime le son rock, hard, métal et sans vouloir mettre un double bobinage. Bon ben voilà vous avez 4 heures. Merci d’avance pour vos retours🤘.

Locutus il y a 2 ans 2

Salut, c’est une histoire de goût, in y’a du choix sur les Strat, perso, rien que chez Fender, j’aime bien les noiseless (tu ajoutes boost Clapton et tu joues tout avec), les Texas Spécial, les 57/62,...
C’est avant une histoire de goût

Invader il y a 2 ans 3

Pareil que Locutus, ou alors des Fender Lace Sensor, dans tous les cas je resterais chez Fender.

DelaBröye @Didwill   il y a 2 ans 4

Les quarter pound de chez seymour ou les brute force de chez BK…

graffy' @Didwill   il y a 2 ans 5

Tu as aussi les Tonerider qui ne sont pas très cher et sonnent bien..
eu.tonerider.co.uk/collections/pickups-for-strats

D
Didwill il y a 2 ans 6

Merci à vous tous pour vos messages, je vois sue ce n’est pas simple. Je pense rester Fender peut être pas les lace sensor car on me les a déconseillé. Du coup les noseless ou les Texas. Après on m’a effectivement parlé de BK. Faudra essayer je pense. Merci encore 🤘

franck943 @Didwill   il y a 2 ans 7

Slt salut, à l’époque les Guitard au Japon, il y avait des ampli avec des grosses saturation donc il fallait un micro pas trop puissant pour que ça restitue correctement. Du coup les micros avaient faible niveau de sortie. Pour compenser avec la grosse saturation de l’époque tu peux mettre d’autres micro si tu veux avoir plus de niveau

More cowbell il y a 2 ans 8

Perso, si ton choix est de rester chez Fender, ces micros sont formidables
Petite annonce (supprimée)
Vds Fender Fat 60s Custom Shop PU Set
150 €

Le son typique de la strat’ avec juste ce qu’il faut de graou en plus.

bartok5b il y a 2 ans 9

Bonjour.En fonction de tes styles de prédilection,je dirai que le premier critère à prendre en compte est le niveau de sortie,ce qui va se traduire par le choix d’un micro dont la valeur ohmique va se situer au dessus de 7 kohm.Je te conseille donc un choix ciblé entre 7 et 9 pour être dans la gamme des micro punchy et puissants.Avec le volume tu pourras adapter si ensuite tu évolues vers des styles plus soft.Normalement sur les 3 micros strat le plus puissant est à placer en position bridge.

Répondre
Alternatives à la position du sélecteur Stratocaster Quels micros pour du rock alternatif bien lourd ? Fender jaguar vs fender jazzmaster American original 50 stratocaster Micros strat classiques avec électronique Noiseless ? Recos micros boutiques made in France
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.