Helli, je me pose une question sur les micros de ma Fender strat qui date de 1989 ma de fin Japan avec vibrato Kahler. Je les trouve très plats, j’ai une telecaster avec micros noseless fender, est ce que je mettre ce genre de micros, que je trouve tres bien, sur ma strat pour avoir un meilleur son ou un autre style sachant que j’aime le son rock, hard, métal et sans vouloir mettre un double bobinage. Bon ben voilà vous avez 4 heures. Merci d’avance pour vos retours🤘.
Tu as aussi les Tonerider qui ne sont pas très cher et sonnent bien..
eu.tonerider.co.uk/collections/pickups-for-strats
Slt salut, à l’époque les Guitard au Japon, il y avait des ampli avec des grosses saturation donc il fallait un micro pas trop puissant pour que ça restitue correctement. Du coup les micros avaient faible niveau de sortie. Pour compenser avec la grosse saturation de l’époque tu peux mettre d’autres micro si tu veux avoir plus de niveau
Perso, si ton choix est de rester chez Fender, ces micros sont formidables
Petite annonce (supprimée)
Vds Fender Fat 60s Custom Shop PU Set
150 €
Le son typique de la strat’ avec juste ce qu’il faut de graou en plus.
Bonjour.En fonction de tes styles de prédilection,je dirai que le premier critère à prendre en compte est le niveau de sortie,ce qui va se traduire par le choix d’un micro dont la valeur ohmique va se situer au dessus de 7 kohm.Je te conseille donc un choix ciblé entre 7 et 9 pour être dans la gamme des micro punchy et puissants.Avec le volume tu pourras adapter si ensuite tu évolues vers des styles plus soft.Normalement sur les 3 micros strat le plus puissant est à placer en position bridge.
| Répondre |