Qu’as tu essayé?? BK? Antiquity? Hepcat? SP Custom?
Salut je n’ai rien essayé,je n’y connais rien, sur la G&L les micros sont inversés le double est en position manche.
C’est quoi comme modèle?? Sinon, je vois bien un micro bridge du genre twang king (seymour) avec un P90 format double en manche genre P94 Gibson, seymour phat cat, ou autre… Je regarde et te mets des liens...
Il n’y a pas de "guitare pour le blues" et encore moins de micros spécifiques, c’est une question d’état d’esprit et surtout de doigté !
Tu peux jouer du blues avec n’importe quoi.
Les pionniers se prenaient pas là tête
Néanmoins mieux vaux miser sur un bon ampli à lampes
Les micros sont pas inversés..que dirait Albert collins ou Keith Richard...
C’est une super config surtout sur tele
Oui c’est vrai que la formulation est à revoir.…
Yes 😁
Par contre les gl même en tribute se défendent bien
Sur la mienne (fender) j ai un broadcaster du CS en bridge avec un son un peu plus musclé et un dearmond tone king en manche.. C’est un peu les hasards des essais mais je suis arrêté dessus depuis un bout. J aime pas trop le son aigrelet de certains micros bridge..mais bon c’est un exemple
Bonjour vous pensez que les micros d’origine sont bien ? Cordialement
Hello je connais pas ta guitare mais je dirais que ça doit être correct 😊 vu la qualité de ces guitares
Faut brancher ça dans un petit ampli lampes qui crunche et hop
Tout dépend du modèle… Si tu le connais? Peut être peux tu envoyer une photo...
Les micros des "Tribute" ne sont pas tout à fait les mêmes que sur les Legacy, néanmoins ils sont fabriqués à Fullerton.
De plus, quand le modèle s’appelle Bluesboy, il n’y a plus qu’à jouer, non ?
Salut merci pour le conseil c’est vrai que la guitare une asat classic est pas mal après je n’y connais rien. bonne soirée.hagler
Salut c’est pas faux comme je n’y connais rien je me suis dit que de meilleurs micros, mais en fait c’est le guitariste qu’il faut améliorer.merci à vous.Bonne journée.Hagler
Salut oui c’est vrai j’ai un ampli Vox nigth train et c’est pas mal du tout c’est le guitariste qu’il faut upgradé alors je me suis dit que ça devait venir des micros.merci en tout cas.Bonne journée Hagler
Aucune raison que cette guitare typée Telecaster ne convienne pas pour le blues, en changeant les micros, tu vas pouvoir lui donner une couleur sensiblement différente et te rapprocher de certains sons que tu as probablement en tête, mais tu te lances dans une démarche longue et incertaine (et assez coûteuse). Tu aurais eu une guitare typée métal avec des micros high-gain, là on aurait pu te répondre qu’il y avait des choix plus pertinents, mais ce n’est pas le cas. Par contre, un point important est l’ampli et un autre est éventuellement une bonne pédale overdrive en complément. Avant de poser la question du changement de micros, je commencerais par là.
Ok, c’est le guitariste qu’il faut upgradé je crois merci en tout cas.bonne journée.Hagler
Salut je crois que vous avez raison les micros d’origine sont bien pour l’ampli j’ai acheté un Vox nigth train par contre la pédale overdrive je connais pas c’est quoi?
Pour quoi c’est une super configuration ?
Parce que tu as un peu des 2 mondes..
Le son typique de la télé avec son côté incisif et un son plus chaud et feutre en manche pour le blues c’est parfait
Un Vox Night Train ? Ben ça va, tu n’es pas trop mal équipé. Avec ça tu devrais pouvoir trouver facilement des sons bien bluesy en jouant avec le gain et le switch bright/thick sans avoir besoin d’un overdrive. Si le son ne te convient pas, tu peux rester en clair sur ton ampli et essayer des trucs comme ça :
La guitare est une G&L Telecaster asat classic
Merci pour les conseils, j’apprécie beaucoup, passé une bonne journée. Hagler
D’accord c’est vrai que le micro manche est feutré ont peut même jouer du jazz avec.merci bien pour les conseils.bonne soirée.Hagler
C’est vrai que les micros telecaster d’origine sont aussi une vraie tuerie parfois je le remets mais c’était aussi pour une histoire de polyvalence dans mon groupe. Sur certains morceaux le micro manche double va mieux.
effectivement la saturation de l’ampli à lampes est un peu " le secret" de ce type de son et donc le choix d’une lampe en V1 riches en medium aussi.
Ça va tout de suite augmenter la musicalité du son si les micros sont bon.
Bonsoir merci pour l’info je n’y connais rien donc très précieux pour moi. Cordialement Hagler
Je regardais tout à l’heure la vidéo d’une interview de Fred Chapellier, bluesman qui joue sur Telecaster, il obtient son crunch avec une pédale, pas avec la saturation des lampes (en même temps, pour faire cruncher un AC30, il faut avoir les tympans blindés) et il me semble que beaucoup de guitaristes font ainsi.
Bigre, j’ai vendu la mienne la semaine dernière…
Tu en avais de trop de toute façon...
Tu rigoles mais c’est un bon truc pour éviter d’accumuler des tonnes de pédales ( j’en connais qui… ) Dès que je fais rentrer une petite nouvelle, et que le tout déborde de mon PB, alors j’en vends une… Bon, j’ai du mal il faut choisir laquelle, faire ses adieux, etc; mais je me force La prochaine étape sera de vendre un ampli ( là j’en ai 3 et pour moi c’est pô raisonnab’ )
Vraiment une super pédale ce Blues Driver, c’est la seule bestiole que je rachèterai si elle devait lâcher un jour, mais en plus les Boss sont très très solides. Je le préfère à un tube screamer, le gain est mieux étagé et va au delà des drives des TS.
Sinon dans le même esprit et très bon rapport qualité prix en occaz, il y a la maxon OD 808.
De mon côté, après 30 ans d’achats et reventes, je suis… presque ok...y’a juste le boost des OD qui le fait pas...j’en suis probablement à la 20 eme...aucune ne va...mais je trouverai...
La BD-2 à l’origine c’est quand même une simulation d’ampli Fender, sortie au début des 90’s au moment du revival blues ( Hooker, BB King, Clapton ) ils ne se sont pas raté 😁
Keeley après en avoir modifié beaucoup a sorti sa propre version.