Le duo 490/498 semble pas mal adapté au style que tu joues. Tu as quoi comme ampli? Le problème vient peut-être tout simplement de là...
sh1 et sh4 voir mieux sh6 = the référence! pour tout ce qui est blues, gary moore etc. et rock, voir hard, ça va loin avec une disto
et les 2 sont splitables pas comme les GIBson
après, en gibson, je peux pas te dire
y a les burstbuckers aussi
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Avant de tout changer et démonter, comme évoqué plus haut : réglages ampli, pédales, volume, tone.
Des fois ça tient à rien
J’ai un SH4 en chevalet et un SH6 en manche (une merveille).Si ça peu t’aider.
En gros de Oasis à Téléphone en passant par Guns N’Roses ou AC/DC....Désolé mais en theorie ce sont les micros parfait...je les avais sur ma SG Standart...ils déchiraient....ta lutherie n’est peut être pas au top...
De toutes façons on ne sait même pas sur quoi il joue… Avec un peu de chance c’est sur un 30 watts Behringer à transistors...
Pour répondre à "Double" qui semble mépriser ceux qui n’ont pas d’argent, je joue sur un Vox VT 50 à la maison et sur un Marshall MGFX 100 dans le studio de répét. J’ai aussi un multi effet ME 25 de Boss. Je ne pense pas jouer sur des trucs trop merdiques… Du moins il y a pire !
Je trouve juste que les micros n’ont pas beaucoup de patates c’est tout. Je voudrais donner un peu de puissance en rythmique et plus de présence en micro chevalet.
Merci à ceux qui m’ont donné des conseils de micros
Ben
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OUi, un petit ampli à lampes : tu verras le son sera bcp plus beau
regarde chez blackstar 1 w ou 5
laney lc 15 110 ( je l’ai )
d’autres marques aussi
et si en plus tu mets des seymour, c’est le pied
manche> sh1 ou alnico 2 pro (micro de slash)
chevalet> sh4 ou sh6
Sinon regarde du côté du classic 57 chez GIbson
pour avoir le sh 1 et sh6, je peux te dire que guns, acdc, téléphone,gary moore, solos, rythmiques, jazz, tout passe très bien
harmoniques aussi
les split donnent de merveilleux sons avec un chorus ou pas (mais, plus gonflé qu’un simple bobinage qd même mais, c’est pas trop grave)
le sh4 a moins de médiums que le sh6 : je veux dire plus de médiums creusés d’après le tone chart de SDUNCAN mais, sinon, tu peux leur poser une question ou chercher dans le "tone wizard" sur leur site
Pour répondre à "Double" qui semble mépriser ceux qui n’ont pas d’argent, je joue sur un Vox VT 50 à la maison et sur un Marshall MGFX 100 dans le studio de répét. J’ai aussi un multi effet ME 25 de Boss. Je ne pense pas jouer sur des trucs trop merdiques… Du moins il y a pire !
En fait c’est pas vraiment une question de mépris, juste une histoire de recentrer le débat; t’as une guitare bas de gamme mais qui peut faire le boulot, des micros excellents pour le style que tu joues, mais t’es pas content de ton son; c’était un peu évident que le problème venait de l’ampli. Donc pas besoin de jeter de l’argent par les fenêtres pour changer tes micros, pour moins de 100 euros t’auras un 5 watts à lampes et tu vas redécouvrir ta guitare.
Oublie la modélisation dans ces gammes de prix, ça peut que faire mal aux oreilles..
un petit 5w tout lampe pas cher:le PEAvey ValveKing Royal8 pour une centaine d’euro puis une autre vingtaine pour remplacer le hp d’origine par un petit célestion en 8 pouces et tu auras le début d’un son qui flatte les oreilles et te permettre d’entrer dans le monde des tubes.tu sais je pense que les avis précédents sont bons.A bon entendeur salut
je dois investir dans un Laney 30w à lampes mais vers septembre pas avant...
On verra la différence et d’ici là je garderai les micros d’origine. Et je vais essayer de jouer avec les différents réglages
Merci pour vos conseils
Ben
G aussi joué sur une Gibsont SG Fadded, un concert avec un ampli 30watts full tube(Orange Dual Terror d’un pote prêté pour l’occase), g compris...........à la place, j’ai échangé cette gratte, franchement, elle m’a niqué mes tendons et le son était pas terrible.
Même ma copie Strat Japonaise de 1974 a plus de patate et sur une table avec DI box.......Gibson a pas fait fort sur cette gratte en tout cas....
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