ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Micros guitare Ohms?

7 messages / 391 vues
Pepel il y a 2 ans 1

Salut à tous,
Une question qui va paraître pour certains bête, mais pour un micro guitare chevalet ou manche, il vaut mieux qu’il ai beaucoup de ohms ou pas ? Ca oscille entre 6 et 10 voir 12 ohms, à qoui cela correspond?
Merci

Répondre
Jean. @Pepel   il y a 2 ans 2

Salut,

Ca oscille entre 6 et 10 voir 12 ohms

Non pas des Ω mais des kΩ, c’est 1000 fois plus élevé.

à quoi cela correspond ?

C’est la résistance électrique totale du fil de la bobine du micro, fonction de la longueur et de la section du fil.
En général plus cette valeur est élevée et plus le signal de sortie est puissant.

Répondre
Pepel @Jean.   il y a 2 ans 3

Merci pour ta réponse, donc si je mesure 10,8 k… surmon humbucker au bout des fils, c’est bien donc?

Répondre
Jean. @Pepel   il y a 2 ans 4
si je mesure 10,8 k… sur mon humbucker au bout des fils, c’est bien donc ?

Oui, ça veut dire que le fil de la bobine du micro n’est pas coupé, ni en court-circuit.
Maintenant cela ne donne pas d’information sur les qualités du micro, ça c’est plus à l’oreille que tu en juges.

Répondre
Pepel @Jean.   il y a 2 ans 5

Ok 👍
Plusieurs personnes ont essayé la guitare (avec ce micro) et mon dit qu’il envoyait grave donc c’est pour ca que je le réutilise sur la guitare que je bricole à partir d’une ESP Ltd Telecaster modifiée par un papy nicois( dixit Guitare Maniac) avec un corps plexi Télécaster, un manche fait sur mesure en Chine, des mecaniques....

Répondre
Jean. @Pepel   il y a 2 ans 6
Télécaster

Oui je me souviens du corps plexi, tu as pu l’alléger comme tu voulais ?

Répondre
Pepel @Jean.   il y a 2 ans 7

Non trop risqué car le corps n’est pas tout jeune donc le plexi peut être cassant

Répondre
Répondre Haut 
Identification plaque micros stratocaster Hauteur micros Des Micros style 'P-Rail' moins chers? Qui connaît les micros Warman??? Question impédance ENGL 8/16 ohms résistance micros
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.