Bonjour,
Selon que tu choisiras en neuf ou occasion ton budget t’offre un choix assez large.
Un Audio Technika 4033 est très polyvalent, un AKG 414 aussi mais plus luxueux, on peut faire beaucoup de choses avec un Electro Voice RE 20 aussi.
Merci beaucoup de tes propositions. C’est noté,me suis renseigné et j’irais voir en magasin.
D’autre propositions vers lequel je pourrais aller ?
Étant assez novice si vous avez des conseils pour la prise de son je suis pour. Isolation phonique, antipop et hardware pour le micro. Branchement du micro (comptais brancher en direct dans une carte son mais peut être vaudrait il mieux passer par un préampli en rack?) Etc etc
Cimer 😎😎😎
sans prendre en compte l’acoustique de la pièce tu dis.
Je dirais c’est inutile de mettre aussi cher car tu va capter la reverb de la piece qui as de grande chance d’etre mauvaise
Ma phrase était pas clair mais en gros c’était pour éviter qu’on me fasse la réflexion justement 😂
Éviter qu’on me dise "ça sert à rien si ta pièce est pas traité" tout ça.
Je sais ça et je compte faire le nécessaire pour traiter ma pièce.
Donc merci ^^
oui c’est vrai.
pour ma part J’ai achete du matos bon marché (100 euro) et c’est vrai que chez moi ça fout bien en l’air les prises voix et guitare folk les reverb mauvaises.
du coup par manque de place et d’argent je vois pas à quoi sert du matos plus cher.
je dis ça pour info comme tu vas traiter ta piece ça va le faire et c’est peut etre utile à tes besoins
Salut,
Si tu veux quelque chose de polyvalent sans compromis sur la qualité, le mieux est un micro à condensateur large diaphragme avec sélecteur de directivité. Dans cette catégorie le micro le plus utilisé partout dans le monde en studio pro est le AKG C414 qui se décline en une version XLII un peu au-dessus de ton budget et une version XLS à peu près dans ton budget.
J’ai bien compris que tu comptes investir dans un traitement acoustique, mais ce domaine est probablement à la fois le plus onéreux et le plus mal compris par les amateurs et mêmes certains pros donc je ne prend pas un gros risque en supposant que même après traitement, tu ne disposeras pas d’une salle dont les caractéristiques de dimensions, forme et traitement acoustique sont aux standards d’un bon studio pro. Si on ajoute à cela le fait qu’un C414 ne donnera le meilleur de lui-même qu’en passant par un préampli et des convertisseurs de grande qualité, on peut facilement en conclure que c’est un investissement excessif.
Cela dit rien ne t’empêche de te faire plaisir avec un C414 qui est de toutes façons une référence, si effectivement tu te développes au point d’être équipé "haut de gamme" tu seras content de l’avoir, et au pire ça se revend très bien.
Perso j’ai une paire de Lewitt Authentica LCT 640, concurrent direct du C414 mais un peu moins cher. Bien moins répandu mais les pros qui l’utilisent et qui connaissent le C414 le mettent quasiment au même niveau donc il vaut le coup qu’on s’y intéresse.
Je déconseille le C314 qui peut être attirant sur le papier mais qui est en réalité quasiment un C214 avec peu de modification et qui n’a rien à voir avec le C414. Quitte à faire des économies dans ce cas je prendrais carrément un C214 qui n’est pas mal pour son prix (j’en ai eu une paire également).
Un autre concurrent du C414 excellent également : le AT 4050 (Audio Technica).
Si cela t’intéresse j’ai fait une comparaison du C214 vs C414 ici :
Hello, alors j’ai été voir le comparatif que tu fais et bien je préfère le 214 tu vois.
Merci pour vos réponses.
Du coup je pense que le bon compromis ça serait un micro dans les 300/400 pour me faire à l’idée je pense que j’aurais quelque chose de pas mal et honnête avec le reste du setup.
Je suis passé chez Michenaud, le mec me conseillait le rode nt2 et les Aston (connais pas du tout) modèle spirit ou origin.
Quand à moi, j’ai vu également le seinNheiser Mk4 qui me paraissait pas mal de ce que j’ai entendu.
Vous en pensez quoi ?
Up, j’aimerais choper ça pour demain 🤗