Bonjour,
Selon que tu choisiras en neuf ou occasion ton budget t’offre un choix assez large.
Un Audio Technika 4033 est très polyvalent, un AKG 414 aussi mais plus luxueux, on peut faire beaucoup de choses avec un Electro Voice RE 20 aussi.
Merci beaucoup de tes propositions. C’est noté,me suis renseigné et j’irais voir en magasin.
D’autre propositions vers lequel je pourrais aller ?
Étant assez novice si vous avez des conseils pour la prise de son je suis pour. Isolation phonique, antipop et hardware pour le micro. Branchement du micro (comptais brancher en direct dans une carte son mais peut être vaudrait il mieux passer par un préampli en rack?) Etc etc
Cimer 😎😎😎
sans prendre en compte l’acoustique de la pièce tu dis.
Je dirais c’est inutile de mettre aussi cher car tu va capter la reverb de la piece qui as de grande chance d’etre mauvaise
Ma phrase était pas clair mais en gros c’était pour éviter qu’on me fasse la réflexion justement 😂
Éviter qu’on me dise "ça sert à rien si ta pièce est pas traité" tout ça.
Je sais ça et je compte faire le nécessaire pour traiter ma pièce.
Donc merci ^^
oui c’est vrai.
pour ma part J’ai achete du matos bon marché (100 euro) et c’est vrai que chez moi ça fout bien en l’air les prises voix et guitare folk les reverb mauvaises.
du coup par manque de place et d’argent je vois pas à quoi sert du matos plus cher.
je dis ça pour info comme tu vas traiter ta piece ça va le faire et c’est peut etre utile à tes besoins
Salut,
Si tu veux quelque chose de polyvalent sans compromis sur la qualité, le mieux est un micro à condensateur large diaphragme avec sélecteur de directivité. Dans cette catégorie le micro le plus utilisé partout dans le monde en studio pro est le AKG C414 qui se décline en une version XLII un peu au-dessus de ton budget et une version XLS à peu près dans ton budget.