pour l’ampli et pour ta question tu auras de bonnes indications dans ce topic :
guitare-classique-que-choisir--5127899
il faudrait aussi que tu donnes un indication importante : tu veux faire poser un micro ou tu veux jouer avec un micro sur pied posé devant ta guitare ?
ben plutôt en faire poser un pour la scene c’est qd même vachement plus pratique…
En prise de son sur ta guitare tu as plusieurs possibilités
capteur piezzo
micro rosace (sachant que le micro rosace empêche la pose d’un cabochon anti larsen dans la rosace)
micro dans la caisse (style micro statique)
capteur sous sillet
Pour le préampli tu as des préamplis à lampe et des préamplis classiques
Est ce que tu vas faire percer ta guitare pour installer un préampli et la sortie jack ? ou est ce que tu essaye un système sans perçage ?
C’est quoi ton micro studio ?
merci !
les differents style de capteur je les connais…
ce que je voudrais savoir c lequel est le plus adapté pour restituer le type de son propre de la gratte… le capteur piezo notamment fait prendre pas mal de caractére au son comme il ne prend en compte que les vibrations… (je sais que c plus complexe mais je simplifie… )
pour ce qui est de percer la guitare il y a dejs l’orifice de sortie pour le jack qui est prévu la D-15 n’a pas l’attache sangle en bas mais un orificie permettant ce genre d’installation.
au niveau du préamp je sais aussi que certains micros pour gratte acoustic n’en ont pas besoin…
JE voudrais savoir les avantages et inconvénient de chacun et dans ma situation… quel micro il vaut mieu que je mette à ma gratte pour garder le naturel de son son !
En micro studio j’ai pour l’instant un simple SM 57 pour les ampli et prise caisse claire et un SM 58… mais apres je sais ce qu’il faudra que je m’achete pour la prise de la gratte mais c vraiment pas mon soucis mon soucis c pour la guitare sur la scene snif
un neuman à lampe
mais c un micro pour ma gratte que je cherche !!! pas un micro a mettre devant !!!
Salut,
Je vois que ce topic date déjà mais je voulais savoir si tu avais trouvé une bonne solution ? Je suis dans même cas que toi, je cherche à placer un bon système dans une LL16...
Merci.
bonsoir....je vais tenter vs donner dse explications crédibles,car j’ai des problèmes de connexion
Message vide : pièce(s) jointe(s) supprimée(s)
En tout cas merci pour les essais jeem78
les essais jeem78 ???? rien de concret sur le matériel, jeem se raconte et parle de ses guitares… c’est du bla bla qui n’apporte rien .
Quant au P90 il n’y a qu’un modèle chez Gibson ! Pas de "super vintage", et pour sa gouverne il existe des capots de P90, nul besoin de papier d’alu…
Le P90 a d’origine un capot plastic noir, donc aucun blindage, et un éventuel capot sous forme metallique,anéanti. la qualité du micro.....
bonsoir...le meilleur est le Bi-Band c’est un capteur placé sous le sillet du chevalet...si ça passe je te donne toutes les infos......J.E.
suite…
Le Bi-band est uncapteur placé sous le sillet du chevalet .un simple trou et la prise jack…
aucun réglage.… avec platine et 4 réglages...il faut ouvrir l’éclisse (délicat car précis ce n’est pas un piezo)...J.E.,....
Message vide : pièce(s) jointe(s) supprimée(s)
Bonjour… je ne peux pas répondre à notre brave sratophile ou conneriephile mes messages unpeu longs et explicatifs ne passent pas...et la tete de sraophile risque chauffer ..très fort....trop.. meme...désolé...j.e.
je ne peux pas répondre à notre brave sratophile ou conneriephile mes messages unpeu longs et explicatifs ne passent pas...et la tete de sraophile risque chauffer ..très fort....trop.. meme...désolé...j.e.
Mon pauvre ami, tes essais sont d’une grande médiocrité .Ils n’apprennent rien sinon sur toi.Cela n’interesse personne .Qu’avons nous appris sur le P90 ? Rien et dieu sais si un P90 60 et les modèles actuels sont différents… idem pour le reste.
Traite moi de con, ne te gênes pas, car tu es en plus fort imbu de toi même et mal élevé semble -t-il
Monsieur ne supporte pas la critique et pense tout savoir !
Continue à nous détailler tes petites anecdotes sans intéret, si ça t’amuse… .Mais attends toi à des commentaires et à des critiques, c’est la rançon de la gloire quand on est un grand chroniqueur. J’attends avec impatience tes considérations sur les micros telecaster ou même pourquoi pas la stratocaster (ou conocaster
) !
Arrivé depuis 9 jours tu ne perds pas de temps pour te faire remarquer, évite les insultes si tu ne veux pas être censuré…
salutations du CON !
règlements de comptes en MP, ou j’en prends un pour taper l’autre.
Bien d’accord avec toi No-one, mais lorsqu’on me traite de con sur un forum, je réponds via le même canal
.Notre ami Jeem, voulais se faire remarquer depuis son arrivé récente: c’est fait .nos amis du forum pourrons juger de sa correction et de la richesse de son propos au travers de ses articles. Je ne comptais pas polémiquer plus avant avec ce triste sire.
rhooo, c’est juste une histoire d’incompréhension.
Jeem n’a peut être pas répondu à toutes les questions que l’on se pose sur les micros mais il a donné son impression quand il les a essayé, et finalement, les détails techniques ne valent rien pour un tympan. Il aurait peut être mieux valu lui poser des questions + techniques sur les micros plutôt que de jeter la pierre sans sommation.
Mais en même jeem il ne faut pas prendre la 1ere remarque comme une attaque personnelle et se défendre becs et ongles. Le forum est un lieu d’échange, donc d’écoute, ne l’utilisez pas si vous réagissez de façon extreme à la moindre remarque. Ca génère le genre de message hors-sujet que je viens de faire...
arg
N’empêche qu’en débarquant après la bataille, on ne comprend pas pourquoi la conversation est partie sur les Gibson P90 (micros que j’apprécie) et pourquoi elle est partie en vrille…
Un piezo sera toujours un piezo. J’ai quatre guitares acoustiques et j’en ai fais monter trois diférents micros. Le celébre LR baggs M1, qui est excellent mais trop chér et dificilement trouvable d’occasion surtout a un prix raisonable. Un fishman rarehearth blend, qui est excellent mais les toutes petites bateries son dificiles a trouver et super chéres. et une aure avec un EMG acs, qui est vraiment geniel et moins chér que les autres mais qui a un niveau de sortie assez faible et il me faut ratrapper avec un pre-ampli BBE acousticmax. Il faut savoir que les micros de rosace n’ont pas les mêmes problémes de larsen que un piezo. J’ai aussi une guitare avec un piezo LR baggs element system d’origine qui a un niveau de sorti assez fort et qui est tres sembible et la oui, il faut faire attention au larsen mais le son du piezo ne me plait pas. Je ne connais pas votre budget mais un micro de rosace a 50 euros est preferable a un piezo deux fois plus chér. Bonne musique.
Bonjour,
Si vous cherchez une personne pour refaire l’électronique de votre guitare, je peux mettre mes compétences à votre service. Cela fait 10 ans que je recâble les guitares par le biais du bouche à oreille et je souhaite étendre mon champ d’action via internet.
Mes compétences :
Remplacement de micros, potentiomètres, connecteurs,…
Recâblage guitare
Pose d’équipements supplémentaires tels que Sustainer, capteurs spéciaux,…
Défonce de corps pour intégration de nouveaux équipements
Etant donné que cette activité est une passion, mon tarif n’est que de 20 euros par guitare quel que soit le type d’intervention.
Mon pied à terre se situe à Belloy en France (95) et je suis mobile sur toute l’Iles de France, avec une préférence pour Paris.
Mes coordonnées :
Antoine au 06 24 88 03 68
antoine1495@gmail.com" target="_new
En souhaitant travailler sur vos guitares, Musicalement
Antoine
Répondre | Haut |