Hello
Cela dépend du système (et du sonorisateur) mais un bon SM 57 bien place (derrière au niveau du trou) avec une bonne équalisation fait bien l’affaire.......il faut placer le mic a une bonne dizaine de cm (voir a peine plus si le cajon a beaucoup de basses) si tu veux un son flamenco, sinon plus près pour un son plus moderne......voila une petite video avec le son flamenco :
POur ma part j’ai utilisé une fois, un modèle Samson (car je ne savais pas ce que j’avais fait de mon SM57) pour faire la prise. Il est très similaire au 57, et je l’avais placé à l’entrée du trou situé à l’arrière afin de récupérer le bas du spectre de la frappe. Mais un 57
ira donc très bien. Et devant à environ 40 cm du cajon j’ai placé un Rode NT1 pour récupérer le claquant de la frappe et un peu d’ambiance de la pièce.
Si tu veux une idée du son, tu peux le retrouver ici : http://www.deezer.com/album/7931966 en écoutant le morceau Madame X.
Voilà Bye
merci pour vos réponses
Beta 91 de Shure directement dans le cajon. Ca permet de contrôler le grave et de travailler l’attaque sans aucun problème!!
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