ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Micro manche qui disparait

15 messages / 415 vues
s
spike-dlm il y a 3 semaines 1

Hi ! Cet aprem d’un coup d’un seul plus de micro manche sur la Les Paul. Il reste le bridge et la position intermédiaire avec le potard du micro manche ouvert jusqu’à 9 ???

Répondre
Jean. @spike-dlm   il y a 3 semaines 2

Probablement une soudure qui s’est défaite.

Répondre
Butchers&SonsInc @spike-dlm   il y a 3 semaines 3
la position intermédiaire avec le potard du micro manche ouvert jusqu’à 9 ???

Ca signifie que le son du micro bridge se coupe en position intermédiaire quand tu baisses le volume du micro manche à moins de 9 ? C’est une Les Paul avec électronique sur circuit imprimé, type "Quick Connect" ?

Répondre
s
spike-dlm il y a 3 semaines 4

Le micro chevalet fonctionne comme d’had, en position intermédiaire chevalet et manche si manche pas sur 10 et en position manche presque rien dans l’ampli… 🤔 l’éléctronique ne m’a jamais enthousiasmé mais les micros sont spittés.

20230512_175736
Répondre
s
spike-dlm il y a 3 semaines 5
20230512_175714
Répondre
Jean. @spike-dlm   il y a 3 semaines 6

Les potards du bas ont des push-pull ?

Répondre
s
spike-dlm il y a 3 semaines 7

Push-pull sur les volumes de la guitare oui

Répondre
Butchers&SonsInc @spike-dlm   il y a 3 semaines 8

Branche ta guitare sur ton ampli allumé (pas fort) et essaie de déplacer légèrement les câbles qui sont dans la cavité arrière pour voir (et entendre) si tu récupères le signal du micro manche, même de façon aléatoire.

Il me semble voir une tresse -qui a dû rester en place après la modif pour installation des splits- dont les brins pourraient mettre à la masse du potar une patte.

Si on exclut une panne totale de ton micro manche car il est splittable, il y a 2 coupables potentiels : ton potar push/pull et ton sélecteur.

Répondre
s
spike-dlm il y a 3 semaines 9

Le sélecteur oui mais il aurait quoi ?

Répondre
Butchers&SonsInc @spike-dlm   il y a 3 semaines 10

Oxydation ou déformation. Rupture d’une soudure. Il y a beaucoup de possibilités qu’il faut éliminer une à une jusqu’à trouver la cause de ton problème.

Répondre
s
spike-dlm @Butchers&SonsInc   il y a 3 semaines 11

Et ça arrive subitement comme ça ? Sympa…

Répondre
Butchers&SonsInc @spike-dlm   il y a 3 semaines 12

Tu peux avoir un problème mécanique et/ou d’oxydation de l’un ou l’autre (ou les 2). Un sélecteur peut prendre un pain qui va fausser les lamelles qui font le contact, ou les lamelles s’oxydent ou se déforment, et le résultat apparaît instantanément ou de manière intermittente. Des soudures peuvent casser avec le temps, ou le câble casse à la soudure. C’est ce que Jean. a indiqué dans son premier message, et c’est également une possibilité. Les câbles à 4 conducteurs sont fragiles, plus que les tresses coaxiales.

Répondre
kapelmeister il y a 3 semaines 13

Passe un coup de KF contact sur le sélecteur micros + un petit aller retour papier de verre plié en 2 aux endroits où normalement ça fait contact. Une petite oxydation, ça arrive souvent sur la Les Paul.
Sinon, il y a aussi le cas où les petits connecteurs en métal ne reviennent plus à leur position d’origine, il suffit de les replier pour refaire contact.

Répondre
Locutus il y a 3 semaines 14

Perso, J’avais eu le même souci sur le micro manche de ma Les Paul, c’était une soudure au niveau du potard qui avait lâché.

Répondre
s
spike-dlm il y a 3 semaines 15

Merci… je sors les outils 😅

Répondre
Répondre Haut 
Problème cales talon de manche Envie de raccourcir le manche Qui remplacera le guitaragiste ? luthier qui amincit les manches Les faces B qui déchirent Un son qui avoine
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.