(
(désinscrit) 2
Rode NT1-A, tout simplement.
Bonjour,
Pour enrichir ma configuration d’enregistrement je recherche un micro large membrane.
J’ai actuellement 2 rode NT5.
J’aimerais bien trouver un bon large membrane en dessous des 300e.
J’enregistre seulement des instruments acoustiques, guitare, banjo, mandoline, etc, des flûtes et des petites percussions.
Le choix est vaste, auriez vous des pistes à conseiller ?
Merci
Rode NT1-A, tout simplement.
Ok pour le NT1-A, je me suis aussi renseigné sur le NT2-A qui lui semble un peu supérieur, en prix aussi.
Le Aston Origin a aussi de bonnes critiques.
L’avez vous testé ?
Salut Drouchko,
300 € c’est le seuil à partir duquel les statiques large membrane aujourd’hui sont corrects.
En dessous (y compris le NT1), très souvent ils sont criards sur les aigus. Et sur la plupart des instruments tu que tu cites ça pardonne pas.
Pour le choix ça dépend aussi si tu as besoin du pad (je ne crois pas au vu de ce que tu enregistres), coupe bas et plusieurs choix de directivité. Le NT2 je l’aime beaucoup aussi parce que il a tous ces switch et c’est très polyvalent.
Après pour moi la question des statiques c’est toujours de savoir si on enregistre / joue dans un environnement contrôlé d’un point de vue acoustique.
Dans mon studio, qui est traité plus que correctement mais qui est petit e pas très haut de plafond, j’enregistre avec des statiques que des sources à faible volume car sinon malgré le traitement acoustique j’ai des résonances que je dois corriger au mix. Et donc au final sur les guitares électriques ou basses je finis presque toujours pour utiliser des dynamiques.
| Répondre |