ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier

Micro jazz chevalet à la place d’un micro jazz manche

7 messages / 434 vues
duanerwam il y a 2 ans 1
Bonjour,
j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà fait remplacer un micro manche par un micro chevalet?
J’ai une basse avec en position chevalet un micro style MM et un jazz en position manche.
J’ai l’intention de changer mes micros et cette idée m’est venu.

Si vous avez des retours d’expériences

Merci !
Répondre
RawDeltaBlues @duanerwam   il y a 2 ans 2
Techniquement, micro manche ou chevalet, ça n’existe pas. On surbobine légèrement les micros chevalet pour équilibrer les niveaux de sortie ( entre autre mais essentiellement ) avec le ou les autres micros.
Pour te donner un retour d’expérience, je fabrique des Cigarbox Guitar et j’ai il y a quelques années acheté un lot de Lipstick neck, middle et bridge, bobinés à respectivement 3,5/3,6/3,8. Je les positionne toujours au même endroit et n’ai jamais entendu de différence.
A noter que certains micros bridge ont une résistance valant le double de celle du micro manche. Dans ce cas, la différence sera évidemment notable...
Répondre
duanerwam @RawDeltaBlues   il y a 2 ans 3
Merci pour ton retour!
Répondre
theFreeRide il y a 2 ans 4
Pour le coup, je crois que c’est la taille qui compte, il faut donc vérifier la taille dudit micro car je ne suis pas certain que les micros milieu et chevalet d’une JB soient de taille identique !
Répondre
duanerwam @theFreeRide   il y a 2 ans 5
Ha? ça je ne sais pas.
Sur ma basse j’ai un MM en position chevalet et un jazz en position manche
Répondre
theFreeRide il y a 2 ans 6
J’ai jeté un œil sur le site de Seymour Duncan (pas trouvé l’info sur celui de Fender) et il semble que le micro chevalet soit légèrement (à peu près 3,7" contre 3,6") plus large que l’autre, ce qui est logique au vu de l’espacement plus important des cordes à ce niveau. À vérifier donc en prenant des mesures pour voir quelle marge tu as sur ta basse !
Répondre
duanerwam @theFreeRide   il y a 2 ans 7
Merci beaucoup!
je vais faire attention à ça.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Montage chevalet basse upgrade jazz bass bacchus craft series Changement de potards sur jazz bass Où trouver un manche de guitare-basse Ibanez sr 1500 ! Conserve ton manche Comment accoler 2 micros type jazz bass ?
ZikinfForumsBasseL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :