ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBasseL’atelier
Bas 

micro guitare sur une basse ? (et inversement)

5 messages / 473 vues
okkiller-16 il y a 3 ans 1

salut a tous, avec le confinement je me met a réfléchir a des truck assez bizarre, j’aimerais bien savoir si certain d’entre vous on déjà essayer de monté un micro gratte sur une basse, savoir si avec un disto sa sonne divinement gras ou au contraire très très fouillis et inexploitable, et inversement si on monte un micro de basse sur un guitare si y’a plus de profondeur ou au contraire, voila voila, en vrai si j’avais eu le matos nécessaire pour faire mes propre teste je l’aurais fait et ensuite j’aurais publier des vidéo de mes teste mais la j’ai rien du tout dans mon bunker

Répondre
ouin-ouin @okkiller-16   il y a 3 ans 2

Le Dimarzio X2N est un grand classique de micro passé de la guitare à la basse.
Du fait de différences dans l’espacement (et accessoirement le nombre) des cordes, il faut privilégier les micros à rails.
Pour le rendu, ça a beaucoup été testé et à ma connaissance, seul le X2N est couramment utilisé.… mais ma connaissance de limite souvent à ce qui m’intéresse, et du coup est loin d’être exhaustive.

Répondre
F
Fini terminé ... @okkiller-16   il y a 3 ans 3

Il me semble que M avait une strat bidouillée avec un micro basse il y a quelques années...

Répondre
joe galaxy il y a 3 ans 4

Sur la Fender Bass VI, ce sont des micros de Jaguar.
Ok, ce n’est ni une basse, ni une guitare : juste pile entre les 2 :jesors:…

Répondre
c
chris7273 il y a 3 ans 5

Fender a mis des micros lipstick (Seymour Duncan) sur la rascal. Ca sonne… C’est spécial, mais ca sonne bien.

Répondre
Répondre Haut 
Outil pour "defretter" une basse ou une guitare, enlevable Quel micro pour une fender american deluxe précision Baffle basse 4x10 sur mesure Gros buzz sur ampli basse Hartke désactiver un micro Réparation ou changement potard tortu sur une basse
ZikinfForumsBasseL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.