Je voulais savoir si ce type d’opération est faisable?
Ces micros sont au format humbucker donc ça ne devrait poser aucun problème.
est-il possible de monter 2 micro de type "position chevalet"?
Oui bien sur, c’est possible. Mais attention, le même micro monté en position bridge ou en position neck ne sonnera pas exactement pareil, ce qui donne l’attaque du micro bridge est sa proximité avec le chevalet, et ce qui donne la rondeur du micro manche c’est parce qu’il capte le son de la corde éloignée du chevaler. Donc si tu prends un micro prévu pour être normalement en position bridge et que tu le montes en position manche, évidemment que ça va marcher, mais tu n’auras pas le même son.
L’idée finale serait de placer un micro Gretsch pour se rapprocher du son rythmique de Malcolm Young de ACDC, et de conserver le micro d’origine aigu pour les solo
Ouais je vois, pourquoi pas, faut essayer, mais le résultat n’est pas garanti. Quand Malcolm joue ses parties rythmiques, il est sur quel micro ? Le bridge ou le neck ? Ou les deux ?
Quand Malcolm joue ses parties rythmiques, il est sur quel micro ?
Il vaut mieux qu’il soit sur la bonne position sinon on entendrait pas grand chose
J’ai commandé un GFS retrotron liverpool en position Chevalet.
Le micro grave de l’épiphone ne me sert à rien donc je ne le change pas.
De dieu !
En tout cas ça répond à la question…
En me culturant sur la question j’apprends qu’il a viré le micro neck il y a un bail et qu’il ne joue que sur le bridge. Apparemment les potards sont juste là pour la déco car ils sont débranchés. Autre chose aussi, il est monté épais, 12-56, et utilise des médiators extra heavy. Je pense que pour machin qui veut avoir le son de Malcolm, ça risque de compter aussi.
Le micro grave de l’épiphone ne me sert à rien donc je ne le change pas.
J’ai du mal à comprendre. Tu vas le monter où ton retroton ?
A la place du micro chevalet d’origine.
Je ferais une vidéo avec le micro d’origine, puis ensuite avec le micro retrotron, le tout sur un marshall class 5.
A la place du micro chevalet d’origine.
Ah dac. Dans ce cas tu renonces à avoir l’option Angus Young pour les solos, si j’ai bien compris.
Au fait si tu cherches le son Malcolm j’ai vu qu’il mettait du gros tirant, du 12-56, et qu’il utilisait des médiators de bourrin.
Et si tu veux le look Malcolm, puisque ton micro manche ne te sert à rien tu peux le démonter et laisser le trou visible…
Non en réalité je veux juste un micro avec une puissance de sortie pas trop élevée, tout en étant quand même plus "clair" que celui d’origine sur l’Epiphone.
Vouloir "Le" son de Malcolm Young n’a pas de sens, il y en a plusieurs types… Ca dépends des années et/ou des albums.
Non je pense que l’idéal serait de jouer avec une Gretsch Jet Firebird et un JMP de la bonne époque, ce n’est pas envisageable (€€€), je suis déjà bien content d’avoir pu me payer mon Epiphone et mon Marshall C5.
J’adore le son des premiers album d’ACDC… disons que musicalement je suis borné, je n’écoute rien d’après 1979.… Tout change à partir de 1980, c’est la limite mentale pour moi ha ha ha… ..
je n’écoute rien d’après 1979
Je comprends, c’est l’année de création de Depeche Mode.
Ah mais c’est donc çà!!
Vouloir "Le" son de Malcolm Young n’a pas de sens, il y en a plusieurs types… Ca dépends des années et/ou des albums.
oh que non ! pour angus, en revanche, on peut noter les variations énormes entre "let there be rock" et "back in black" pour ne citer que deux albums séparés de seulement quelques années.
Oui enfin je me comprends, suivant les versions des morceaux, live ou studio, et suivants les époques, le son de malcolm n’est pas le même, même si c’est bien moins flagrant qu’angus ça c’est certain.
Ca y est j’ai reçu et monté le retrotron liverpool...
Donc le fil noir avec la grosse tresse, sur le potard de volume, le fil vert à la place du fil blanc d’origine sur le côté du potard, et les fils blanc et rouge reliée ensemble (micro divisible en simple bobinage surement).
Bon bah ça sonne vraiment bien je suis très satisfait du résultat! pas grand chose à voir avec l’original. J’ai l’impression que le son s’est éclairci, et qu’il y a un petit côté "twang" qui est apparu, vraiment content.
Par contre chose bizarre, j’ai essayé de mettre mon sélecteur de micro sur la position intermédiaire. Sur cette position, si je joue avec un volume d’un micro, à 10 ca sonne fort, entre 8 et 9, le son diminue pas mal, puis remonte un peu à 7, et diminue normalement ensuite jusqu’à 0. Ca ne le fait que quand je suis en sélection intermédiaire (les 2 micros). Ca ne le fait pas quand je joue avec un seul micro. Et je pense laisser comme çà car la combinaison des 2 avec le volume entre 8 et 9 est vraiment intéressante.
Bien sur le son du Marshall 5 n’est ni identique au JTM45, ni au JMP plexi, mais le rendu du micro GFS est très intéressant!
à 10 ca sonne fort, entre 8 et 9, le son diminue pas mal, puis remonte un peu à 7
Curieux, je ne saurais donner d’explications à ce genre d’étrangeté.
Sinon à part ça, satisfait des produits Guitar Fetish apparemment.
C’est bon j’avais du inverser le fil + avec la masse, du coup plus de problème.
Ca sonne vraiment le retrotron liverpool! La combinaison avec le marshall class 5 est vraiment sympa.
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