ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

micro gibson classic 57 / equivalent chez SD?..ou autre..

37 messages / 1134 vues
A
ARLO46 il y a 1 semaine 1

Bonjour,
le micro gibson classic 57 étant introuvable en neuf ou en occasion je cherche son équivalent chez seymour duncan ou autre pour monter sur une ES 335 et retrouver ce grain typique ..merci a vous

Répondre
boobyz il y a 1 semaine 2

Il n’y a pas (à mon humble avis) d’équivalent au Classic 57 chez Seymour
De plus, les Seymour ont une polarité inversée (checker le cablage pour la position intermédiaire entre un Gibson et un Seymour)
Pour le niveau de sortie, le 59 serait le plus proche, mais le grain sera assez différent
Peut etre le Pearly Gates ou le 36th anniv de Dimarzio ? Avec malgré tout une différence de grain (plus ou moins marquée)
Sur mes guitares type 335, je panache un Ant en neck et un Seth en bridge (Seymour), ça fonctionne bien, sans etre le son typique Gibson récente

Répondre
Butchers&SonsInc @ARLO46   il y a 1 semaine 3

Salut, je pense que (chez Duncan) le Seth Lover est celui qui s’en rapproche le plus, alnico 2 et niveau de sortie. Le Pearly Gates a un niveau de sortie moindre que le SL et le Classic 57, le Classic 57 et le PG sont paraffinés.

1 Répondre
o
ouranga il y a 1 semaine 4

Bonjour, toutes ces propositions sont bonnes mais faire gâfe à certains prix exorbitants… cependant comme mentionné s’ils sont introuvables en occase’ et que tu es dans une petite urgence pour, peut être ne point patienter pour les occasions qui peuvent resurgir à tout moment, malgré la crise actuelle je suis plus étonné, que chez "WooWoo’ et Tho’Tho’ que leurs stocks sont en ruptures et également chez les autres fournisseurs en lignes. Reste Ebay et Reverb’.

Répondre
theFreeRide il y a 1 semaine 5

Et pourquoi ne pas simplement demander à un membre du forum de fournir des micros sur mesure ?
Petite annonce
FBS Music micros sur mesure
60 €

5 Répondre
FBS Music il y a 1 semaine 6

Le Pearly Gate est un poil moins bobiné que le C57 sinon sur la conception ils sont assez proche (alnico 2, bobinage type PAF 50’s), ce que j’ai vu sur le PG c’est que le mismatching entre les bobines (écart du nombre de tours de fil) est plus marqué que sur le 57 (plutôt bobiné de manière symétrique). Donc un poil plus de détails dans le haut du spectre côté PG.

3 Répondre
graffy le retour il y a 7 jours 7

Peut-être que..
www.omega.be/fr/produit=gibson-57-class…p&id=gibson647t

1 Répondre
graffy le retour il y a 7 jours 8

Bonjour,
Instructif merci !
Et sinon puisque tu es dans les parages..
Sur une strato touche palissandre, quel set ou custom set de ta conception conseillerais-tu pour avoir
Des médiums aigus soyeux et dynamique, limpide (pas criards qui font saigner les oreilles)
Des graves/bas médium présents et équilibrés mais qui ne bavent pas
En OD ou disto
La même chose en restant lisible et pas brouillon (surtout les graves)
Enfin si c’est possible ?

Répondre
boobyz il y a 7 jours 9

Un ami a fait poser un DREAMSONG 57 A2 en neck sur une EPIPHONE, il en est très content
Il m’a dit que ça sonnait "plus précis" et "plus dark" que le Classic 57 (qui était tombé en panne)
C’est peut etre une bonne alternative (bon je ne l’ai pas essayé moi meme)
J’ai récupéré le Classic 57 défectueux, je vais le faire rebobiner "à l’ancienne" ; )
www.dreamsongspickups.com/en/humbuckers

Répondre
graffy le retour @boobyz   il y a 7 jours 10

Yves les Dreamsong paf j’en ai lu du bien sur un site anglophone mais je ne sais plus lequel..
A creuser 👍

1 Répondre
o
ouranga il y a 7 jours 11

j’ai pioché quelques annonces sait on jamais...
un peu costaud mais bon et prix raisonnable qu’en plus l’on peut négocier.
Petite annonce
Gibson 490r et 498t
160 €

à voir...je ne connais pas trop
Petite annonce
Set micros Seymour Duncan
160 €

bon mais cher...pour une occasion.
Petite annonce (supprimée)
Vends bare knuckle the mule aged nickel
300 €

DE meme...à voir sur "google" bare d’adresse...
Petite annonce
Gibson Lead pro et rhy pro micros PAF 2013 micro
220 €

Répondre
boobyz il y a 7 jours 12

@graffy
Regarde les micros Benson Custom pour stratocaster www.bensoncustom.com

1 Répondre
graffy le retour il y a 7 jours 13

Sinon il y a cela, le prix a légèrement baissé...
Apparement ce serait une tuerie et les quelques vidéos que j’ai pu trouver à l’époque étaient alléchantes..
Chez les ricains, ce serait du niveau des Throbak et autre Hysteric mais on est sur du paf 59
Petite annonce
Set Wizz Pickups (clone PAF 59)
290 €

Ils sont à 400 balles en neuf mais il y aura peut-être des frais de douanes à rajouter
www.wizz-pickups.net

Répondre
boobyz @graffy le retour   il y a 7 jours 14

Les Wizz(ards) ont des pouvoirs magiques : ))

1 Répondre
legadlameiry @graffy le retour   il y a 7 jours 15

Les 2 bricoles qui m’enervent sur un micro boutique: des pates longues et aucune sérigraphie de la marque

Répondre
graffy le retour il y a 7 jours 16

Oui ça peut porter à confusion.. Après normalement tu as un certificat livré avec le set ou tu as les mesures des micros il faut contrôler dans un premier temps

Répondre
BeRt?! il y a 7 jours 17

Sur lbc, il y a un classic 57 gold a autour de 120 balles,et un classic 57 plus dans les mêmes tarifs,si jamais

Répondre
graffy le retour il y a 7 jours 18

Peut-être..

Je kiff

1 Répondre
boobyz il y a 7 jours 19

Cablage Peter Green ? Pas mal ! ça me rappelle le son d’Al Di Meola de la bonne époque ; )

Répondre
graffy le retour @boobyz   il y a 7 jours 20

Exactement 👍

1 Répondre
Rocca il y a 6 jours 21

Salut,

Pour les avoir eu je te conseil de prendre un set Tornade MS Paf 59’ handwound.

Petite annonce
Set p.a.f ’59s tornade ms
309 €

Le grain des classic 57 en deux fois plus précis.

Je pense que tu peux en trouver un set à 200 dolls d’occasion (le prix que j’avais revendu les miens).

Regarde sur YT la vidéo avec Brice Delage elle est très représentative et son talent ne gâche rien au plaisir 😉

www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=…nP_ehUI0x6B6mJJ

@++

Répondre
FBS Music il y a 6 jours 22

Sur mes modèles le strat 50’s se comporte de manière plutôt équilibré (le strat 60’s est plus piquant).
Les gars de Lantez Musique ont fait un test de ce set récemment. (C’est vers la fin, la review est assez longue...)

Sinon pour vraiment adoucir les aigus un set custom en alnico 2 peut aider, après ça reste une conception type fender (noyau du micro composé de plot alnico) donc avec un magnétisme fort, une inductance basse ce qui accentue le côté ’aigu’

Répondre
BabaRock il y a 6 jours 23

Je peux revendre mes classic 57 de ma SG custom Deluxe ;)

Répondre
mariocavaradossi @Rocca   il y a 6 jours 24

Pour avoir eu plusieurs sets de PAF Tornade (d’ailleurs j’en ai encore un), je plussoie plusieurs fois.

Répondre
o
ouranga il y a 5 jours 25

Les "Tornades" sont assez cher (et les "Kami" encore davantage), donc pour pour rappel...cet intervenant qui s’évertue à trouver plutôt des occase’ est ce raisonnable? encore faut il que la lutherie les mérite, quant aux secondes mains, ils ne croulent pas sous les annonces.
Ensuite, malgré que l’ on fait beaucoup de "tapage" autour de ces "Tornades", est ce suffisant pour que l’enseigne perdure?. Premier point et second, qualitativement parlant qu’en est il exactement ?.
Vue que si je ne prononcerai pas ceux croisés à la va vite, par contre ceux d’un mec qui n’y voit que par les telecaster, dont il en a équipé une en "Tornade"...c’est du bon… Cependant, si je ne dirais pas "mais", d’autres enseignes ont aussi des choses à faire valoir et quoi qu’il en soit.… on se heurtera toujours à ce sacré "stade d’attente", qui n’est jamais atteint et qui de toute les façons ne sera jamais franchi.
En fait, avec c’est une enseigne bien "française" et partir de là, pourquoi ne pas les privilégier?
D’autant plus et aux dires de mon pot en question, on peut les contacter pour individualiser leurs conceptions après échange direct avec eux...qui en premier vous demandera, sur qu’elle guitare sont ils susceptibles d’être montés et bien entendu votre style de musique prioritaire… voir de votre matos… ...........
Cela dit, on aborde les Productions "Fender et Gibson" avec beaucoup trop d’aigreur et je n’entérinerai jamais ceux qui veulent obstinément nous faire croire que les 57 Gibson et autres F/50, 57/62 de Fender sont mauvais… leurs panoplies sont suffisamment larges pour satisfaire bons nombres de nos attentes et de toutes les façons, ils servent d’elements de bases aux autres enseignes, on pensera aussi aux micros "Gretesh, plus ceux arrivés plus tardivement notamment "PRS".
...............................

Répondre
n
nobru69 il y a 5 jours 26

bonjour
peu être voir du coté d’Asyllum, très bon micros ou vous devriez trouver votre bonheur, des professionnels très à l’écoute
qui devrais vous faire ce que vous demander

Répondre
legadlameiry il y a 5 jours 27

Je trouve que l’’offre de micro boutique made in France devient assez conséquente : hepcat, kami, tornade, sp custom, fbs, marceau, crel, cb pickups, le microcustom, asyllum...
Moi je n’ai essayé que Kami, MS tornade, Marceau et SP Custom, tous sauf un, récupéres d’occasion, parfois a moins cher qu’un set de SD
J’aime bien mes marceaux P4 P5.
J’aime bcp mon set de smokeycaster Nash de sp custom (Le seul que j’ai acheté en neuf, en main propre au salon de la belle guitare) qui a vraiment bonifié ma TL.
Vu le prix en neuf, pas simplea mon avis d’être impartial et lucide.

Répondre
Rocca il y a 5 jours 28

Il y a le prix des micros et la pelle sur laquelle on les monte.

Pour jouir de l’intégralité des nouvelles plages offertes par des micros haut de gamme il faut un instrument à même de les révéler.

Mettre du Throbak sur une LP chinoise de chez Epiphone ou consort c’est quand même de la confiture aux cochons.

Et je ne parle même pas de l’ampli.. qui est fondamental dans la restitution du son.

Répondre
graffy le retour il y a 5 jours 29

Merci boobyz je vais regarder ça 👍
Un set à conseiller pour les Benson ?
Il y a celui-ci qui a l’air bien, tu as déjà commandé chez eux ?
www.bensoncustom.com/product-page/kws-strat-set
J’aimerai bien trouver un set anilco 3 et 4, on trouve facilement du 3/5 2/5 mais 3/4..

Répondre
mariocavaradossi il y a 5 jours 30
Mettre du Throbak sur une LP chinoise de chez Epiphone ou consort c’est quand même de la confiture aux cochons.

Et je ne parle même pas de l’ampli.. qui est fondamental dans la restitution du son.

On est d’accord.
J’ajouterais : le style et le niveau de jeu.
Si c’est pour jouer des gros power riffs toujours en saturé avec les potards à 10 (voire 11), c’est totalement dérisoire.

Mais par contre, Throbak sur PRS Hollowbody sur clône de Dumble, ah putain, ça mouille le slip.

Répondre
Rocca il y a 4 jours 31

C’est vrai que ce sont de (très) bons micros.

Le prix de ce type de référence (très) haut de gamme est quand a lui exorbitant et est dur a accepter…
Jusqu’au moment où l’on les monte sur sa guitare.…

Là on ne retient que le son et le prix ne demeure qu’un vague souvenir...

Enfin… ce genre de quête du Graal demeure la pignole exclusive des guitaristes…

Les autres ils font de la musique 🎶

1 Répondre
mariocavaradossi il y a 4 jours 32
Enfin… ce genre de quête du Graal demeure la pignole exclusive des guitaristes…

Oui, encore une fois on est d’accord.
Ca tombe bien : je ne suis pas guitariste.
Certes, j’ai des guitares et j’en joue depuis fort longtemps. Mais je ne peux pas me considérer pour autant comme un guitariste.
Seule ta dernière phrase est importante.

1 Répondre
Don Marko @ARLO46   il y a 4 jours 33

Sinon y’a les PAF de chez DiMarzio (26th anniversary ou ’59) qui ont l’air d’être top

Répondre
boobyz @graffy le retour   il y a 4 jours 34

Non je n ai pas commandé chez Benson
Sur le demos ça se rapproche beaucoup de l idée que je me fais du bon micro de strat et le prix est correct
J en sais pas plus...

1 Répondre
graffy le retour @boobyz   il y a 4 jours 35

Merci boobyz si tu vois passer un set en A3 et A4 😉

1 Répondre
azproductionmusicale il y a 3 jours 36

Nicolas Mercadal installé dans le midi m’avait dit qu’il avait déjà fait des copies de PAF et à bluffé des guitaristes ayant des grattes équipées de ces micros en blind test

Répondre
graffy le retour il y a 3 jours 37

Salut Dom,
www.guitaregarage.com/…interview-nico…edetti-pickups/

233EBA77-E966-4D73-A415-AB9CA850E003
Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Gibson Les Paul classic plus 1992 trans red Une Strat 63 à vendre chez GV ES335 DOT Gibson : électronique Possesseurs de Gibson Firebird non reverse HELP Gibson more nonsense Gibson Firebird p90 1966
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.