ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Micro Gibson classic 57

16 messages / 982 vues
wilkooanguss il y a 2 ans 1

Hello :D
Concernant les micros Gibson classic 57 est-ce qu’il y a une différence entre le micro manche et le micro chevalet, ou bien ce sont les mêmes ?
D’ailleurs au cas où j’en cherche un :lol:

Répondre
Butchers&SonsInc il y a 2 ans 2

Salut, il y a effectivement une différence entre un 57 Classic destiné au manche ou au chevalet, mais je ne pense pas qu’il y a une indication précise sur l’étiquette de ce micro. La résistance du bobinage d’un 57 Classic oscille, à peu près, entre 7.4K et 8.5K. La question est de savoir si tu veux un manche ou un chevalet et quel autre micro (éventuellement) lui sera associé ou si tu veux 2 57 Classic de même valeur (ou approchant) en manche et chevalet.

Répondre
pomared @wilkooanguss   il y a 2 ans 3

Outre la différence de résistance, l’écartement des plots des micros n’est pas le même, en général environ 52 mm pour le chevalet et 50 mm pour le manche, c’est d’ailleurs à cette différence que l’on peut repérer la position que doit prendre un micro en l’absence d’indication précise sur son corps.

Répondre
wilkooanguss il y a 2 ans 4

Super merci pour les infos !
Perso je cherche un micro manche, car j’ai déjà un Classic 57+ en chevalet (c’est pour une Epiphone Sheraton)
Sur les sites de vente en ligne, genre Thomann, ils vendent le classic sans aucune indication, du coup on sait pas trop si c’est manche ou chevalet :?:

Répondre
Butchers&SonsInc il y a 2 ans 5

Pas certain qu’il y ait une différence d’espacement des plots sur le 57 Classic, tu peux mesurer l’espacement (au centre) des plots extrêmes de ton 57+. Mes SH1 sont de 50mm, mes Epiphone Alnico Classic sont de 50mm et je n’ai pas le souvenir que les Gibson que j’ai eu récemment dans les pattes (BB1&2, BBPro/57+) avaient des espacement différents. Mais je peux me tromper.

Je pense que Gibson vend le 57 Classic à différentes valeurs, et ensuite c’est le multimètre (achat d’occasion auprès d’un vendeur qui est équipé et qui veut bien mesurer) ou la loterie. Vu la patate du 57+, tu peux prendre n’importe lequel des Gibson 57 Classic.

Répondre
warhol il y a 2 ans 6

Si on regarde les photos sur le célèbre site outre-Rhin, on voit 57+ sur l’étiquette au dos du micro.

Répondre
Butchers&SonsInc @warhol   il y a 2 ans 7

Oui, mais le 57 Classic a soit la très fragile décalcomanie noire "P.A.F." soit cette même étiquette et une blanche indiquant "57 Classic". Rien concernant l’espacement des poles ni la valeur ohmique (je sais, c’est juste indicatif) ni la position que ce micro est supposé rejoindre sur la guitare. Les Burstbucker sont pareils. Agad’ un peu ::

20210810_091539_01
Répondre
pomared il y a 2 ans 8

Sur Thomann, le 57 classic plus est donné pour la position chevalet, le 57 classic indifféremment pour les deux positions.

Répondre
wilkooanguss il y a 2 ans 9

Et c’est la loose pour ne trouver un, les versions couleur Nickel sont indisponibles sur tous les site de vente, aucun en occasion en france, reste la version doré qu’on trouve encore en neuf et sur lequel je vais finalement me rabattre

Répondre
warhol @wilkooanguss   il y a 2 ans 10

Tu peux aussi en prendre un avec bobines apparentes et acheter un cache avec la finition que tu souhaites séparément.

Répondre
levis à bois @warhol   il y a 2 ans 11

effectivement mais ils ne seront pas parafinés avec des risques de larsen en saturation ou volume un peu élevé :wink:

Répondre
wilkooanguss il y a 2 ans 12

même ceux avec bobines apparentes ne sont plus dispo

Répondre
Butchers&SonsInc il y a 2 ans 13

Ca fait 2/3 mois que la disponibilité est tendue sur tous les micros Gibson, et quasi inexistante depuis 1 mois pour le 57 Classic. Le 57+ en chevalet me semble être une évidence vu son niveau de sortie (13K environ) à moins de vouloir un truc spécial avec 2 57+

Répondre
wilkooanguss il y a 2 ans 14

Au moins je peux déjà acheter les boites :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1987864079.htm
:laugh:

Répondre
Butchers&SonsInc il y a 2 ans 15

Attention, les boites Gibson ont un niveau de sortie élevé qui ne conviendra peut-être pas à l’usage que tu souhaites en faire. Elles excellent dans le metal, mais leur sonorité est beaucoup trop agressive pour du rock perché sarass. AMHA. :tmonpote:

Répondre
warhol @wilkooanguss   il y a 2 ans 16

Ceci dit, si un bilouteur a remplacé les 57 d’origine de sa guitare par des micros boutique, il pourra les revendre avec leur boite ;)

Répondre
Répondre Haut 
Peavey classic 30 celestion creamback Gibson SG spécial 1997 : quelle valeur votre avis sur les Gibson Les Paul Standard 50"s p 90 Gibson SG quel est ce modèle? Gibson SG Question Gibson ES 345 1966 ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.