marqués Gibson derrière
Je dirais plutôt que ce sont les micros Epiphone qui ressemblent aux Gibson, et en dehors du marquage "Gibson" au dos, les authentiques ont généralement un câble tressé alors que les chinois ont un câble plastique de section nettement moindre.
Demande que le vendeur te file les micros d’origine, s’il les a la c’est la preuve qu’ils ont été changés. En général ça ne se revend pas des micros Epiphone alors ça traine au fond d’un tiroir jusqu’au jour où les refourgue avec la gratte. Bon, c’est un indice mais pas une preuve absolue non plus.
Ok ok merci a tous, bon finalement pas fait l affaire, mon vendeur ne préfér pas vendre, il ne veut psa démonter un micro.dommage car je pense qu il etait quand meme sincère. Ce qui n est une preuve suffisante. Merci encore
Vu qu’il faut 50 secondes pour dévisser les 4 vis du support et détendre un peu les cordes, le vendeur devait surement se foutre de ta gueule !!
Bon, il trouvera bien un couillon qui n’est pas sur Zikinf…
les micros gibson sont plus angulaires (caches ) que les épiphones qui ;eux sont légèrement bombés, ce qui est décelable aisément au soleil ou à la lumière, et bien sur une tresse, pour gibson et du cable plastic pour épi
et bien sur une tresse, pour gibson et du cable plastic pour épi
Ce n’est plus vrai de nos jours :
Oh mon Dieu quelle horreur !!!
On peut admirer au passage la propreté de la découpe.
Tout y est affreux, les condos polypropylène les plus cheap ( j’achète les mêmes à moins de 10 cents pour faire mes essais ), le circuit imprimé, les potards bas de gamme, la défonce, j’imagine que le jack femelle et le câblage doivent être au même standard, c’est vraiment une honte !!
Le premier que j’entends dire que Gibson fait encore de bonnes guitares, je le baffe !!
la qualité se perd !!! chez gibson
Elle sort d’où cette photo ?
WTF?
Tous ceux qui ont eu en mains une Gibson depuis les années 2011 ont pu voir la généralisation du PCB avec des connecteurs. D’ailleurs Gibson ne les cache pas puisque en général, un plastique transparent fumé permet de voir la cavité électronique sur les modèles contemporains.
N’est-ce pas au final plus fiable que le soudure à l’étain qui a tendance à s’oxyder avec le temps?
Une LPJ c’est le modèle d’entrée de gamme, vous croyez que l’on peut tirer sur les prix avec de la soudure faite à la main? Chez EMG on n’a pas de problème de "puriste" alors que cette technique est employée avec intelligence depuis des années.
Quant aux condensateurs même "haut de gamme", à part les oil paper, lesquels valent vraiment plus cher que 10 à 20 cts au magasin d’électronique du quartier (pas chez le revendeurs d’instruments qui se sucrent sur ce genre de pièces). Justement ce sont ces petits condensateurs polypropylène qui sont fiables dans le temps et qui permettent d’être produits en série avec avec une excellente justesse quant au respect des valeurs mentionnées. Maintenant, pour le son vintage, bien sûr, les oil paper, mais ils tiendront moins bien dans le temps.
j’imagine que le jack femelle et le câblage doivent être au même standard, c’est vraiment une honte !!
Moi j’ai une LP studio ancienne version (pas PCB), le deuxième gratteux du groupe a une standard version récente, c’est du PCB et le jack est un switchcraft anti arrachement. Elle sonne pas dégueux, faut vivre avec son temps.
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