Salut,
Dans ces conditions un micro à condensateur large membrane créera probablement plus de problèmes que ce qu’il vous permettra d’améliorer. De plus, à ce budget vous n’avez accès qu’à des micros d’entrée de gamme ou moyenne gamme en occasion. Dans un environnement live, même à faible volume, le SM58 est bien adapté. Il y bien plus à gagner sur le mixage et la prise de son que sur le micro lui-même. Éventuellement vous pouvez utiliser un écran acoustique pour micro et un filtre anti-pop si vous ne le faites pas déjà.
L’enregistrement de la voix en overdub avec un meilleur micro dans un environnement silencieux est une bonne solution également.
Un Shure SM7B serait parfait dans cette configuration mais là aussi on est hors budget.
Ok
On va donc continuer avec le 58 et si overdub voix nécessaires, on fera un effort sur le budget
Merci pour vos retours
J’ai acheté un micro large membrane à condensateur pour mes maquettes (AKG C214) et je suis assez… déçu.
Bien sur le micro est très bon mais justement, il l’est un peu trop, l’acoustique pourrie de ma salle s’entend beaucoup et c’est galère à égaliser.
J’ai un SM58 également et j’avoue que je ne l’adore pas, je lui préfère le 57 avec un filtre anti pop. Depuis peu, j’ai des plug-in de préamp qui me facilitent la vie. Je fais ma prise de son et ensuite je fais mes réglages de préampli et mes prises de son s’en trouvent améliorées.
Une autre solution pour avoir de meilleures prises de voix dans votre contexte, ce sont les micros de chant à condensateur comme le SM86 ou le beta87.
Ils offrent une belle sensibilité mais ont une directivité moins large qui évite de repiquer tous les bruits de la pièce.
Répondre | Haut |