ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBassePratique instrumentale
Bas 

méthode pour jouer aux doigts avec paume sur les cordes

7 messages / 862 vues
M
Momoch il y a 4 ans 1

Salut à tous,

Merci de lire ce message malgré le titre particulièrement obscure. J’arrive pas à trouver de vidéo ou d’autre support pour apprendre à jouer aux doigts mais comme une guitare classique, càd avec le pouce sur les cordes et tous les autre doigts sur les autre cordes. Je sais pas même pas comment s’appelle cette technique.

Une idée ? merci.

Répondre
C
Colère anonyme il y a 4 ans 2

Salut,

C’est pas la technique du buté - pincé que tu cherches ?

Répondre
Sebilly il y a 4 ans 3

Bonjour,

Pour la guitare, le terme approchant pourrait être "finger style palm mute"…
Toujours pour la guitare, sauf erreur de ma part, le finger style est le nom de la technique de jeu qui utilise le pouce pour jouer les basses (3 cordes graves) et les 3 autres doigts pour les 3 autres cordes (une corde pour chaque doigt)
Le Palm mute c’est le fait "d’étouffer" le son à sa convenance, avec la paume de la main.

Il n’y a pas beaucoup (voir pas du tout) de tutos qui expliquent les 2 techniques en même temps.
Tu peux chercher des tutos pour le finger style et des tutos pour le palm mute....
Ensuite, il ne faut que réunir les 2 techniques ensembles :mrgreen:

regarde ici peut-être :

Répondre
saintgermainmusique il y a 4 ans 4

Pour la guitare, la base sont les "arpèges">> chercher arpèges guitare. Par ex:

il suffit d’appliquer la paume près du pouce pour étouffer les cordes basses, en générale en appuie près du chevalet, le tout laissant libre les cordes aigues.

ensuite, le "finger picking" qui est une sorte d’arpège, mélangeant une mélodie à la fois des basses avec le pouce, et mélange riif/mélodie/arpège coté cordes aigue.
www.daddystovepipe.com/guitar-lesson-pa… lume-4.php

pour le "palm, voir à 3mn45:

à partir de +5mn16 pour éviter le baratin (6mn45 là il étouffe les basse avec la paume):

Répondre
M
Momoch il y a 4 ans 5

Cool merci vraiment à tous.

Répondre
M
Momoch @Sebilly   il y a 4 ans 6

merci

Répondre
M
Momoch @Colère anonyme   il y a 4 ans 7

merci

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Octaver pour jouer du gros métal avec une 4c ? Commencer la basse cinq cordes Chevalet + Oeilletons pour basse cordes traversantes Avec quel bassiste aimeriez-vous jouer ? heu.. on fait comment jouer vite à deux doigts ? Chaine YT avec partitions précises ou simplifiées
ZikinfForumsBassePratique instrumentale
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.