Il s’agit réellement de ce modèle là? Car c’est une short scale, veut il de nouveau une short scale?
Non, en fait c’est une GSR200… me suis planté!
Je te conseillerais la Yamaha RBX-374, excellent rapport qualité-prix, polyvalente, active, deux humbuckers, se prête bien aux styles Rock et Métal.
Budget serré, trouvable en occase, existe même en cinq cordes (RBX-375), look sympa, bref une très bonne basse compte tenu de son prix.
Merci pour ce premier avis
allez une autre??? (c’est pas tout mais faut comparer après )
ah ben j’ai presque la même, j’ai une GSR190. Sympa comme basse, mais c’est vrai que ça reste une entrée de gamme qui a des limites.
Si il veut rester chez ibanez il y a la série SR qui a bonne réputation, tu en trouveras dans les 300 euros.
Chez LTD il y a la B-154 égalisation active bon rapport qualité/prix je trouve...
Et comme ampli qu’est-ce qu’il a ?
L’ampli, c’est un peu particulier… il utilise une vieille tête transistors de 30 ans d’âge sans marque, associé à un HP assez énorme qui sonne pas mal! tout ça couplé via un switch à un ampli 20watts transistors avec une petite gamelle qui enrichit les aigus, le couple sonne terriblement bien et offre une palette sonore assez considérable...
Manque plus que l’instrument qui va avec on va dire… un peu plus de sustain serait un plus!
Que vaux la marque custom 77 sinon? j’en lis que du bien, quelqu’un a t’il essayé les répliques Jazz Bass?
Merci pour tout vos conseils en tout cas...
Basse pas chère, qui cogne et confortable à jouer (je sais c’est très réducteur et très générique comme définition:) ) :
www.zikinf.com/materiel/ibanez-atk300,4635
Y’en a même en okaz sur zikinf. En tout cas, cette petite bassounette envoie le bois pour le prix.
C’est vrai que cette basse a de la gueule et plutôt bonne réputation sur Zikinf, mais à croire les avis sur audiofanzine et ce que j’entend sur youtube elle m’a l’aire pêcher un peu dans les basses… à voir!
Je réitère ma demande concernant les custom 77, quelqu’un a t’il déja essayé la réplique JB ? (y’en a une tres belle qui traine sur zikinf… amis je voudrais être sûr sur la lutherie, le son, l’ergonomie, etc...)
Si le look Jazz Bass lui plait, je recommande la Squier Vintage Modified Jazz Bass ’70s (322 € neuve, < 250 € d’occasion)
J’y pensais aussi, as tu essayé les classic vibes qui ont plutôt bonne réputation aussi? ou encore les versions "modern player" chez fender?
Je n’ai essayé que la "70" que j’ai comparée à une Jazz Bass Plus de 1990, il n’y avait pas photo pour moi, le modèle US était bien en dessous.
Les "Modern Player" sont fabriquées en Chine, là je suis sceptique quand à la qualité des composants...
c’est bien ce que j’ai cru entendre aussi… j’ai eu l’occasion d’entendre une telecaster classic vibe (en guitare), j’ai été EBAHI !!! je vais explorer cette piste même si je reste intrigué par la marque custom 77, toujours pas plus de ressenti ou quelqu’un qui aurait essayé? sur le son je trouve ça bon, mais c’est surtout des ressenti sur la lutherie de l’instrument, les sensations dont j’ai besoin
+1
Je ne le répèterais jamais assez, l’Ibanez ATK est une des meilleures basse rapport qualité/prix qui puisse exister, bien au dessus de la plupart des Squier
Quel que soit le choix de la basse et du budget, toujours s’assurer de la rectitude du manche et du bon fonctionnement de la tige de réglage
toujours s’assurer de la rectitude du manche et du bon fonctionnement de la tige de réglage
tu devrais mettre ça en signature ça éviterait de le répéter 36 fois à chaque post
Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond - Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond -
Elle est peut-être au dessus du lot en rapport qualité/prix, mais je la trouve super moche !
Comme quoi c’est une question de gout. Pour moi c’est un regal pour les yeux cette basse. Et les oreilles…. Et le portefeuille
D’accord avec Warhol esthétiquement on est loin de ce que je préfère mais ç’est vrai que ses qualités ne se retrouvent pas à ce prix dans d’autres marques
Perso, je conseillerai la cort B4. Peut-être très légèrement au dessus des 300 euros suscités en occaz, mais manche en wengé, électronique active, finition très sympa, manche 24 cases, et globalement très bonne qualité. Vraiment une excellente basse, qui met la pâté à des vintage modified et autre jazz-bass, et qui arrive presque à tenir face à mes wicks en termes de son… Bon, un peu en dessous quand même, mais c’est pas loin!
Bon, et en soutien à Denis:
Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond et que le manche est bien droit!
Vérifier que le trussrod n’est pas vissé à fond et que le manche est bien droit!
Vraiment une excellente basse, qui met la pâté à des vintage modified et autre jazz-bass
Moi j’aime pas les guitares qui marchent à pile, alors rien ne vaut une bonne (vieille) JB toute simple.
C’est vrai que l’ATK n’est pas la basse que je préfère côté esthétique, mais bon, son look ne me dérange pas outre mesure, surtout si je compare avec d’autres basses, mais là c’est subjectif. Mais côté son, elle met la rouste à des basses bien plus chères!
Sinon, pour cette p....n de tige de réglage, j’ai tellement vu de basses (et peu importe le prix, la marque, l’année) avec cette tige de réglage vissée à fond et le manche encore creux, que je le répèterai tant que je n’en verrai plus. C’EST DONC PAS DEMAIN LA VEILLE QUE JE VAIS ARRÊTER D’EN PARLER
Je te tiens au jus en mp pour ma venue sur tes terres
Yes! Carrément Denis, je compte sur toi!
Merci pour tout vos conseils les gars, je pense que je vais m’orienter sur une ATK, je vous tient au courant…
l’ATK...met la rouste à des basses bien plus chères!
oh oui!
Je suis aussi fan du son ATK qui se rapproche d’une Music Man.
Chez Squier je choisirai les Classic Vibes qui sont de meilleure qualité que les vintage modified.
Sinon il y a aussi l’Epiphone EB3 avec deux bons micros, mais des potards de mauvaise qualité. Il suffit de les remplacer par des CTK. Il y a aussi un varitone à trois positions qui permet trois sons en un clin d’oeil.
Pour 220 euro neuf… Plus 30 euro pour changer les potards c’est une chouette basse rock.
Ah… arrêtez de dire que les Chinois ne travaillent pas bien. C’est faux.
Ils font ce qu’on leur dit de faire pour un prix de revient donné.
En revanche les composants électroniques peuvent être moins bons que les composants US. Il suffit de les changer et cela sera toujours moins cher qu’une US...
Ok pour l’ATK, tout le monde à l’air unanime sur le sujet! cependant, les dernières éditions de ce modèle valent elles le coup?? sont elles vraiment moins bonnes que les versions Jap ?
merci à vous!
Si je ne me trompe, outre les bois qui sont différents, l’électronique est aussi différente.
Il y a des versions actives et des versions passives.
Les japs avaient un push pull actif passif.
Cela dit j’ai essayé une nouvelle et je n’ai pas été déçu.
+1 pour l’ATK : j’ai aussi essayé une version indonésienne et ça sonnait déjà très très bien.
+1 pour la Squier JB Vintage Modified 70. J’avais réglé celle d’un pote. Malgré ça elle restait pénible à jouer mais sonnait très bien.
Ce sont 2 bonnes basses qui reviennent souvent dans les conseils d’achat.
L’ATK sera + dans l’esprit Musicman comme ç’a été dit. Pêchue et rentre-dedans.
La Squier n’aura aucun mal à percer un mix et grognera comme une Jazzbass…
Merci à vous tous, là je suis en négoce pour un modele occaz proche du neuf à Paris!
Cool, tiens nous au jus sur ton acquisition et ton ressenti sur la bête !!!
dernière question les gars.… entre une Ibanez SR600 et une ATK300 d’occaz au même prix et dans le même état, vous prendriez quoi?
Deux modèles bien différents!
24 cases d’un côté (16 de trop pour moi ), un corps beaucoup plus petit et léger que l’ATK, 2 micros Barto et leur électronique très complète. Très facile à jouer, et assez versatile.
22 cases de l’autre, beaucoup plus massive, lourde, et à mon avis, un son plus velu...la plus rock/blues/funk des 2..
Moi, je prends l’ATK je pense...parce que plus typée...mais l’autre série chez Ibanez est en général, de bon rapport qualité/prix aussi...
Toujours ATK pour ma part. Plus de caractère à mon gout.
L’ATK = son MusicMan Stingray. L’ATK existe en passive et en active.
La SR = son Fender jazz bass ou Precision suivant le modèle et les micros. La SR n’existe qu’en active.
Autant je peux comprendre qu’on assimile l’ATK au son MusicMan Stingray malgré les quleques différences. Mais assimiler la SR à une Jazzbass c’est limite. J’espère que c’est juste pour donner une vague idée de la différence entre les deux basses Ibanez car en réalité, la SR n’a pas grand chose d’une JB.
De toute façon, je reste sur l’ATK, elle fait l’unanimité visiblement!!!! merci encore
Je pense que c’est un très bon choix
Je vais la chercher ce soir et zouuuu a la repet, je vous en dirait des nouvelles!!!
Ah ouais donc tu perds pas de temps toi.
Par contre un petit conseil ; pense à vérifier que le manche est bien droit et que le trussrod n’est pas vissé à fond.
Salut à tous,
des nouvelles comme promis.
j’arrive sur place, bon contact avec le vendeur, la basse est toute d’origine, le manche est parfaitement droit, trussroad OK, action basse et zéro frise! Ce qui nous surprend d’emblée (mon bassiste et moi), c’est le confort de jeu et la résonance de l’instrument à vide, ça commence très bien!
Le vendeur allume l’ampli et là… aïe aïe aïe! D’entrée de jeu mon bassiste à l’impression de s’entendre pour le première fois et vous aviez raison dans le sens ou nous sommes très proches d’une stingray, ça saute aux oreilles direct!!! La stingray du pauvre en quelques sorte… la basse est massive, lourde, elle inspire confiance et elle est parfaitement réglée! La prise en main et extraordinaire, il a tout de suite l’impression de gagner en habileté et en rapidité, l’action basse est un pur régal!
En repet, c’est la consécration!!!! Nous avons vraiment eu l’impression d’avoir un vrai son de basse (ça change), ce côté médium et brillant fait que la basse sort du mix sans monter le volume pour autant, ON ENTEND ENFIN NOTRE BASSISTE A SA JUSTE VALEUR !!!!
par contre le son est tellement précis et libéré que toutes les équalos guitares sont à revoir du coup et surtout notre bassiste n’a plus le droit à l’erreur! Je ne parle pas de son Big Muff basse qui se retrouve littéralement transformé et qu’on redécouvre également!
Enfin, ça été dur de le faire décoller de l’instru après la repet, il avait un sourire jusqu’aux oreilles et voulait en profiter visiblement!!
Je tenais à vous remercier en tout cas, vous avez été de très bon conseil, vous m’avez dégoté la basse qu’il nous fallait, qui colle parfaitement avec notre style de musique, et je vous en serait longtemps reconnaissant!
Je tenais à vous remercier en tout cas, vous avez été de très bon conseil, vous m’avez dégoté la basse qu’il nous fallait, qui colle parfaitement avec notre style de musique, et je vous en serait longtemps reconnaissant!
vous aviez raison dans le sens ou nous sommes très proches d’une stingray, ça saute aux oreilles direct!!! La stingray du pauvre en quelques sorte…
C’est exactement ça. La première fois que j’ai eu une ATK dans les mains, c’était les vendeurs d’un magasin de ma région qui voulait mon avis. Cette basse venait de sortir dans le commerce, c’était donc un des tous premiers modèles. La finition du vernis était parfaite et magnifique (un vert brillant translucide), et le son à tomber par terre. On ne m’avait pas encore dit son prix et je pensais qu’il se situait entre 1500 et 2300€. Elle coutait en fait 690€… Et je dirais même que cette basse n’a pas à rougir face à une Musicman...
En tous cas, c’est un plaisir de vous avoir rendu service et qu’on ait tous vu juste. Bonne musique à toi et le groupe!