alors moi pareil, mk3 ou 4, très peu utilisé, encore sous garantie, entre 200 et 400€.
Tu sous-entends que le prix que je demande est trop bas ? Ce sont les prix du marché !!
si ta recherche correspondait aux prix du marché, tu trouverais… parce que des mesa, il y en a à vendre.
l’argus du Mark 3 est à 1000€
effectivement il y en a en occase mais ce sont des combos et je cherche une tête et la c’est beaucoup plus rare !
Il en existe 3 actuellement.
1 dans le sud le gars ne veut pas expédier, le second est déjà réservé, le troisième n’est pas en bon état
Il est courant d’aller en magasin, puis de mettre en vente directe au même prix. Sauf que le bouclard rajoute une commission qui n’est pas anodine. Ensuite, si ce que tu cherches est rare, ça gonfle encore. personne ne suit l’argus. Je vois souvent passer des têtes autour de 1500€. C’est le prix d’une tête artisanale, je trouve ça trop cher pour une grande série d’occasion.
je suis d’accord sur ce point, mais tu sais les coups de foudre c’est pas toujours raisonnable, sinon à part les séries mark 3 et 4 tu as des amplis dans le même genre à me proposer j’ai entendue parler des séries DC de mesa t’en pense quoi sinon j’ai vue aussi le mesa quad preamp mais bon apparemment il est pas top avec un ampli puissance.
le quad préamp et la version simple sont des monstres. C’est vieux, ça ne vaut quasi plus rien et ça sonne à mort. Après ce que j’en pense, le mark IV est trop complexe pour moi. Et trop cher. Et trop puissant. J’ai un 60W peavey, je dépasse rarement le 3...
Donc pour toi le quad est bon ? J’en ai vu un d’occase à 480€ avec le footswitch et lampe changer.
Je joue du Thrash et du Death old school fin 80’ debut 90’ genre Leprosy, Obliveon, je cherche un gros son mais pas du high gain moderne que je peux pas supporter !
Pour toi le Quad préamp ça le fait ? pour te dire je viens de vendre ma JCM 800 kerry king qui a un son pas très intéressant et surtout beaucoup trop puissant
J’ai eu un caliber 5+ et testé un DC 3.
C’est de la balle !!!
Par contre c’est typé. Pour les saturations surtout. Très incisives. On peut faire un peu tous les styles avec mais il faut oublier les gros accords plaqués bien gras comme on peut faire sur un JCM 900. C’est toujours très précis.
Le son clair est hallucinant, par contre.
Et la boucle d’effets ben… Oublie là si tu veux y foutre un multi effets numérique, elle marche qu’avec de l’analogique.
C’est toujours le même problème, on va te répondre que c’est bien, mais tu ne vas pas forcément aimer. Tous les groupes de métal ne jouent pas sur Mesa. Essaie avant, d’autant que c’est pas du matériel récent.
je sais que le son le goût et les couleurs sont variables, mais j’ai pas la possibilité d’en essayer un sur paris, mais sachant que j’adore le son des mark et qu’apparemment le Quad reprend le même principe je me dis pourquoi pas !
Par contre je sais pas du quel type d’ampli puissance !
Je voudrais un truc pas hyper violent dans le wattage sachant que je fais de la scène de taille moyenne et petite et que je reccord via un Isocab Randall
Du coup je pensais à un petit Marshall EL84 20/20
Jamais essayé. J’ai eu un ampli de puissance marshall quand j’avais le préampli rocktron pirannha, ça ne m’avait pas du tout plu, mais il était à transistor. A lampe, j’en sais rien.
du coup même si c’ets une affaire de gout tu me conseil quoi parce que le mesa 20/20 est pas top aparement !
d’ailleur j’ai une autre question, tu peut m’éclaré pour les branchements preamp --> ampli puissance ---> baffle
Je comprend pas trop la notion de stereo car moi je me suis toujours branché en mono 8 ohm car j’ai un randall isocab (je sais pas si tu connais) qui donc n’es donc que en mono
Alors la stéréo. Normalement, une vraie stéréo, c’est deux sources. Il faudrait diviser le signal depuis la guitare vers deux préamplis, branchés dans un ampli stéréo puis vers deux HP. Généralement, on attaque un préampli, on sort en stéréo vers l’ampli, puis deux HP. Je t’avoue que je ne vois pas bien l’intérêt, vu que le signal sera le même dans les deux baffles et que si tu repiques, c’est un micro sur un HP. Me concernant, j’ai une tête que je branche en mono sur un baffle qui a deux HP branchés en série.
J’ai été à un festival hier, il y avait une scène réservée aux amateurs, les guitaristes jouaient sur un ampli repiqué par un micro. Scène petite, j’étais proche de la scène et j’avais l’ampli dans l’oreille gauche, la sono gérée par un bénévole pas hyper calé à droite. C’était pas top. A l’autre bout du village, une scène pro, tête + torpedo branché direct dans la console, le son était une tuerie. Tout ça pour te dire : réfléchis bien aux conditions d’utilisation de ton matos. On a nos souhaits, le matos qui nous fait rêver, mais ensuite, il faut jouer et si ça n’est pas adapté, ça va vite tourner à l’enfer. Vu d’ici, tu te lances dans un rack 4 unités plus un baffle, il te faudra au moins une reverb, donc pédales ou rack. Compliqué à installer, pas mal de réglages possibles donc autant de chances d’avoir un son foireux. Si c’est pour jouer chez toi, le rack sera dans tous les cas surdimensionné.
Je fait beaucoup de répète dans un studio pas loin de chez moi j’ai l’habitude d’y enmené tout mon matos. en plus de cela j’ai pas mal de scène de prevue.
Ensuite avoir une multitude de reglage a faire et devoir y passer du temps sa ne me pose pas le moindre problème j’adore cela.
J’aime beaucoup les réverb genre hall mais pas vraiment les flanger phaser et chorus ect ect. meme pour le clean je prefere le son asser pure.
enfin bref je voulais savoir comment faire pour sortir de l’ampli puissanse ver le randall qui est en mono sans risqué de buté le matos
pour brancher ton ampli sur ton isocab, vu qu’il n’y a qu’un hp, faut juste respecter les impédances. C’est écrit sur le hp et sur la sortie de l’ampli, tu ne peux pas te tromper. Enfin si, tu peux, mais faut faire un peu exprès.
Pour le reste, je serais tenté de te dire que tu veux du Mesa, ce qui est bien, mais pas forcément adapté. Un ampli, ou un rack, c’est bien quand on contrôle un minimum les endroits où l’on va jouer. J’ai joué dans des cafés où la scène faisait 3m sur 2, à la rigueur tu peux caser le rack dans la grosse caisse de ton batteur. Quand on joue en groupe, on pense collectif et le poids, l’encombrement, ce sont de vraies contraintes. Mesa a sorti le Vtwin, format pédale, ça arrachait grave. Tu trouveras forcément une DI en studio ou sur scène. Après, si tu tiens vraiment à ton rack, je suis étonné que tu aies un avis négatif sur le 20/20, c’est quand même du bon matos.
Juste pour te mettre le doute, tu connais l’ADA MP2 ? C’est le son du Black Album de Metallica. Il y en a un à 250€ sur leboncoin.
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