+1
Merci aussi à eux. Quelle efficacité.
Viva Zikinf !
Je plussoie....
Deux fois récemment, j’ai croisé des posts qui n’&avaient rien à faire ici.… ils ont disparu très rapidement ! Bravo
Je pense que le rôle de modérateur a un petit quelque chose d’ingrat, donc un hommage une fois de temps en temps pour louer leur efficacité est bienvenu !
… édit
Ce n’était pas Alex mais un usurpateur avec deux t à la fin.
Si c’est grave.
Tu peux avoir toutes les excuses du monde, à un certains moments, quand tu dépasses les limites de la bienséance, il ne faut pas s’étonner de se faire bouler de partout.
La gentillesse à ces limites.
Là, clairement, il cherchait la merde.
Je pense que la majorité des zikinfiens on été plus que responsable avec lui. On connait plus ou moins le personnage et on prenait ça en compte.
Il ne veut rien comprendre, tant pis pour lui.
Tendre la main pour se faire cracher dessus, fuckoff
Moi aussi je doutais qu’il s’agisse d’Alex : les posts tentaient bien d’imiter son écriture, mais s’en écartaient.
Ce serait dommage d’être piégé par un manipulateur, qui en plus cherchait à enfoncer un mec déjà chargé.
@domi4c: espérant que 2021 vous apporte calme et automodération
Et efficacité au bouton [ ⚠ Signaler ]
Au temps pour toi! J’édite mon post...
Bouton qui malheureusement n’est pas la sur version mobile… Et j’avais la flemme de me lever pour allumer le pc...
Suri le premier post, je vois pas l’intérêt d’un usurpateur à se faire passer sur lui.
Pour le torrent de pipi caca, pourquoi pas.
Mais ça n’enlève rien à ce que j’en pense.
… et qui, si vous êtes sous Xubuntu (Linux) comme moi, n’apparaît qu’après avoir passé la souris sur un symbole identifié par 3 petits points "..."
La mention "plus d’options" apparaît et là vous trouvez "Signaler".
Pareil chez moi qui ne suis sous aucune mouture Linuxienne, je suppose que ça dépend du code de la page et non du système hôte.
@sifflotte: Suri le premier post, je vois pas l’intérêt d’un usurpateur à se faire passer sur lui.
Le coup du hareng fumé ? Détourner notre attention pour mieux la prendre à son hameçon ? Ce ne serait pas le premier ni le seul à se planquer derrière ça.
Oui, merci, c’est pareil sur pc. Mais rien du tout sur mobile.
Et bien merci pour l’intention.
Il faudrait rendre hommage à ceux qui ont le réflexe de nous prévenir. Le bouton signaler n’est pas un batsignal, ça nous permet juste de voir un message qui pose problème en scrollant rapidement dans un fil.
Quant à Alou, il ne s’agit manifestement pas d’un usurpateur. Ce n’est pas la première fois qu’il nous fait un coup de grisou dans le genre, c’est déjà arrivé avant et je ne m’étendrais pas sur les causes qu’il a trop dévoilées ici. Là, en plus, il est en plus vexé car je ne lui réponds plus. J’ai cru naïvement qu’il était possible de lui offrir un espace safe ici, oubliant qu’on ne peut pas le protéger de lui-même. On aura essayé de lui donner sa chance, certains ici on fait beaucoup d’efforts, fait preuves de beaucoup de patience et je les en remercie, c’est vraiment classe. Je crois que c’est surtout à vous qui avez eu cette patience et cette bienveillance qu’il faudrait adresser ces remerciements.
Mais il faut bien admettre que nous arrivons malgré tout au même résultat systématiquement, et que rien ne laisse penser que ça changera. Le mieux est donc de l’ignorer totalement ici, de signaler son retour, qu’il aille se défouler ailleurs, on fait plus que notre part je pense.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes à toutes et à tous, malgré les circonstances.
Bigre autant pour moi, désolé ’sifflotte’ !
Méga fêtes à tous.
Maurice, faut juste pas dépasser les bornes des limites
C’est vrai que j’ai vraiment que j’ai que ça à faire que de me faire passer pour quelqu’un d’autre.
Laissez penser que je serais un usurpaTTeur est une chose, suivre bêtement cette idée en est encore une autre.
Excuses acceptées J-C.
Bon va me falloir une explication de texte : où JC te suspecte d’avoir usurper l’identité d’Alou ?
C’est bien triste… De tous point de vu… Voilà ce que le net renvoi.
En tous cas pour moi, pour ceux qui connaissent son histoire.
Ça me peine beaucoup.
Une personne perdue… Et derrière son écran sont clavier.… Nous dernière nos écrans nos clavier…
Je comprends mais ça me peine… Aussi bien son attitude que celle de notre "rejet" inevitable.
Que faire c’est un cas tellement particulier.
On se sent tellement impuissant.
C’est un métier de lui répondre hors ce n’est pas le notre, moi j’avais lâché l’affaire depuis longtemps, c’est triste mais c’est un cas désespéré avec toute la souffrance que cela peut engendrer. Il sera toujours comme ça, même si ce n’était pas contrôlé de sa part, à la longue c’est usant, alors soit tu l’ignorais soit tu pétais un boulon.
Mais pour te rejoindre, c’est évident qu’une telle détresse, reflète le rejet et la solitude qui doivent être son quotidien.
J’espère qu’il pourra être aidé par des personnes compétentes.
Oh le Superpapy! Comment tu vas??? Bien j’espère… Bises…
C’est vrai que c’est terrible. Mais pas à cause de ceux qui ont été cools avec lui. Ici pas mal de gens l’ont abordé avec un angle très doux et une patience bouddhique. C’est regrettable que malgré ceux qui lui ont souvent tendu la main, il n’en a réellement saisi aucune. Peut-être ne réalisait-il pas qu’il s’agissait de ’vrais’ gens.
Sans doute qu’au lieu de virtuel il serait mieux parmi des gens en chair et en os. Lui parler, ça finissait dans un cul-de-sac de sa part. Lorsqu’une personne à distance claque la porte, on n’y peut pas grand-chose. A mon sens oui il y a bien eu "rejet", mais de sa part. Lui il étaye la dureté de sa situation, lorsqu’on tente de l’aider il laisse venir puis s’y oppose. Compatir à ses difficultés, oui; ressentir de la culpabilité, non.
toujours au top, je suis les discussions avec passion,
mais je ne suis pas très bavard, je préfère lire les posts.
bises à ta petite famille et bon réveillon à tous